Pb de login après installation

9 réponses
tibo
Bonjour,

Je viens d'installer la RedHat 7.2 sur un de mes serveurs.
Or, j'ai un pb après le bot :
- je n'ai pas l'invite de login ?!

Il se bloque après le login du module DAC960 (Raid et j'ai une mylex 160
en carte contrôleur Raid SCSI)
J'ai essayé d'installer le minimum de paquets, peut-être en ai-je oublie
un. Pouvez-vous me dire quoi ?

Merci beaucoup d'avance :p

Tibo

9 réponses

tibo
Le problème ne vient pas du DAC960 puisqu'il se charge correctement.
C'est juste qu'ensuite, le système ne bouge plus, pas d'invite de login...

tibo <"t po~i~nt lemaire #at# tib1 po~i~nt com"> wrote:

Bonjour,

Bonjour

Je viens d'installer la RedHat 7.2 sur un de mes serveurs.
[...]

Il se bloque après le login du module DAC960

Je suis conscient que le code de DAC960 est ophelin [1] dans le 2.6, mais on
peut encore installer des distributions récentes en 2.4:
http://www.slackware.org/ par exemple.

[1] http://www.uwsg.iu.edu/hypermail/linux/kernel/0701.0/1672.html

Mihamina Rakotomandimby (R12y)
tibo <"t po~i~nt lemaire #at# tib1 po~i~nt com"> wrote:

Bonjour,

Bonjour

Je viens d'installer la RedHat 7.2 sur un de mes serveurs.
[...]

Il se bloque après le login du module DAC960

Je suis conscient que le code de DAC960 est ophelin [1] dans le 2.6, mais on
peut encore installer des distributions récentes en 2.4:
http://www.slackware.org/ par exemple.

[1] http://www.uwsg.iu.edu/hypermail/linux/kernel/0701.0/1672.html

Mihamina Rakotomandimby (R12y)
tibo <"t po~i~nt lemaire #at# tib1 po~i~nt com"> wrote:

Le problème ne vient pas du DAC960 puisqu'il se charge correctement.
C'est juste qu'ensuite, le système ne bouge plus,

Alors rien ne dit que ce n'est pas le module DAC-machin qui plante le
système.

PS: on répond en dessous STP.

tibo
tibo <"t po~i~nt lemaire #at# tib1 po~i~nt com"> wrote:

Le problème ne vient pas du DAC960 puisqu'il se charge correctement.
C'est juste qu'ensuite, le système ne bouge plus,

Alors rien ne dit que ce n'est pas le module DAC-machin qui plante le
système.

PS: on répond en dessous STP.

Désolé pour l'emplacement de ma précédente réponse...

Donc on est d'accord, le soucis ne vient pas du DAC960.

Comme je n'ai pas installé beaucoup de packages, je me demande s'il y en
a un que j'aurais pu oublier et qui fait que l'invite au login
n'apparaisse pas...

Philippe WEILL
tibo wrote:
Donc on est d'accord, le soucis ne vient pas du DAC960.

Comme je n'ai pas installé beaucoup de packages, je me demande s'il y en
a un que j'aurais pu oublier et qui fait que l'invite au login
n'apparaisse pas...

et un boot en single user il marche ou pas ?

tibo
tibo wrote:
Donc on est d'accord, le soucis ne vient pas du DAC960.

Comme je n'ai pas installé beaucoup de packages, je me demande s'il y
en a un que j'aurais pu oublier et qui fait que l'invite au login
n'apparaisse pas...

et un boot en single user il marche ou pas ?

En single user ? c'est à dire ?

Car je ne peux rien faire pour le moment vu que je n'ai pas accès à
l'invite de commande..

octane
On 16 avr, 16:15, tibo <"t po~i~nt lemaire #at# tib1 po~i~nt com">
wrote:
Comme je n'ai pas installé beaucoup de packages, je me demande s'il y
en a un que j'aurais pu oublier et qui fait que l'invite au login
n'apparaisse pas...

et un boot en single user il marche ou pas ?

En single user ? c'est à dire ?

Car je ne peux rien faire pour le moment vu que je n'ai pas accès à
l'invite de commande..

bon, as tu attendu une bonne heure a ce point la? (c'est un gag
classique de sendmail qui attend une reponse reseau qui ne vient
jamais).

Sinon, boote avec au prompt de lilo (ou grub)
linux init=/bin/bash

tibo
On 16 avr, 16:15, tibo <"t po~i~nt lemaire #at# tib1 po~i~nt com">
wrote:

bon, as tu attendu une bonne heure a ce point la? (c'est un gag
classique de sendmail qui attend une reponse reseau qui ne vient
jamais).

Sinon, boote avec au prompt de lilo (ou grub)
linux init=/bin/bash

Par acquis de conscience, j'ai laissé le serveur allumé toute la nuit

histoire de voir s'il y avait un processus attendant une réponse réseau
(je n'ai pas installé sendmail) mais ça reste toujours bloqué au même
endroit en ayant booté avec linux init=/bin/bash au prompt de lilo....

Une autre idée ?

Merci d'avance.

octane
On 17 avr, 09:26, tibo <"t po~i~nt lemaire #at# tib1 po~i~nt com">
wrote:
Par acquis de conscience, j'ai laissé le serveur allumé toute la nuit
histoire de voir s'il y avait un processus attendant une réponse rése au
(je n'ai pas installé sendmail) mais ça reste toujours bloqué au m ême
endroit en ayant booté avec linux init=/bin/bash au prompt de lilo....

Une autre idée ?

si tu as boote avec linux init=/bin/bash, tu devrais avoir le prompt

root
tres vite.