Pb Liste déroulante

Le
Isa.
Bonjour,

J'ai une feuille principale avec une liste déroulante de projets.
Cette liste est basée sur une autre feuille contenant que les n° de projets.

La donnée source de la liste est :
ÞCALER(Project!$A$1;;;NBVAL(Project!$A:$A)-1)

Or, si je supprime le 1er projet (celui en A1), la formule devient :
ÞCALER(Project!#REF!;;;NBVAL(Project!$A:$A)-1)

Donc erreur, la liste déroulante ne fonctionne plus.

Si j'insère un projet en A1, la formule se transforme en :
ÞCALER(Project!$A$2;;;NBVAL(Project!$A:$A)-1)

Erreur également, il me manque un projet dans ma liste déroulante.

Comment est ce que je peux figer la donnée source pour qu'elle reste
toujours celle-ci :
ÞCALER(Project!$A$1;;;NBVAL(Project!$A:$A)-1)

D'avance merci pour vos réponses.
isabelle
Le #5445401
bonjour isa,

utilise Insertion, Nom Définir avec la formule
ÞCALER(Project!$A$1;;;NBVAL(Project!$A:$A)-1)
et utilise ce Nom comme la source de la liste déroulante.

isabelle

[...]

Le #5445391
C'est bien comme ça que j'ai fait.
J'ai créé un nom nommé Project
(ÞCALER(Project!$A$1;;;NBVAL(Project!$A:$A)-1)) et j'ai mis dans la source
de données le mot "Project".
Et donc même en ayant fait ceci, j'ai le pb.

"isabelle" wrote:

[...]

Le #5445321
bonjour isa,

essai avec un nom différent de celui de la feuille contenant le source.

isabelle

"isabelle" wrote:

[...]

Le #5445251
J'ai essayé mais ça ne change rien.
J'ai appelé le nom Liste_project et j'ai laissé la feuille se nommer Project
mais rien de mieux. Toujours le pb si je supprime la 1ère ligne de la feuille
Project.

"isabelle" wrote:

[...]

Le #5445191
bonjour isa,

le premier sur la liste est considéré comme étant un titre de colonne,
et le premier item de la liste est en deuxième rang
seule solution possible commencer la liste avec Liste_project

Liste_project
1
2
3
ect..

isabelle

"isabelle" wrote:

[...]

Le #5445141
Ok, j'ai essayé en mettant une ligne de titre de colonne.
Donc le contenu de ma liste devient ceci car elle commence en A2 :
ÞCALER(Project!$A$2;;;NBVAL(Project!$A:$A)-1)

Et si je supprime la ligne A2, j'ai toujours le pb, la source de données se
transforme en :
ÞCALER(Project!#REF!;;;NBVAL(Project!$A:$A)-1)

Une autre idée ?

"isabelle" wrote:

[...]

Le #5445101
si le titre de la liste est en A1
la formule est :

"isabelle" wrote:

[...]

JB
Le #5445061
Bonsoir,

Place la liste sur un onglet particulier.
Nomme la liste Maliste avec Decaler()

Dans Données/Validation/Liste

=Maliste

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/donneesvalidation.htm#ListeAutr eOnglet