pb livebox et téléphone illimité wanadoo

7 réponses
Darzee
Bonsoir à tous,

J'ai un petit soucis : j'ai désinstallé la livebox qui avait été mal
installée, et j'aurais souhaité l'installer sans mettre le kit de
wanadoo pour la messagerie, la livecom et tout le tintouin, est-ce
possible sachant que la personne est abonnée à l'offre intégrée
téléphonie illimitée gratuite wanadoo (tout comme les offres similaires
chez tiscali ou autres) ? Je crois qu'il est possible d'installer que
le nécessaire pour la livebox et de s'en tenir là donc de ne pas
effectuer le reste de l'installation à savoir le kit sans qu'il y ait
d'incidence pour la ligne téléphonique wanadoo, mais je préfère avoir
confirmation si quelqu'un a déjà expérimenté la chose ??? Merci
vivement pour votre coup de main !!!! ^^

--
Darzee ;-)

"Le silence est d'or, la parole d'argent"

7 réponses

mattdu95
Darzee wrote:
Bonsoir à tous,

J'ai un petit soucis : j'ai désinstallé la livebox qui avait été mal
installée, et j'aurais souhaité l'installer sans mettre le kit de
wanadoo pour la messagerie, la livecom et tout le tintouin, est-ce
possible sachant que la personne est abonnée à l'offre intégrée
téléphonie illimitée gratuite wanadoo (tout comme les offres similaires
chez tiscali ou autres) ? Je crois qu'il est possible d'installer que le
nécessaire pour la livebox et de s'en tenir là donc de ne pas effectuer
le reste de l'installation à savoir le kit sans qu'il y ait d'incidence
pour la ligne téléphonique wanadoo, mais je préfère avoir confirmation
si quelqu'un a déjà expérimenté la chose ??? Merci vivement pour votre
coup de main !!!! ^^

tu branches en ethernet, avec le dhcp activé sur la livebox et tu n'as

strictement rien à configuré ou installé sur le pc.

Darzee
Darzee wrote:
Bonsoir à tous,

J'ai un petit soucis : j'ai désinstallé la livebox qui avait été mal
installée, et j'aurais souhaité l'installer sans mettre le kit de wanadoo
pour la messagerie, la livecom et tout le tintouin, est-ce possible sachant
que la personne est abonnée à l'offre intégrée téléphonie illimitée
gratuite wanadoo (tout comme les offres similaires chez tiscali ou autres)
? Je crois qu'il est possible d'installer que le nécessaire pour la livebox
et de s'en tenir là donc de ne pas effectuer le reste de l'installation à
savoir le kit sans qu'il y ait d'incidence pour la ligne téléphonique
wanadoo, mais je préfère avoir confirmation si quelqu'un a déjà expérimenté
la chose ??? Merci vivement pour votre coup de main !!!! ^^

tu branches en ethernet, avec le dhcp activé sur la livebox et tu n'as

strictement rien à configuré ou installé sur le pc.

Merci beaucoup pour ta réponse rapide, et donc normalement, pour la
téléphonie, aucun soucis ? génial!!!

encore merci

--
Darzee ;-)

"Le silence est d'or, la parole d'argent"

max
Bonsoir,
Tu désinstalles dans Ajout/Supp. de programmes " Outils de connexion
Wanadoo"
=> si tu dois réinstaller ta LB en USB ou en WIFI , tu prends le CD ( c'est
le mieux pour installer les pilotes et faire l'association en Wifi )
=> A la fin de l'installation de la LB ( quand il dit que la LB est
fonctionnelle ) au lieu de cliquer sur Continuer tu cliques sur Quitter et
tu strpperas ainsi l'installation du kit Wanadoo qui surcharge la machine.

