PB MacBook Pro 17"

benoit
Bonjour,

Ce matin mon MBpro ne bootes plus. Il n'a plus de batterie (j'en attends
une neuve) et le boot se résume au ventilo qui démarre, le lecteur de
CD/DVD qui « boote » puis plus rien. L'alim a bien sa LED allumée en
vert. Essai de boot sur un disque externe avec alt enfoncé mais nada le
disque n'affiche même pas

Une idée ?

Dernier truc, il n'y a qu'un seul connecteur de RAM utilisable (l'autre
est cassé). Autre chose, la machine n'a pas du tout bougé entre le
dernier boot et aujourd'hui.

michel.vauquois
Benoit wrote:

Une idée ?

À tout hasard : démarre-t-il avec cmd + S ?
Si oui, tu peux essayer un fsck -fy au prompt pour voir ce que ça
raconte (pour avoir le - il faut taper ) car c'est en clavier US).
J'imagine que tu as déjà essayé de réinitialiser la PRAM ?

--
Michel Vauquois
benoit
M.V. wrote:

Benoit wrote:

> Une idée ?

À tout hasard : démarre-t-il avec cmd + S ?
Si oui, tu peux essayer un fsck -fy au prompt pour voir ce que ça
raconte (pour avoir le - il faut taper ) car c'est en clavier US).

Ok.

J'imagine que tu as déjà essayé de réinitialiser la PRAM ?

Non. Le « boot » étant tellement court. Je vais essayer aussi.

Résultat : rien. Le disque commence à tourner et les têtes se rangent et
tout s'arrête.

J'ouvre pour voir s'il n'y a pas un soucis de barette RAM.

g4fleurot
Benoit wrote:

J'ouvre pour voir s'il n'y a pas un soucis de barette RAM.

Beaucoup de possibilités sur cette page
<https://www.ifixit.com/Answers/View/6271/My+MacBook+won%27t+boot%2C+no+start+chime%2C+just+the+DVD+spinning+sound>
Tenter un démarrage sans barette RAM.
--
Gérard FLEUROT plus un
benoit
Fleuger wrote:

Benoit wrote:

> [...]

art+chime%2C+just+the+DVD+spinning+sound> Tenter un démarrage sans barette

Là il gueule le pépère. Mais bon, j'ai testé toutes les solutions
données et nada, que couic. Va falloir acheté un boîtier pour disque et
récupérer les données.

michel.vauquois
Benoit wrote:

Va falloir acheté un boîtier pour disque et
récupérer les données.

Pas la peine... Tu as une sauvegarde, non ? ;-)
--
Michel Vauquois
benoit
M.V. wrote:

Benoit wrote:

> Va falloir acheté un boîtier pour disque et
> récupérer les données.

Pas la peine... Tu as une sauvegarde, non ? ;-)

Pas récente pour cette machine (j'achète plus beaucoup de musique avec
tout ce que j'ai déjà et de toute façon c'est sur le Store que je fais
maintenant mes courses).

Par contre iTunes version OSX 10.6 est mille fois mieux que ce qu'on se
cogne aujourdhui (cf autre post).