Pb de macros qui ne s'activent pas

Le
Isa
Bonjour,

Il y a quelques temps, grâce à vos conseils, j'ai créé un certificat pour
obliger un fichier Excel à toujours activer des macros.
Ca marche chez plein d'utilisateurs mais chez une personne, pas moyen que ça
fonctionne.

Le pb : elle ouvre le fichier et aléatoirement, ça lui demande d'activer les
macros ou ça ne lui demande rien.
Lorsque ça ne lui demande rien, le fichier ne marche pas (il contient plein
de formules, de contrôles)
De plus, il y a un certificat sur ce fichier donc elle ne devrait même plus
à avoir à accepter ou non les macros.

Bref, j'ai donc vérifié dans ces certificats, le fameux certif n'était pas
présent, je l'ai donc installé mais ça ne fonctionne pas mieux.

De plus, sur son poste, si je vais dans Outils => Macros => Sécurité =>
Sources fiables, je n'ai pas le fameux certificat de noter (alors que chez
moi, il y est bien et chez moi, ça fonctionne)

Bref, je ne sais pas si vous avez compris mon pb car c'est compliqué.
Merci d'avance pour vos idées, elles sont les bienvenues.

Isa.
isabelle
Le #17748091
bonjour Isa,

peut être est t'il bloqué par son anti-virus ou un firewall,

isabelle

Isa a écrit :
[...]

Le #17752061
Merci pour votre suggestion car elle m'a aidé à trouver le pb.
Donc en fait, la personne n'était pas administrateur de la machine donc le
certificat ne se créait pas.
En la mettant administrateur de la machine, tout marche bien.
Merci.