"Darzee" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous,

J'ai un petit soucis : j'ai désinstallé la livebox qui avait été mal
installée, et j'aurais souhaité l'installer sans mettre le kit de wanadoo
pour la messagerie, la livecom et tout le tintouin, est-ce possible
sachant que la personne est abonnée à l'offre intégrée téléphonie
illimitée gratuite wanadoo (tout comme les offres similaires chez tiscali
ou autres) ? Je crois qu'il est possible d'installer que le nécessaire
pour la livebox et de s'en tenir là donc de ne pas effectuer le reste de
l'installation à savoir le kit sans qu'il y ait d'incidence pour la ligne
téléphonique wanadoo, mais je préfère avoir confirmation si quelqu'un a
déjà expérimenté la chose ??? Merci vivement pour votre coup de main !!!!
^^

--
Darzee ;-)

"Le silence est d'or, la parole d'argent"

Darzee
Bonsoir,
Tu désinstalles dans Ajout/Supp. de programmes " Outils de connexion Wanadoo"
=> si tu dois réinstaller ta LB en USB ou en WIFI , tu prends le CD ( c'est
le mieux pour installer les pilotes et faire l'association en Wifi )
=> A la fin de l'installation de la LB ( quand il dit que la LB est
fonctionnelle ) au lieu de cliquer sur Continuer tu cliques sur Quitter et tu
strpperas ainsi l'installation du kit Wanadoo qui surcharge la machine.

Ok, c'est exactement ce que j'ai fait ce soir, et en effet ça

fonctionne nikel, à part le téléphone qui ne fonctionnait déjà pas
correctement au départ, donc le problème du téléphone doit venir
d'ailleurs... La téléphonie via la livebox n'est visiblement pas encore
au point tout comme la wifi qui déconnecte de façon intempestive...
M'enfin, l'internet via la livebox connectée en éthernet ça fonctionne
bien au moins. lol
Merci pour ta réponse claire et avisée !!! ^^

--
Darzee ;-)

"Le silence est d'or, la parole d'argent"

dampie
La téléphonie doit fonctionner aussi, pour cela, il faut plusieurs chise qui
sont souvent mal comprise :

- raccorder un 2ème téléphone sur la livebox sur le cordon téléphone ou
mieux directement sur la prise rj11 , diùinue les pb sup de contact

- avoir vérifier lactivation du téléphone, par mail reçu ou sur le site
wanadoo ou la diode téléphone fixe allumé sur la livebox

Si tout OK, le téléphone fonctionne

"Darzee" a écrit dans le message de news:

fonctionne nikel, à part le téléphone qui ne fonctionnait déjà pas
correctement au départ, donc le problème du téléphone doit venir
d'ailleurs... La téléphonie via la livebox n'est visiblement pas encore au
point tout comme la wifi qui déconnecte de façon intempestive...

max
"Darzee" a écrit dans le message de news:

La téléphonie via la livebox n'est visiblement pas encore
au point tout comme la wifi qui déconnecte de façon intempestive...

Est-ce que quand tu vas dans Mon compte / Mon téléphone Wanadoo tu as bien
le No de Téléphone
Est-ce que ta diode VOIP est allumée ? => il est parfois nécessaire de faire
un A/M électrique de la LB et d'attendre 2 ou 3 minutes après sa
reconnection.
Est que quand tu vas dans la Config de la LB http://192.168.1.1 =>
Utilisateur / mp = admin / admin tu vois bien ton No de Téléphone ?

M'enfin, l'internet via la livebox connectée en éthernet ça fonctionne
bien au moins. lol
Merci pour ta réponse claire et avisée !!! ^^

--
Darzee ;-)

"Le silence est d'or, la parole d'argent"

Darzee
Est-ce que quand tu vas dans Mon compte / Mon téléphone Wanadoo tu as bien
le No de Téléphone
Est-ce que ta diode VOIP est allumée ? => il est parfois nécessaire de faire
un A/M électrique de la LB et d'attendre 2 ou 3 minutes après sa
reconnection.
Est que quand tu vas dans la Config de la LB http://192.168.1.1 =>
Utilisateur / mp = admin / admin tu vois bien ton No de Téléphone ?

Oui, tout y est, y compris le mail avec le numéro de tel. En fait,
c'est le téléphone lui-même qui avait des soucis au niveau des piles...
:/
Un faux contact apparemment. C'est résolu, Merci beaucoup pour votre
coup de main!!! :-Z

--
Darzee ;-)

"Le silence est d'or, la parole d'argent"