Pb de mails difficilement lisibles

Jean-Claude
Bonjour,

Problème bizarre sur un PC portable !

PC sous Vista :
Quand on ouvre le webmail d'Orange, parfois les mails reçus (ou envoyés)
sont difficilement lisibles.
Certains mots sont inversés, des minuscules sont transformées en majuscules
aléatoirement et parfois certains mots sont modifiés (exemple, la
préposition "car" est transformée en "voiture", à la lecture).

Ce problème est aléatoire, il peut durer 1 heure et tout redevient normal
sans avoir redemarré le PC.
Mes mails reçus par mes correspondants sont transformés et bien entendus,
difficiles à lire !
Ces difficultés existent aussi bien sur IE8 que sur Firefox.

Que me conseillez-vous ?

Merci pour vos lumières !

Jean_
Jean-Claude avait prétendu :
préposition "car" est transformée en "voiture", à la lecture).

On dirait qu'un traducteur automatique sauvage est passé par là !
Le Claude
Salut,

C'est la 2° fois dans la semaine que je lis ce problème assez surprenant
et apparemment sans solutions. La possibilité virus semble importante, mais
aussi un traducteur fou comme le dit Jean.
Il faudrait lorsque le phénomène se produit savoir quels sont les
programmes et processus ouverts. Le Gestionnaire des Tâches peut donner
quelques explications mais les excellents outils de Sysinternals Proc
Monitor et Proc Explorer devraient permettre de trouver le coupable et
Autoruns de Sysinternals aussi de le neutraliser.
Ces utilitaires là ne sont pas très faciles à utiliser, mais absolument
sans aucun danger bien au contraire, ils ne sont hélas qu'en anglais ; on
les trouve ici chez Microsoft :
http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/default.mspx

Merci de nous faire un retour si tu trouves quelque chose.
--
Amicalement, Claude.

et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Jean-Claude" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b98f34a$0$17885$
[...]

Azo4
bonjour Claude

je soupçonnerais aussi (et même surtout) la barre d'outils Google "traduire
cette page"....

amitiés

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
[...]

Jean-Claude
Merci pour vos réponses.

Le PC est chez un ami ; je regarderai à cette possibilité de traducteur mais
ça me paraît étonnant car le problème est aléatoire et il ne s'agit pas
toujours de mots traduits mais aussi de mots inversés dans le texte ou de
majuscules placées en tête de plusieurs mots en milieu de texte.
A+

[...]

Bernard Lempel
Et si tu regardais dans les parametres linguistiques si tu n'utilises bien
que le Français et/ou l'anglais et pas une autre langue telle que le chinois
ou le Martien. En général le mélange des langues avec des typographies
différentes n'est pas très recommandé.
:-)

--
Amicalement,
Bernard Lempel

"Jean-Claude" a écrit dans le message de news:
4b992bb0$0$15835$
[...]

Jean-Claude
Merci pour vos suggestions !

Le problème paraît résolu.
Seulement quelques mots étaient traduits, mais c'est net dès que l'on
décoche l'option Traducteur de la barre Google, ça va beaucoup mieux !