Pb MediaPlayer

3 réponses
Pat
Bonjour,
j'ai XP SP3 et depuis quelques temps mediaplayer lit les films (de toutes
extensions) par saccades ou pas du tout
comment le réparer ?
Merci

3 réponses

Herser
Pat wrote:
Bonjour,
j'ai XP SP3 et depuis quelques temps mediaplayer lit les films (de
toutes extensions) par saccades ou pas du tout
comment le réparer ?
Merci

Bonjour
Cela peut venir du passage en mode PIO de tes disques.
Vois ici, pour vérifier et corriger :
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm
Voir encadré rouge "Restauration en mode DMA

En images aussi ici :
http://kerio.probb.fr/maitriser-windows-f4/windows-devenu-tres-lent-mode-pio-dma-t1549.htm

Herser
Le Claude
Salut,

Dans un premier temps, regarde dans [Panneau de config] ==>
[performances et maintenance] ==> [outils d'administration] ==>
[gestionnaire de périphériques] ==> [controleur ATA/ADAPI...] ==> [canal
principal] ==> onglet [paramètres avancés] il faut que dans les lignes
[options de transfert] l'option {DMA si possible} soit choisie ; tu
effectues de même dans [canal secondaire].

Souvent, c'est aussi un problème de codecs.En procédant comme décrit ici :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
Si le problème persiste, le wmp 11 est conçu pour fonctionner avec les
toutes dernières technologies, en contrepartie si le système n'est pas mise
à jour, le wmp11 risque de trouver des composants système obsolètes et qui
ne lui conviennent pas !
Dans ce cas, il faut passer à la vitesse supérieure et chercher ce qui
peut manquer ou gener au fonctionnement du lecteur :
1-) Direct X,
2-) Le Bios,
3-) Les pilotes de la carte mère,
4-) Pilotes du lecteur physique.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Pat" a écrit dans le message de
news:497fc336$0$28669$
Bonjour,
j'ai XP SP3 et depuis quelques temps mediaplayer lit les films (de toutes
extensions) par saccades ou pas du tout
comment le réparer ?
Merci

Pat
Le suis en ultraDMA mode 5
Mes disques en SATA
Je vais chercher du coté des codecs
Merci pour les pistes