Pb Livebox sous OS X.3.9, .4.0, .4.2... et solution partielle.

charled
Bonjour,

Je n'ai trouvé qu'un fil sur la question mais il n'y a pas été répondu
depuis 2 mois (sauf moi aujourd'hui avec le peu d'infos que j'ai). Je la
soumet donc à votre sagacité.

Soit une Livebox Inventel et un iMac G5 tout neuf initialement sous
OS X.3.7 qui communiquaient sans problème par wifi/airport.

Mises à jour diverses dont OS X.3.9. Sélection du réseau Wanadoo dans le
menu Airport. Saisie de la clef WPA Personnel. Erreur. Liaison
impossible.

Suppression du réglage dans le trousseau d'accés pour qu'il le recrée.
Pas mieux.

Test : ça fonctionne avec un câble ethernet. C'est donc bien le wifi qui
bloque.

Aprés plusieurs essais, je tente par "Autre réseau", clef wep et ça
fonctionne. Mais impossible d'enregistrer le réglage. Donc, nécessaire
de refaire la manip' à chaque démarrage.

Mise à jour en X.4(nouveau système avec conservation des utilisateurs et
réglages réseau). Ca fonctionne à nouveau tout seul.

Diverses mises à jour dont X.4.2. Ca rebloque. Mais ça refonctionne en
passant par "Autre réseau" et en saisissant la clef en WEP. Procédure
manuelle nécessaire à chaque démarrage.

Mise à jour logiciels : Airport 4.2. Indique qu'elle résoud des
problèmes lié à des clefs WPA2. Étrange : elle n'est pas cochée par
défaut. On fait la màj quand même. Rien ne change. Ca ne fonctionne
qu'en "manuel" avec clef wep.

Appel à la hot-line Wanadoo. Après diverses manips sur le Mac et la
Livebox, la personne me signale qu'il y a bien un bug depuis le passage
à la X.3.9 avec les modems Inventel, que Wanadoo a signalé le pb à Apple
et qu'il faut attendre un correctif d'Apple.

D'où mes questions :

1. D'autres utilisateurs rencontrent-ils le même problème ? L'ont-ils
solutionné ?

2. Quelle est la différence entre une clef WEP et une clef WPA Personnel
?

3. Ne peut-on arriver à enregistrer les réglages lorsqu'on passe par
"Autre" ?

4. À quoi correspond cette màj Airport 4.2 ? Peut-être n'est-ce lié
qu'aux bornes Airport ?

D'avance merci pour vos réponses et bonne journée.

--
Charled

CLAUDE SCHEUER
Bonjour,
Avec un iMac G5 updaté depuis Panther, j'ai eu moi aussi des problèmes
avec la LB Inventel: depuis la dernière mise à jour du 4.2, je me suis
aperçu que j'étais déconnecté très fréquemment. Après avoir galéré dans
le système, je me suis aperçu que le sans-fil de la LB s'étais réglé sur
une déconnexion au bout de 10 minutes. Comment et pourquoi? Je n'y avais
jamais touché et je ne vois pas comment la maj du sytème a influencé la
LB, mais le fait est là eyt maintenant çà fonctionne...