Pb messages HTML sous O2k3 - Vista

8 réponses
Eric - Lucifer
Bonjour à tous.

Je viens de basculer les paramètres Outlook 2003 (et Ms Office) d'un PC sous
XP-SP2 vers un nouveau PC sous Vista édition intégrale.
J'ai utilisé pour cela l'outil de transfert de paramètres Office et tout c'est
bien passé sauf pour Outlook qui refuse, depuis, de m'afficher les messages que
je reçois en HTML alors qu'il le fait très bien sur mon PC XP.

Je me rappelle avoir déjà été confronté à ce problème lorsque j'ai installé
Outlook sur mon PC XP (il y a un peu moins d'un demi siècle maintenant ;-) ) et
j'ai le souvenir qu'il s'agissait d'un pb de réglage des sécurités. Mais pas
moyen de me rappeler de l'astuce pour corriger cela !

Merci de bien vouloir m'aider à me rappeler...

Cordialement,

Eric

8 réponses

Serr
Bonjour Éric,

As-tu essayer: Outil / Option / Format du courrier.
1/2 sciècle sans problème! Félicitation!
Donne-nous des nouvelles si ça fonctionne ou non.

--
Serr
"Eric - Lucifer" a écrit dans le message de news:
47d29a82$0$23574$
Bonjour à tous.

Je viens de basculer les paramètres Outlook 2003 (et Ms Office) d'un PC
sous XP-SP2 vers un nouveau PC sous Vista édition intégrale.
J'ai utilisé pour cela l'outil de transfert de paramètres Office et tout
c'est bien passé sauf pour Outlook qui refuse, depuis, de m'afficher les
messages que je reçois en HTML alors qu'il le fait très bien sur mon PC
XP.

Je me rappelle avoir déjà été confronté à ce problème lorsque j'ai
installé Outlook sur mon PC XP (il y a un peu moins d'un demi siècle
maintenant ;-) ) et j'ai le souvenir qu'il s'agissait d'un pb de réglage
des sécurités. Mais pas moyen de me rappeler de l'astuce pour corriger
cela !

Merci de bien vouloir m'aider à me rappeler...

Cordialement,

Eric

Eric - Lucifer
"Serr" a écrit dans le message de news:

Bonjour Éric,

As-tu essayer: Outil / Option / Format du courrier.
1/2 sciècle sans problème! Félicitation!
Donne-nous des nouvelles si ça fonctionne ou non.

--
Serr
"Eric - Lucifer" a écrit dans le message de news:
47d29a82$0$23574$
Bonjour à tous.

Je viens de basculer les paramètres Outlook 2003 (et Ms Office) d'un PC
sous XP-SP2 vers un nouveau PC sous Vista édition intégrale.
J'ai utilisé pour cela l'outil de transfert de paramètres Office et tout
c'est bien passé sauf pour Outlook qui refuse, depuis, de m'afficher les
messages que je reçois en HTML alors qu'il le fait très bien sur mon PC
XP.

Je me rappelle avoir déjà été confronté à ce problème lorsque j'ai
installé Outlook sur mon PC XP (il y a un peu moins d'un demi siècle
maintenant ;-) ) et j'ai le souvenir qu'il s'agissait d'un pb de réglage
des sécurités. Mais pas moyen de me rappeler de l'astuce pour corriger
cela !

Merci de bien vouloir m'aider à me rappeler...

Cordialement,

Eric

Salut et merci pour ta réponse.
Le format du courrier configuré est HTML. Réglage identique entre les deux
install d'Outlook.
Et le fait de modifier ce paramètre dans mon install sous Vista ne résoud
rien. Mais j'ai remarqué
que seul un certain type de mail était impacté par mon pb.

Si çà peut aider, voici l'entête qui pose problème :

Return-Path:
Delivery-Date: Mon, 10 Mar 2008 21:10:00 +0100
Received: from perso1.free.fr (perso1.free.fr [212.27.63.203])
by mx.kundenserver.de (node=mxeu6) with ESMTP (Nemesis)
id 0MKsUu-1JYoJr2QUD-0001Y0 for ; Mon, 10 Mar
2008 21:10:00 +0100
Received: from localhost.localdomain (localhost [127.0.0.1])
by perso1.free.fr (Postfix) with ESMTP id 77068B09076
for ; Mon, 10 Mar 2008 21:09:58 +0100 (CET)
XPARM: truc.free.fr
XPARAM2: 88.162.208.147
Subject:
=?iso-8859-1?Q?[Objet]? From: "Truc"
Reply-To: "Truc"
To: undisclosed-recipients: ;
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="---=I2zg1l0284Y4X435gnqwI985Z1tR5QZK";
reply-type=original
MIME-Version: 1.0
X-Mailer: Piwigo Mailer
Date: Mon, 10 Mar 2008 21:09:58
To: Undisclosed-recipients:;
Message-Id:
X-Nemesis-Spam: whitelist
Envelope-To:

-----=I2zg1l0284Y4X435gnqwI985Z1tR5QZK
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1;
Content-Transfer-Encoding: 8bit

... A partir d'ici commence le HTML.

