PB Macro2

David
Bonjour FFO,
je te remercie mais concernant cette procédure, elle n'obtient pas les
elements souhaités. Tu avais compris
seuls les elements de la colonne B sont repris en feuille 2 suivant le
critére de la colonne D. Mais cette macro n'indique pas le critere par
exemple FI et lorsque je change <>"" par FI il reporte que le 1er élément
mais pas les autres. Il y a certainement une modification quelque part mais
là je ne maîtrise pas, peux tu encore voir?

Misange
David s'il te plait !!!
quand tu lis le message de FFO, pour lui répondre, cliques sur le bouton
"répondre à" dans outlook express au lieu de faire une nouvelle ficelle
! de cette façon les messages qui vont ensemble sont regroupés et sont
faciles à suivre. Imagine ce que donnerait le forum si tout le monde
faisait comme toi ?
Sans compter que dans google ensuite, on ne pourrait jamais retrouver
une question et sa solution avec tous les messages y ayant contribué.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

jps
non, non, pas "répondre à" mais "répondre au groupe"
juste histoire d'offrir à la vindicte populaire les derniers sursauts de mon
neurone avant sa disparition totale :-P
jps

%
[...]

Misange
ah quand même il te reste quelques molécules de neurotransmetteur à
pretter à mon neurone pour l'aider ;-)
comme je suis sur thunderbird, j'avais plus sous les yeux le nom du bouton.
Mais quand même il faut noter ta remarquable plasticité neuronale (quand
on en a un seul c'est d'autant plus important...) : je note qu'en
quelques années tu as enfin réussi à maitriser quelque souriette
impertinente ;-)

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

jps
:-))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
elle est pas belle, celle-ci, de souriette
bon app' everybody
jps
PS dis à ton neurone que "prêter" s'écrit comme cela

[...]

Misange
oh yeap ! scuse mi pour la totograffe
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

:-))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

[...]

FFO
Re bonjours David

Qu'il est difficile de se comprendre !!!
Donc la première fois j'avais bien compris :
Seuls les libellés de la colonne B doivent être ramenés en feuil2 et sans
doublon
Ce que mon premier code réalise exactement
Je ne comprends pas donc le motif de ton insatisfaction
Tu sembles attendre un critère
Je crois que je viens à l'instant de comprendre !!!
Tu souhaites en plus des codes listés colonne D selectionner celui ou ceux
que tu veux ramener en feuille2
Ce n'est pas tout à fait ce que tu as exprimé dans tes demandes :

"je souhaiterai retrouver en quelque sorte une liste de libellés
correspondant au critere inscrit en colonne 4 ou D."

Si j'analyse ta phrase en bon français tu souhaites ramener tous les
libellés de tous les critères de la colonne D et non pas en fonction d'un
choix de ta part

Ces précisions apportées je te propose donc le premier code fourni
légèrement modifié :

Sheets("Feuil2").Select
Range("A1").Select
Sheets("Feuil1").Select
For Each C In Worksheets("Feuil1").Range([D1], [D65535].End(xlUp))
If C <> "" Then
Sheets("Feuil1").Select
C.Offset(1, 0).Select
Do While ActiveCell.Address <> Range("D65535").End(xlUp).Offset(1, 0).Address
If ActiveCell = C Then
ActiveCell.Interior.ColorIndex = 6
End If
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Loop
If C.Interior.ColorIndex = xlNone Then
If C = "FI" Then
C.Offset(0, -2).Copy
Sheets("Feuil2").Select
ActiveSheet.Paste
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
End If
End If
End If
Next
Sheets("Feuil1").Columns("D:D").Interior.ColorIndex = xlNone

c'est dans l'instruction :

If C = "FI" Then
et plus particulièrement c="FI" que tu devras agir
Si tu souhaites récupérer plusieurs critères il suffira de les rajouter
comme ceci :
If C = "FI" Or C = "1B" Or C = "1D" Then par exemple
Si tu souhaites récupérer l'ensemble des libellés des critères de la colonne
D il faudra inhiber les instructions suivantes en mettant une cote comme ceci
:
'If C = "FI" Then
'End If (1 exemplaire situé en fin de code)

Ais je enfin répondu intégralement à ton attente

Si tu le souhaites je peux par l'intermédiaire d'une boîte de dialogue te
faire choisir les critères afin d'éviter d'intervenir dans le code
Mais celà t'obligera à répondre à ses solicitations de manière systématique
A toi de voir
Dis moi !!!

Essaye d'utiliser la touche Répondre de préférence
Si pas possible un nouveau Post PB Macro3

Merci