pb macros désactivées

4 réponses
fred_naizin
bonjour,

lorsque je saisis quelques choses dans une cellule et que je veux me
déplacer gràce aux flêches directionnelles (sans valider par Enter),
j'obtiens le message suivant:

"Les macros de ce projet sont désactivées. Référez-vous à l'aide en ligne ou
à la documentation de l'application hôte"

Quelqu'un saurait-il de quoi cela provient?

merci d'avance

fred

4 réponses

Ange Ounis
Probablement niveau de sécurité élevé.

OutilsOptionsSécuritéSécurité des macros

et choisir le niveau Moyen (éventuellement Bas mais c'est déconseillé).

Ange Ounis

bonjour,

lorsque je saisis quelques choses dans une cellule et que je veux me
déplacer gràce aux flêches directionnelles (sans valider par Enter),
j'obtiens le message suivant:

"Les macros de ce projet sont désactivées. Référez-vous à l'aide en ligne ou
à la documentation de l'application hôte"

Quelqu'un saurait-il de quoi cela provient?

merci d'avance

fred

fred_naizin
Bonjour,

en effet, c'est la première chose que j'ais vérifié et le niveau est "bas".
Donc, ça ne vient pas du niveau de sécurité.

merci

fred

Probablement niveau de sécurité élevé.

OutilsOptionsSécuritéSécurité des macros

et choisir le niveau Moyen (éventuellement Bas mais c'est déconseillé).

Ange Ounis

bonjour,

lorsque je saisis quelques choses dans une cellule et que je veux me
déplacer gràce aux flêches directionnelles (sans valider par Enter),
j'obtiens le message suivant:

"Les macros de ce projet sont désactivées. Référez-vous à l'aide en ligne ou
à la documentation de l'application hôte"

Quelqu'un saurait-il de quoi cela provient?

merci d'avance

fred

Ange Ounis
Et il n'y a aucune macro dans un événement SelectionChange de feuille ou du
ThisWorkbook ?

Ange Ounis

Bonjour,

en effet, c'est la première chose que j'ais vérifié et le niveau est "bas".
Donc, ça ne vient pas du niveau de sécurité.

merci

fred

Probablement niveau de sécurité élevé.

OutilsOptionsSécuritéSécurité des macros

et choisir le niveau Moyen (éventuellement Bas mais c'est déconseillé).

Ange Ounis

bonjour,

lorsque je saisis quelques choses dans une cellule et que je veux me
déplacer gràce aux flêches directionnelles (sans valider par Enter),
j'obtiens le message suivant:

"Les macros de ce projet sont désactivées. Référez-vous à l'aide en ligne ou
à la documentation de l'application hôte"

Quelqu'un saurait-il de quoi cela provient?

merci d'avance

fred

fred_naizin
J'ais redémarré le poste hôte et tout est rentré dans l'ordre.
Mais le mystère reste entier!!

merci pour ton aide

fred

Et il n'y a aucune macro dans un événement SelectionChange de feuille ou du
ThisWorkbook ?

Ange Ounis

Bonjour,

en effet, c'est la première chose que j'ais vérifié et le niveau est "bas".
Donc, ça ne vient pas du niveau de sécurité.

merci

fred

Probablement niveau de sécurité élevé.

OutilsOptionsSécuritéSécurité des macros

et choisir le niveau Moyen (éventuellement Bas mais c'est déconseillé).

Ange Ounis

bonjour,

lorsque je saisis quelques choses dans une cellule et que je veux me
déplacer gràce aux flêches directionnelles (sans valider par Enter),
j'obtiens le message suivant:

"Les macros de ce projet sont désactivées. Référez-vous à l'aide en ligne ou
à la documentation de l'application hôte"

Quelqu'un saurait-il de quoi cela provient?

merci d'avance

fred