PB avec "Mes documents"

Le
Sam Oht
Bonjour,

Lorsque je veux consulter le contenu du dossier "mes documents" j'ai un
avertissement d'erreur. Je choisis "ne pas envoyer" et alors l'ensemble du
bureau s'éteint et reviens en qq secondes. Le PC est sous XPSP2. Je n'ai pas
constaté ce type d'erreur avec un autre dossier.
J'ai vainement recherché dans la base de connaissances microsoft mais je ne
trouve pas la cause de ce dysfonctionnement. Auriez-vous une idée ??
Merci d'avance de vos suggestions.
CriCri
Le #14237641
Salut

Sam Oht a écrit :

Lorsque je veux consulter le contenu du dossier "mes documents" j'ai un
avertissement d'erreur.

Quel est ce message?

Et comment essayes-tu d'y accéder?
- par le menu démarrer
- à partir du poste de travail
- via les répertoires du disque dur

Est-ce que le résultat est le même dans chaque cas?

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Si ce n'est pas cassé, il ne sert à rien de le retaper"

"CriCri" 4614cf86$0$21148$
Salut

Sam Oht a écrit :

[...]

Dominique Vaufreydaz

Sam Oht wrote:
[...]

LE coup d'Explorer, c'etait sur. Le mode d'affiche des dossier contient-il
le mode miniature. Genre on essaye de calculer une miniature sur un
fichier un peu foireux ou avec un module un peu foireux.

Je commenerais pas desactiver les miniatures, le mode d'affichage
avancé (avec le menu a gauche).

Ensuite, j'irais dans mes documents en ligne de commande (cmd) pour
voir ce qu'il contient, je bougerai tout dans un un repertoire temporaire
(pas un sousrep de MesDocs) et je rententerais. Ensuite, je regarderai
fichier par fichier celui qui est incriminé.

Doms.
Jeuf
Le #14237401
Dominique Vaufreydaz a exposé le 05/04/2007 :

[...]

Oui, pas bête.
Mais avant ça, je modifierais l'emplacement du dossier, car le disque
a peut-être une merde à cet endroit.
Click-droit sur "Mes documents", option Propriétés, et choisir un
autre emplacement (de préférence un autre disque dur).

--
A.R.
milsabords
[...]

Essaie avec un autre explorateur, ex A43, Free Commander ...
mighan
Le #14237311
"Sam Oht" 4614cdb2$0$5101$
[...]

salut, tu ne nous dit pas ce qui se passe si tu choisi "envoyer"... de tt
façon ça fera pareil, mais par la suite MS pourra t'envoyer la raison de
l'erreur, c'est rare qu'il le fasse mais une fois il est tombé pil poil
dessus j'ai vraiment été surpis.
A tu des vidéos dans ce dossier ? si oui, lorsque tu a le message essai
quand même d'acceder au dossier sans fermer la fenetre d'erreur, deplace tes
videos, ferme tout, et re accède à ton dossier et vois si ça le fait tjr.
J'ai eu ça dernièrement après avoir installé des codecs, phénomène que j'ai
du mal à expliquer. Ca ne résoudra pas le pb mais permettra de l'identifier
dans un 1er temps.
Blaise Potard
Le #14237301
Le Fri, 06 Apr 2007 00:59:20 +0200, mighan a écrit:

J'ai eu ça dernièrement après avoir installé des codecs, phénomène que
j'ai du mal à expliquer.

C'est pourtant très simple à expliquer. Dès que l'explorateur détecte une
vidéo dans un répertoire, il lance un petit utilitaire pour calculer une
vignette de la vidéo, en essayant d'utiliser le bon codec (que tu lui
demandes d'afficher des vignettes ou pas, d'ailleurs). Mais parfois, les
codecs sont mal foutus, et font planter le petit utilitaire. Si explorer
n'était pas écrit par des mongoloïdes décérébrés, ça n'aurait pratiquement
aucune incidence, mais malheureusement... Ceci dit, il me semblait que ce
« petit défaut » du plantage de l'explorateur avait été corrigé, ainsi que
son corrolaire, la « suppression impossible » des vidéos ; tu as bien un
XP SP2 à jour ?
Sam Oht
Le #14237271
Merci à ceux qui se couchent tard qui ont laissé des messages cette nuit,
car comme je suis un matinal j'ai pu faire un essai de suppression d'une
petite vidéo prise avec un APN Sony et oh surprise ça marche§
Merci à tous.
[...]

Le #14236771
"Sam Oht" 4615e1d6$0$27388$
[...]

heu... donc c'est ce que je te disais. Tu va pas rester comme ça, parce que
le pb risque de se reproduire lorsque tu va accéder à un autre dossier de
vidéos (ou un certain type de vidéo), que se passe t-il dans ce cas ? car ce
n'est pas forcément seulement la vidéo que tu a supprimé qui pose pb.
Sam Oht
c'est la seule vidéo fait avec un APN que j'ai sur mon DD
Les autres vidéo faites avec un camescope Canon ne semble pas poser de pb.
Encore merci
"mighan" 461765c2$0$20334$
"Sam Oht" 4615e1d6$0$27388$