Pb de lignes sur un écran de PowerBook G4 1.25ghz

Jean-Luc Courtois
Salut,

Depuis quelques jours, pas tout le temps, ma femme observe sur l'écran
de son PowerBook G4 1.25Ghz, l'apparition de lignes verticales qui
peuvent dégénérer sur toute la surface.

Je n'ai pas assisté en direct à la totale, mais je viens d'observer un
début : des lignes en pointillé qui apparaissent en blanc sur du texte
(pas évident à voir, sauf sur les gros caractères), et en rouge sur les
photos.

À quoi peuvent correspondre ces symptômes ? L'écran ? La Vidéo ?

Merci pour toute piste, et éventuellement un type de test pour
identifier. Celui du DVD d'install peut-être...

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.

Jean-Luc Courtois
Le 20/06/10 09:02, Jean-Luc Courtois a écrit :

Une recherche rapide ne me laisse pas beaucoup d'espoir entre la carte
graphique soudée, ou l'écran : rédhibitoire dans les 2 cas :-(

Techtool ne note pas d'erreur dans le test RAM ou VRAM, mais je n'ai
plus le disk d'install d'origine pour le apple hardware test. Ceux que
j'ai sous la main iMac G5 ou MacBook ne vont pas évidemment...

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.
Gilles ROBERT
Jean-Luc Courtois a écrit :
[...]

C'est une piste...

TechTool en est une autre...

Peut-être zapper un maximum de chose aussi...

J'ai le même en 15' en utilisation plus que très occasionnelle j'ai dû
refaire 2 installes complètes dont une en reinitialisation complète...
Chez moi il n'y avait plus d'AirPort...
Jean-Luc Courtois
Le 20/06/10 13:11, Gilles ROBERT a écrit :
Jean-Luc Courtois a écrit :

Merci pour toute piste, et éventuellement un type de test pour
identifier. Celui du DVD d'install peut-être...

C'est une piste...

Oui, celle que je privilégie, mais je ne sais plus mettre la main sur
les DVD originaux.

J'ai bien trouvé ça :
<http://www.info.apple.com/support/aht.html>

La bonne version n'y est pas. Apple pourrait lâcher les outils des
modèles qu'il ne supporte plus !

TechTool en est une autre...

C'est fait, il ne teste que la VRAM (pour ce qui m'intéresse).

Peut-être zapper un maximum de chose aussi...

Tu veux parler du reset pram, nvram, smc etc. qu'on lance en désespoir
de cause :-)

A priori il s'agit de remettre à zéro des paramètres dont je ne vois pas
trop le rapport avec le brouillage écran. J'aimerais bien pourtant...

J'ai le même en 15' en utilisation plus que très occasionnelle j'ai dû
refaire 2 installes complètes dont une en reinitialisation complète...
Chez moi il n'y avait plus d'AirPort...

As-tu gardé les disques ?

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.
Gilles ROBERT
Jean-Luc Courtois a écrit :

Merci pour toute piste, et éventuellement un type de test pour

As-tu gardé les disques ?

j'ai bien un peu toutes sortes de disques, n'étant pas a la maison en ce
moment difficile de vérifier...

Nous devons poursuivre en email...