Pb lors de la création du fichier de sortie

Nicolas B
Salut

je développe actuellement une librairie en C# sous VS.Net 2003.

Mon problème est que je ne peux builder ma lib qu'une seule fois sans avoir
de problème.
Après j'ai le message d'erreur suivant :
CS0016: Impossible d'écrire dans le fichier de sortie
'C:\Dev\Tools\CarrierTools\Library\CarrierLibrary\obj\Debug\CarrierLibrary.d
ll'

le problème est d'autant plus génant que pour le faire disparaitre, je dois
fermer ma solution et supprimer le fichier de sorti (manuellement bien sûr)
ensuite je peux réouvrir ma solution modifier mon code et j'ai le droit à un
build de ma lib après on recommence...

j'ai essayé de rebooter ma machine mais cela ne change rien au problème

donc si quelqu'un a déjà rencontré ce problème de me#?@ ou connait une
solution :-)

Merci et @+

Nico

Boris Sargos
salut,

j'ai déjà eu ce problème. Dans mon cas, si mes souvenirs sont bons, c'est
que le fichier de sortie .dll était inaccessible. Vérifie donc que ton
fichier n'est pas déjà utilisé (excuse-moi de ce conseil stupide, je pense
que c'est la première chose que tu as vérifiée, mais on ne sait jamais,
...). Il est possible que Visual bogue en ce sens, car j'ai parfois trouvé
ma dll utilisée sans savoir par qui ni pourquoi !

Bon courage.
Nicolas B
ok merci

mais le pb c que ma dll est juste utilisé par visual ... vu que son
développement est en cours ...
je fais des modifs puis je build mon projet (ce qui sauvegarde tous les
fichiers) -> ça marche
je fais d'autre modif je build -> ça marche plus j'ai rien excepté visual
qui se sert de la dll

enfin tout ça pour dire que j'ai trouvé une solution bizarre mais qui
marche...

dans ma dll j'avais une form. (en fait c depuis qu'elle était là que j'avais
ce problème)
donc c essayé plusieurs truc comme
effacer le fichier de ressource de la form (le .resx) (temporairement)
bien sûr Visual a crié alors je lui ai remis le fichier et là j'ai plus eu
de problème...

c'est ce que j'appelle une solution à 2 balles mais qui fait plaisir

:-)

@+

"Boris Sargos" a écrit dans le message de
[...]

Boris Sargos
Bravo. C'est vrai que parfois j'ai des trucs bizarres comme ça.
C'est encore plein de petits bugs, leur truc, et ils sortent déjà la version
2005 !
Christophe QUEVAL
Bonsoir,

Peut-être cela vient-il de la manière dont vous détruisez votre objet form
lors de la sortie de votre dll ? (c'est juste une idée :-))

Christophe

[...]

Paul Bacelar
Je pencherais pour l'utilisation de votre dll dans VisualStudio via le
designer de formulaire qui charge la dll pour avoir la classe du formulaire.
ProcessExplorer de www.sysinternals.com est notre ami ;-)
--
Paul Bacelar

"Christophe QUEVAL" wrote in message
> [...]

> :-)
>
> @+

Zazar
Bonsoir,

[...]

J'ai effectivement déjà rencontré le problème et je n'ai malheuresement pas
trouvé de solutions.
En gros, j'avais une solution constitué de plusieurs projets, à majorité des
bibliothèques de classes, plus quelques projets à base de Console ou de
Windows Form. Et parmi toutes les bibliothèques de classes, il y en avait
une qui présentait exactement les mêmes symptômes que ceux que vous
décrivez. Je n'ai pas compris qu'est ce que cette dll avait de plus que les
autres, changer de PC n'a rien résolu. J'ai fini par créer un autre projet,
dans lequel j'ai réimporté tous les fichiers sources, ce qui a corrigé le
problème pour quelques jours avant que ça ne recommence. Si ça peut vous
aider, je compatis à votre malheur.

--
Zazar
Nicolas B
bon et bien finalement ma solution à 2 balles elle a marché que hier
aprem...

aujourd'hui j'ai le même pb

:'-(

Bravo. C'est vrai que parfois j'ai des trucs bizarres comme ça.
C'est encore plein de petits bugs, leur truc, et ils sortent déjà la

version
2005 !

Nicolas B
y'a des chances que se soit ça !!!!

j'ai une solution qui contient deux projets
- ma librairie (DLL C#)
- une application (Application Windows C#)

l'application Windows réference la librairie... dès que je vire la référence
où que je supprime le projet application de ma solution c'est bon...

mais c pas pratique car je développe les deux en même temps...

y'a pas une méthode qui marche (car ma solution de hier à 2 balles elle
marche plus)

de news: