Pb MacBook Pro...

paul
Bonjour,

j'ai un MacBook Pro qui présente de temps à autres des problèmes au
sortir de la veille.
(j'ai un 2ème écran branché dessus)

Je récupère des choses comme ça :
<http://cjoint.com/confirm.php?cjoint=hjkKFU3kzb>
<http://cjoint.com/data/hjkLdB83KO.htm>
<http://cjoint.com/data/hdhCnjTIrC.htm>

J'ai aussi (assez rarement) des problèmes de montage de disques durs
externes :
il arrive qu'ils ne montent pas ou même comme ici (ce n'est arrivé
qu'une fois) qu'il y ait une incohérence :
<http://cjoint.com/data/hdsnzwPQRo.htm>

- Système réinstallé
- pas de souci avec l'Utilitaire de disque
- Tests hardware Apple passés

A votre avis Docteur, c'est grave ?

paul

<http://cjoint.com/confirm.php?cjoint=hjkKFU3kzb&gt;
<http://cjoint.com/data/hjkLdB83KO.htm&gt;
<http://cjoint.com/data/hdhCnjTIrC.htm&gt;

<http://cjoint.com/data/hdsnzwPQRo.htm&gt;

- Système réinstallé
- pas de souci avec l'Utilitaire de disque
- Tests hardware Apple passés

A votre avis Docteur, c'est grave ?

J'ai bien peur que les Docteurs soient tous partis en vacances...
SAM
paul a écrit :
In article ,
paul wrote:

Bonjour,

j'ai un MacBook Pro qui présente de temps à autres des problèmes au
sortir de la veille.
(j'ai un 2ème écran branché dessus)

Il apparait que ce "Mac Book Pro"
n'est qu'un G4 15"

Je récupère des choses comme ça :
<http://cjoint.com/confirm.php?cjoint=hjkKFU3kzb&gt;

??

<http://cjoint.com/data/hjkLdB83KO.htm&gt;
<http://cjoint.com/data/hdhCnjTIrC.htm&gt;

Ha! Oui! pas glop :-(

J'ai aussi (assez rarement) des problèmes de montage de disques durs
externes :

type du DD ? connectique ? montage : quand ?

il arrive qu'ils ne montent pas ou même comme ici (ce n'est arrivé
qu'une fois) qu'il y ait une incohérence :
<http://cjoint.com/data/hdsnzwPQRo.htm&gt;

- Système réinstallé

Qu'est-ce que ça veut dire "réinstallé" ?
Quel système ?
Combien de RAM ?
La carte graphique : qu'est-elle ?
Type et qualité de l'écran esssterne ?
Ça le fait-il aussi :
- avec un autre écran ?
- sans écran additionnel ?
Ça ventile quand ça merdoie ?

- pas de souci avec l'Utilitaire de disque

vu que ça a l'air un soucis de carte graphique ... ? !
ou de câble
ou d'écran

- Tests hardware Apple passés

Même quand c'était en rideau ?
Est-ce que ça teste la liaison avec l'écran externe ?
Est-ce que ça teste l'écran externe ?

A votre avis Docteur, c'est grave ?

J'ai bien peur que les Docteurs soient tous partis en vacances...

Je suis pas docteur
Je ne mets jamais rien en veille (automatique)
Je n'ai plus de PB
Je ne le faisais pas fonctionner sur écran externe
(vu que je n'ai que des CRT + crades que l'écran du PB)

à mon avis il n'y a pas besoin de mettre un écran externe.

--
sm
paul
In article <4875c7c3$0$860$,
SAM wrote:

paul a écrit :

Il apparait que ce "Mac Book Pro"
n'est qu'un G4 15"

Ah mais non !
c'est un 2.4GHz Intel Core 2 Duo avec ses 2Go de RAM et MacOS 10.5.3
;-)

??

Oui effectivement... plutôt ça donc :
<http://cjoint.com/data/hjkKFU3kzb.htm&gt;

Ha! Oui! pas glop :-(

N'est-ce pas...

vu que ça a l'air un soucis de carte graphique ... ? !

Comment tester son état ?

Même quand c'était en rideau ?

Ah je n'ai pas pensé à les faire à ce moment-là...
:-((

Le moniteur externe :

GDM-500PST :
Résolution : 1600 x 1200 @ 85 Hz
Profondeur : Couleurs 32 bits
Core Image : Avec accélération matérielle
Miroir : Désactivé
Connecté : Oui
Quartz Extreme : Géré
Rotation : Géré
Michael

Ah mais non !
c'est un 2.4GHz Intel Core 2 Duo avec ses 2Go de RAM et MacOS 10.5.3

C'est bien un macbook pro avec une carte nVidia ?

Dans ce cas, et bien qu'Apple n'est pas encore communiqué sur le sujet,
nVidia a avoué avoir des problèmes de surchauffe sur les 8600 ( entre
autres ).

<http://www.macgeneration.com/news/voir/130997/nvidia-les-macbook-pro-finalement-concernes/&gt;

prendre avec des pincettes pour les portables Apple, The inquirer
n'étant pas forcément très fiable.
paul
In article <487878c8$0$878$,
Michael wrote:

> Ah mais non !
> c'est un 2.4GHz Intel Core 2 Duo avec ses 2Go de RAM et MacOS 10.5.3

C'est bien un macbook pro avec une carte nVidia ?

Oui nVidia GeForce 8600M GT

Dans ce cas, et bien qu'Apple n'est pas encore communiqué sur le sujet,
nVidia a avoué avoir des problèmes de surchauffe sur les 8600 ( entre
autres ).

En fait qu'est-ce que je fais :
- SAV sous garantie ? (la garantie expire en mars 2009)
- j'attends pour voir et mieux cerner le problème ?...
Michael

Oui nVidia GeForce 8600M GT

Comme le mien, je touche du bois :-)

[...]

AMHA, le plus sage est de contacter le SAV d'Apple ( petir truc : si tu
portable part en SAV, pense à faire un clone avec Superduper ou Carbon
copy cloner car en général, les SAV remettent le micro en " sortie
d'usine " ). J'ai eu le cas lorsque le disque dur de mon iBook a laché.
paul
In article <4878acf1$0$931$,
Michael wrote:

petir truc : si tu
portable part en SAV, pense à faire un clone avec Superduper ou Carbon
copy cloner

Ben avec Time Machine, non ?
anneleguennec
paul wrote:

Ben avec Time Machine, non ?

Non, Time machine ne fait pas de DD bootable, à moins de procéder en
deux temps : backup du DVD d'install sur le dit DD externe, puis Time
Machine.

Ca marche tip top en récup, même si c'est un un peu long.
paul
In article ,
paul wrote:

[...]

Enfin, je veux dire :
à ma place vous l'amèneriez directement au SAV ?
flytoxx(at)free.fr

[...]

j'ai eu un problème de ce type au tout début quand j'ai eu mon macbook
pro : j'ai switché de mode de veille et ça a réglé le problème.
Par contre je me rappelle plus de la manip, mais c trouvable dans
l'historique de ce groupe (via google)
1 2