pb de maj dans une MEFC

Le
el_bodeguero
Bonjour à tous,
je suis sous xcel 2007.

J'ai crée une MEFC dans une cellule. Quand j'ouvre le fichier la MEFC ne
donne rien. Je suis en calcul auto, je fais F9, ca ne marche pas.
Par contre, quand j'édite ma règle (click droit etc..) et que je la referme
elle se met a marcher.
Ma regle est la suivante:
=((SOMME((A9:A35<>0)*(E9:E35=0))))
qui doit me renvoyer police barré ou non

Merci à tous
Daniel.C
Le #17458661
Bonjour.
Ca parait bizarre, ta formule, car, pour qu'elle fonctionne correctement, il
faudrait qu'elle soit entrée comme une formule matricielle...
--
Cordialement.
Daniel
[...]

FdeCourt
Le #17458621
Salut,

Ne devrais tu pas plutôt mettre :
=SOMMEPROD(N(A9:A35<>0);N(E9:E35=0))

Cordialement,

F.
el_bodeguero
Le #17459001
"Daniel.C" wrote:

[...]

dans la regle de MEFC si l'écrit en matricielle les accolades ne s'affichent
pas.
dans le doute je suis quand meme passé par ctrl+maj+enter.
Je repete que je mette en matricielle ou pas, la regle marche.
Je ferme mon fichier et je ré-ouvre ca ne marche plus.
J'y retourne et édite la règle, ca marche.
el_bodeguero
Le #17458961
"FdeCourt" wrote:

Salut,

Ne devrais tu pas plutôt mettre :
=SOMMEPROD(N(A9:A35<>0);N(E9:E35=0))

Cordialement,

F.

merci pour la réponse, j'avoue avoir pas mal avec les sommeprod, somme etc..
utilisés dans ces cas.
Pour mon appli:
J'ai un tableau n lignes, 2 colonnes.
Si j'ai une valeur en n,1 ET pas de valeur en n,2 alors resultat = faux
il n'y a pas forcément de valeur dans la colonne 1.
A mon humble avis, votre formule marche que si toutes les lignes de la
colonne 1 sont remplies.
Modeste
Le #17459141
Bonsour® el_bodeguero avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

sauf erreur de ma part ;o)))
la condition dans une MEFC doit renvoyer un résultat booleen ( Vrai ou Faux)

sans présumer de la pertinence de la formule SOMME((A9:A35<>0)*(E9:E35=0))

=0<>formule correcte
me parait plus rationnel...

@+
;o)))
el_bodeguero
Le #17459291
tout a fait exact c'est plus propre
FdeCourt
Le #17459271
Je ne suis pas sur de tout comprendre !!!
La formule (en sommeprod ou en matriciel avec somme) indique que si
sur une même ligne, j'ai en colonne A un cellule qui vaut 1, et en
colonne E une cellule qui vaut 0 alors je dois barrer la cellule
contenant la MEFC
Ma formule ne marche pas si toute les cellule de la colonne E ne sont
pas remplie (parceque le =0 revient à dire est vide), et non la
colonne A (le <>0 fait que la condition ne sera pas remplie pour
toutes les cellules vide ou egale à 0, donc elle ne seront jamais
prise en compte)

Donc avec la formule suivante :
=SOMMEPROD(N(A9:A35<>0);N(E9:E35=0);N(E9:E35<>""))
Cela devrait mieux fonctionner.

Cordialement,

F.
Daniel.C
Le #17459511

"Daniel.C" wrote:

[...]

Oui, ça revient à dire que ça ne marche pas.
Daniel
Daniel.C
Le #17459501
Bonjour, Modeste.

Oui, mais pratiquement, pour Excel, 0 = faux, autre valeur numérique = vrai.
=SI(0;"Vrai";"Faux") donne Faux
=SI(9;"Vrai";"Faux") donne Vrai
--
Cordialement.
Daniel
[...]

Le #17461771
Bonsour® Daniel.C avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Oui, mais pratiquement, pour Excel, 0 = faux, autre valeur numérique
= vrai. =SI(0;"Vrai";"Faux") donne Faux
=SI(9;"Vrai";"Faux") donne Vrai

NON NON et NON !!!!!
comme déja dit dans un autre fil, c'est un amalgame qui risque un jour ou l'autre de te creer de cruelles désillusions !!!

sachant que 0 = Faux (exact dans tout les cas de figures)
dire que 1 = vrai et que 9= vrai revient à affirmer que 1=9 !!!!

d'ailleurs le simple test ci-dessous devrait te faire réfléchir :
=(1=VRAI())

et les syntaxes correctes sont !
si (Condition ; si vrai ; si faux)
Condition etant un booleen résultat d'une comparaison logique !!
la fonction Vrai s'écrit = VRAI()
Faux s"crit úUX()

@+
;o)))