Pb macro et word2007

alban680
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide,

J'utilise avec mon logiciel les commandes suivantes :

Options.ReplaceSelection = False
Options.AllowFastSave = False

sur deux postes identiques ayant office PME 2007 et winxp sp2, une poste
marche sans probleme, l'autre m'indique "erreur d'execution 4120
parametre incorrect.."

Merci par avance de me dire si c'est un probleme de parametrage ou si un
programme peut provoquer une incompatibilité.

Tisane
Bonjour "alban680",

[...]

Les 2 options ont-elles la même valeur sur les 2 postes au départ ?
Les droits des utilisateurs sur le dossier d'enregistrement sont-ils les
mêmes ?

--
Tisane

alban680
oui mais deux postes sont tout juste installés et avec des utilisateurs
administrateur.

mais s'il faut verifier des droits sur des fichiers je suis preneur (le
fichier nomal.dotm n'est pas en lecture seul ni le fichier contenant les
commandes).

Bonjour "alban680",

[...]

Geo

[...]

Ca se produit sur chacune de ces deux lignes ?
Avez-vous vérifié que les références (Outils / Références) sont
identiques ?

--
A+

alban680
bonjour,
merci de ce conseil mais malheureusement ce sont les meme

si qqun à une autre idée merci

[...]

Geo

bonjour,
merci de ce conseil mais malheureusement ce sont les même

Il faudrait vérifier que les fichiers référencés soient bien les mêmes
(version).
Et en utilisant vbTrue et vbFalse ?
Au pire utilisez les valeurs numériques correspondantes : -1 et 0.

--
A+

alban680
Malheureusement meme avec ces commandes word me repond commande "syntaxe
erreur 4120", je me demande s'il n'y a pas un probleme sur un fichier ou un
programme qui altere l'execution des commandes VB.

je suis desesperer
merci par avance si qqun a une idéee

[...]

Geo

Malheureusement meme avec ces commandes word me repond commande "syntaxe
erreur 4120", je me demande s'il n'y a pas un probleme sur un fichier ou un
programme qui altere l'execution des commandes VB.

Voui !

Pouvez-vous essayez ceci :

Sub T()
Debug.Print Application.name
Debug.Print Application.Options.ReplaceSelection
End Sub

et nous dire ce qui se passe et ce qui s'affiche dans la fenêtre
d'exécution ?

--
A+

alban680
bonjour,

voici le resultat

Microsoft Word
Vrai
Microsoft Word
Vrai
que dois-je faire de plus

Cordialement ALBAN

[...]

Geo

bonjour,

voici le resultat

Microsoft Word
Vrai
Microsoft Word
Vrai
que dois-je faire de plus

C'est correct.

On pourrait tenter un contournement:
if Options.ReplaceSelection then
Options.ReplaceSelection = not Options.ReplaceSelection
end if

Mais ça reste du bricolage.

Cette erreur est signalée par d'autres personnes, les réponses :
1 - Perhaps you can elaborate on what the (surrounding) conditions are
when y're trying to toggle this setting? (que je vous laisse le soin de
traduire)
2- enlever la référence à Word 12.0 object library, puis la remettre.
Par prudence il vaut mieux arrêter et redémarrer Word entre les deux.

Il reste toujours la solution de réparer Office 2007.

--
A+