En fait, j'avais plutot pensé à une restriction générée par IE7 mais je
sèche compètement.
Je viens de repasser en revue tous les paramètres entre mes deux Outlook
(Vista et XP) et
tout me semble coller. Alors pourquoi, sous Vista, Outlook ne m'affiche pas
correctement
ces mails HTML ?

Eric26
"Eric - Lucifer" a écrit dans le message de
news:47d59953$0$14030$
"Serr" a écrit dans le message de news:

Bonjour Éric,

As-tu essayer: Outil / Option / Format du courrier.
1/2 sciècle sans problème! Félicitation!
Donne-nous des nouvelles si ça fonctionne ou non.

--
Serr
"Eric - Lucifer" a écrit dans le message de news:
47d29a82$0$23574$
Bonjour à tous.

Je viens de basculer les paramètres Outlook 2003 (et Ms Office) d'un PC
sous XP-SP2 vers un nouveau PC sous Vista édition intégrale.
J'ai utilisé pour cela l'outil de transfert de paramètres Office et tout
c'est bien passé sauf pour Outlook qui refuse, depuis, de m'afficher les
messages que je reçois en HTML alors qu'il le fait très bien sur mon PC
XP.

Je me rappelle avoir déjà été confronté à ce problème lorsque j'ai
installé Outlook sur mon PC XP (il y a un peu moins d'un demi siècle
maintenant ;-) ) et j'ai le souvenir qu'il s'agissait d'un pb de réglage
des sécurités. Mais pas moyen de me rappeler de l'astuce pour corriger
cela !

Merci de bien vouloir m'aider à me rappeler...

Cordialement,

Eric

Salut et merci pour ta réponse.
Le format du courrier configuré est HTML. Réglage identique entre les deux
install d'Outlook.
Et le fait de modifier ce paramètre dans mon install sous Vista ne résoud
rien. Mais j'ai remarqué
que seul un certain type de mail était impacté par mon pb.

Si çà peut aider, voici l'entête qui pose problème :

Return-Path:
Delivery-Date: Mon, 10 Mar 2008 21:10:00 +0100
Received: from perso1.free.fr (perso1.free.fr [212.27.63.203])
by mx.kundenserver.de (node=mxeu6) with ESMTP (Nemesis)
id 0MKsUu-1JYoJr2QUD-0001Y0 for ; Mon, 10 Mar
2008 21:10:00 +0100
Received: from localhost.localdomain (localhost [127.0.0.1])
by perso1.free.fr (Postfix) with ESMTP id 77068B09076
for ; Mon, 10 Mar 2008 21:09:58 +0100 (CET)
XPARM: truc.free.fr
XPARAM2: 88.162.208.147
Subject:
=?iso-8859-1?Q?[Objet]? > From: "Truc"
Reply-To: "Truc"
To: undisclosed-recipients: ;
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="---=I2zg1l0284Y4X435gnqwI985Z1tR5QZK";
reply-type=original
MIME-Version: 1.0
X-Mailer: Piwigo Mailer
Date: Mon, 10 Mar 2008 21:09:58
To: Undisclosed-recipients:;
Message-Id:
X-Nemesis-Spam: whitelist
Envelope-To:

-----=I2zg1l0284Y4X435gnqwI985Z1tR5QZK
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1;
Content-Transfer-Encoding: 8bit

... A partir d'ici commence le HTML.

En fait, j'avais plutot pensé à une restriction générée par IE7 mais je
sèche compètement.
Je viens de repasser en revue tous les paramètres entre mes deux Outlook
(Vista et XP) et
tout me semble coller. Alors pourquoi, sous Vista, Outlook ne m'affiche
pas correctement
ces mails HTML ?

Bonjour à tous !

Bon, je n'arrive toujours pas à décoller avec mon problème. Et cela ne
concerne que certains mails.
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi cela fonctionne sur ma
machine XP et pas sur
Vista. Pourtant les paramètres Outlook sont strictement identiques entre les
deux machines (j'ai
comparé chaque option une à une plusieurs fois).

Je ne vois qu'un paramètre de config extérieur à Outlook mais lequel ? Je
sèche vraiment sur ce coup...

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me donner des pistes.

