PB MacBook Pro 17"

6 réponses
benoit
Bonjour,

Ce matin mon MBpro ne bootes plus. Il n'a plus de batterie (j'en attends
une neuve) et le boot se résume au ventilo qui démarre, le lecteur de
CD/DVD qui « boote » puis plus rien. L'alim a bien sa LED allumée en
vert. Essai de boot sur un disque externe avec alt enfoncé mais nada le
disque n'affiche même pas

Une idée ?

Dernier truc, il n'y a qu'un seul connecteur de RAM utilisable (l'autre
est cassé). Autre chose, la machine n'a pas du tout bougé entre le
dernier boot et aujourd'hui.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

6 réponses

michel.vauquois
Benoit wrote:

Une idée ?

À tout hasard : démarre-t-il avec cmd + S ?
Si oui, tu peux essayer un fsck -fy au prompt pour voir ce que ça
raconte (pour avoir le - il faut taper ) car c'est en clavier US).
J'imagine que tu as déjà essayé de réinitialiser la PRAM ?

--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : http://michelvauquois.free-h.fr/
benoit
M.V. wrote:

Benoit wrote:

> Une idée ?

À tout hasard : démarre-t-il avec cmd + S ?
Si oui, tu peux essayer un fsck -fy au prompt pour voir ce que ça
raconte (pour avoir le - il faut taper ) car c'est en clavier US).

Ok.

J'imagine que tu as déjà essayé de réinitialiser la PRAM ?

Non. Le « boot » étant tellement court. Je vais essayer aussi.

Résultat : rien. Le disque commence à tourner et les têtes se rangent et
tout s'arrête.

J'ouvre pour voir s'il n'y a pas un soucis de barette RAM.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
g4fleurot
Benoit wrote:

J'ouvre pour voir s'il n'y a pas un soucis de barette RAM.

Beaucoup de possibilités sur cette page
<https://www.ifixit.com/Answers/View/6271/My+MacBook+won%27t+boot%2C+no+start+chime%2C+just+the+DVD+spinning+sound>
Tenter un démarrage sans barette RAM.
--
Gérard FLEUROT plus un
benoit
Fleuger wrote:

Benoit wrote:

> J'ouvre pour voir s'il n'y a pas un soucis de barette RAM.

Beaucoup de possibilités sur cette page
<https://www.ifixit.com/Answers/View/6271/My+MacBook+won%27t+boot%2C+no+st
art+chime%2C+just+the+DVD+spinning+sound> Tenter un démarrage sans barette
RAM.

Là il gueule le pépère. Mais bon, j'ai testé toutes les solutions
données et nada, que couic. Va falloir acheté un boîtier pour disque et
récupérer les données.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
michel.vauquois
Benoit wrote:

Va falloir acheté un boîtier pour disque et
récupérer les données.

Pas la peine... Tu as une sauvegarde, non ? ;-)
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : http://michelvauquois.free-h.fr/
benoit
M.V. wrote:

Benoit wrote:

> Va falloir acheté un boîtier pour disque et
> récupérer les données.

Pas la peine... Tu as une sauvegarde, non ? ;-)

Pas récente pour cette machine (j'achète plus beaucoup de musique avec
tout ce que j'ai déjà et de toute façon c'est sur le Store que je fais
maintenant mes courses).

Par contre iTunes version OSX 10.6 est mille fois mieux que ce qu'on se
cogne aujourdhui (cf autre post).

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]