[PB] M2TS et montage sur Mac

benoit
Bonjour,

Contexte :
- Abonné Free

- Mac sous OS X

- J'enregistre les films et émissions avec une large marge d'erreur pour
être sûr d'avoir l'intégralité. J'ai donc dix bonnes minutes de
l'émission avant ce qui m'intérèsse et une vingtaine après. Une
demi-heure c'est trop, et de toute façon je n'ai pas envie de chercher
le début. Si au moins çéa démarre tout seul au bon endroit...

- Certaines chaînes émettent en multi-lingue et je souhaite conserver
les différentes langues (surtout l'anglais)

- Je n'arrive pas à transcoder proprement le tout en mp4 en supprimant
des portions.

J'ai « Free MTS M2TS Converter » qui est très pratique car il propose
une prévisualistation avec des outils pour couper des portions. Mais, il
ne conserve qu'une piste audio (je leur en ai touché deux mots : il ne
compte pas corriger).

J'ai aussi Handbrake mais il n'est pas facile à utiliser pour les
coupes : il faut connaître le nombre de secondes pour les endroits où on
coupe.

J'ai essayé d'utiliser Quicktime pour couper le fichier une fois qu'il
est en mp4 : il génère un mov et pas un mp4.

MPEG Streamclip est très agréable pour couper des portions sur un mp4,
mais il ne garde que la première piste audio.

VLC peut faire beaucoup de choses mais côté interface utilisateur pour y
parvenir : 0

Quelqu'un sait comment le faire svp ? Ce n'est pourtant pas compliquer
de couper des portions, de transcoder et conserver toutes les pistes
audio puisqu'il y en a plein qui font presqe tout :)

FU2 à choisir selon votre convenance

1 2 3 4 5
Alf92
[...]

Si QT te convient alors utilise-le, puis change de container avec
MKVmerge : MOV to MKV.
le MKV est lu par quasiment tout les les players (dont la Fbx).
michel.vauquois
Benoit wrote:

J'ai essayé d'utiliser Quicktime pour couper le fichier une fois qu'il
est en mp4 : il génère un mov et pas un mp4.

Rien ne t'empêche ensuite de l'exporter en MP4 avec QT. C'est long mais
c'est faisable.
--
Michel Vauquois
benoit
M.V. wrote:

Benoit wrote:

> [...]
> est en mp4 : il génère un mov et pas un mp4.

Rien ne t'empêche ensuite de l'exporter en MP4 avec QT. C'est long mais

Oui, ou un autre outil qui permet de créer une liste de jobs à faire,
comme Handbrake je parie. Parce que rester derrière la machine pour
passer au suivant... Je suis flemmard.

Je ne vais pas avoir trop de pertes à passer du mov au mp4 ?

benoit
Alf92 wrote:

Si QT te convient alors utilise-le, puis change de container avec
MKVmerge : MOV to MKV.
le MKV est lu par quasiment tout les les players (dont la Fbx).

Je préfère le mp4 qui est géré par iTunes autant que je sache. Et puis
je ne veux pas une tête qui dépasse ;)

michel.vauquois
Benoit wrote:

Je ne vais pas avoir trop de pertes à passer du mov au mp4 ?

Tu peux régler l'exportation en MP4 pour n'avoir que peu de perte.
Je n'ai jamais exporté du MOV en MP4 pour autre chose que la diffusion
sur le web donc je ne sais pas trop ce que ça peut donner sur un écran
de télé par exemple.
Mais je me demandais si QT conservait les différentes pistes son ?
--
Michel Vauquois
benoit
M.V. wrote:

Benoit wrote:

> [...]

de télé par exemple.
Mais je me demandais si QT conservait les différentes pistes son ?

Je te dirais ça dans la semaine : j'en ai quatre en cours, en m4v pas en
mp4 (?) et pour le second il prévoit 29 heures de boulot. Il faut dire
qu'il n'utilise que 20% d'un des processeurs. En plus un film de 2h00
fait plus de 10 Go, il va falloir recompresser tout ça :-/

Je n'ai pas encore la solution idéale ;)

benoit
Benoit wrote:

M.V. wrote:

> [...]

qu'il n'utilise que 20% d'un des processeurs. En plus un film de 2h00
fait plus de 10 Go, il va falloir recompresser tout ça :-/

Le premier est terminé et il n'y a plus qu'une seule piste audio.

Je n'ai pas encore la solution idéale ;)

Je crois que je suis bon pour trouver un moyen d'avoir les secondes à
retirer à chaque bout et utiliser Handbrake :-/

michel.vauquois
Benoit wrote:

Le premier est terminé et il n'y a plus qu'une seule piste audio.

C'est malheureusement ce que je craignais. :-(
--
Michel Vauquois
jdd
Le 26/12/2015 23:37, Benoit a écrit :

Je crois que je suis bon pour trouver un moyen d'avoir les secondes à
retirer à chaque bout et utiliser Handbrake :-/

pas si compliqué avec n'importe quel bon lecteur.

et il doit être possible de "demuxer" chaque piste son (il n'y aurait
pas avidemux sous mac?), les couper a la bonne seconde et mettre tout
dans un mkv (quel boulot!)

jdd
benoit
jdd wrote:

> [...]

et il doit être possible de "demuxer" chaque piste son (il n'y aurait
pas avidemux sous mac?), les couper a la bonne seconde et mettre tout

Bon, je crois que je suis obligé de prendre une calculette, VLC et
HandBrake. VLC pour connaître le début et la fin, la calculette pour
transformer ça en secondes et le saisir dans Handbrake :-/

Le petit soucis c'est que VLC n'est pas toujours à l'aise pour afficher
correctement l'image quand on se balade sur la piste avec la souris.
Mais bon...

1 2 3 4 5