Pb magnéto DAT

O Curtil
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour ma question (merci de
m'indiquer où aller, le cas échéant) :

Mon magnéto DAT (Sony, pas très récent, plus de 10 ans, mais usage
modéré et parfait état apparent) est en panne, panne intermittente (il
marche une fois sur 10).

Pas de pb mécanique, mais c'est comme s'il ne lisait pas la bande, le
compteur de temps ne s'affiche pas, il ne voit pas les index, ne lit pas
la musique, ne reconnaît pas la fréquence d'échantillonnage...

Que faire ?
Quelqu'un a-t-il déjà constaté les mêmes symptômes ?
Y a-t-il des choses à vérifier facilement ?
Je ne vois pas qui pourrait être susceptible de le réparer (je suis dans
la campagne profonde), et en outre si c'est pour payer transport et
réparation 75% du prix d'un DAT neuf ou plus, c'est pas la peine....

Bref, je suis bien coincé, je n'ai plus rien pour accueillir mes
mixages, alors si quelqu'un a une piste... Merci d'avance.

Olivier

O Curtil
Oui, c'est ce que j'ai vérifié en premier. Tout à l'air OK.

Jean-Yves Bernier a écrit:
O Curtil wrote:

Y a-t-il des choses à vérifier facilement ?

En le faisant fonctionner "désossé", vérifiez que la bande se charge
bien autour du tambour et que ce dernier tourne.

O Curtil
Je ne l'avais jamais nettoyé (heu, oui, c'est pas bien...). Là j'ai
profité de l'avoir ouvert pour nettoyer la tête avec un peu d'alcool à
brûler. Ce qui n'a rien changé. Peut-être faut-il que je fasse un
nettoyage plus poussé...?

Merci pour les conseils !

O+

a écrit:

On Wed, 04 Oct 2006 14:51:15 +0200, O Curtil wrote:

Salut Olivier
Y a-t-il longtemps que tu as nettoyé les têtes de ton enregistreur?
J'ai aussi un Sony TCDD10 ProII et chaque année, hop, l'entretien.
Tiens-nous au courant

J.

O Curtil
C'est un Sony 59ES...

Je n'arrive pas à remettre la main sur le manuel...

Merci pour l'aide !

O+

Jean-Yves Bernier a écrit:
O Curtil wrote:

Oui, c'est ce que j'ai vérifié en premier. Tout à l'air OK.

Quel est le modèle exact afin d'en trouver le manuel de maintenance?