Eric26
"Eric26" <lucifer[point]nospam[at]infernoweb[point]net> a écrit dans le
message de news:
"Eric - Lucifer" a écrit dans le message de
news:47d59953$0$14030$
Si çà peut aider, voici l'entête qui pose problème :

Return-Path:
Delivery-Date: Mon, 10 Mar 2008 21:10:00 +0100
Received: from perso1.free.fr (perso1.free.fr [212.27.63.203])
by mx.kundenserver.de (node=mxeu6) with ESMTP (Nemesis)
id 0MKsUu-1JYoJr2QUD-0001Y0 for ; Mon, 10 Mar
2008 21:10:00 +0100
Received: from localhost.localdomain (localhost [127.0.0.1])
by perso1.free.fr (Postfix) with ESMTP id 77068B09076
for ; Mon, 10 Mar 2008 21:09:58 +0100 (CET)
XPARM: truc.free.fr
XPARAM2: 88.162.208.147
Subject:
=?iso-8859-1?Q?[Objet]? >> From: "Truc"
Reply-To: "Truc"
To: undisclosed-recipients: ;
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="---=I2zg1l0284Y4X435gnqwI985Z1tR5QZK";
reply-type=original
MIME-Version: 1.0
X-Mailer: Piwigo Mailer
Date: Mon, 10 Mar 2008 21:09:58
To: Undisclosed-recipients:;
Message-Id:
X-Nemesis-Spam: whitelist
Envelope-To:

-----=I2zg1l0284Y4X435gnqwI985Z1tR5QZK
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1;
Content-Transfer-Encoding: 8bit

... A partir d'ici commence le HTML.

En fait, j'avais plutot pensé à une restriction générée par IE7 mais je
sèche compètement.
Je viens de repasser en revue tous les paramètres entre mes deux Outlook
(Vista et XP) et
tout me semble coller. Alors pourquoi, sous Vista, Outlook ne m'affiche
pas correctement
ces mails HTML ?

Bonsoir à tous.

Toujours pas de solution à mon pb mais je ne suis pas resté là à me lamenter
! En analysant
les mails HTML que je reçois correctement et ce que Outlook n'interprète
pas, j'ai remarqué
une chose : Seul les mails comportant "undisclosed-recipients" dans le champ
"To : " posent
problème.

J'ai essayé avec d'autres clients mail (Windows Mail, Thunderbird) et le
problème ne se reproduit
pas. Il y a donc bien un truc qui cloche avec mon Outlook 2003. Mais quoi ?
Et où intervenir pour
régler cela ?

Cette histoire est en train de me rendre dingue. Cà fait trois fois que je
réinstalle tout mon Pack
Office 2003 sans plus de succès avec Outlook. Il doit forcément y avoir une
option quelque part
qui m'aurait échappée...

Eric26
"Eric26" <lucifer[point]nospam[at]infernoweb[point]net> a écrit dans le
message de news:
"Eric26" <lucifer[point]nospam[at]infernoweb[point]net> a écrit dans le
message de news:
"Eric - Lucifer" a écrit dans le message de
news:47d59953$0$14030$
Si çà peut aider, voici l'entête qui pose problème :

Return-Path:
Delivery-Date: Mon, 10 Mar 2008 21:10:00 +0100
Received: from perso1.free.fr (perso1.free.fr [212.27.63.203])
by mx.kundenserver.de (node=mxeu6) with ESMTP (Nemesis)
id 0MKsUu-1JYoJr2QUD-0001Y0 for ; Mon, 10 Mar
2008 21:10:00 +0100
Received: from localhost.localdomain (localhost [127.0.0.1])
by perso1.free.fr (Postfix) with ESMTP id 77068B09076
for ; Mon, 10 Mar 2008 21:09:58 +0100 (CET)
XPARM: truc.free.fr
XPARAM2: 88.162.208.147
Subject:
=?iso-8859-1?Q?[Objet]? >>> From: "Truc"
Reply-To: "Truc"
To: undisclosed-recipients: ;
Content-Type: multipart/alternative;
boundary="---=I2zg1l0284Y4X435gnqwI985Z1tR5QZK";
reply-type=original
MIME-Version: 1.0
X-Mailer: Piwigo Mailer
Date: Mon, 10 Mar 2008 21:09:58
To: Undisclosed-recipients:;
Message-Id:
X-Nemesis-Spam: whitelist
Envelope-To:

-----=I2zg1l0284Y4X435gnqwI985Z1tR5QZK
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1;
Content-Transfer-Encoding: 8bit

... A partir d'ici commence le HTML.

En fait, j'avais plutot pensé à une restriction générée par IE7 mais je
sèche compètement.
Je viens de repasser en revue tous les paramètres entre mes deux Outlook
(Vista et XP) et
tout me semble coller. Alors pourquoi, sous Vista, Outlook ne m'affiche
pas correctement
ces mails HTML ?

Bonsoir à tous.

Toujours pas de solution à mon pb mais je ne suis pas resté là à me
lamenter ! En analysant
les mails HTML que je reçois correctement et ce que Outlook n'interprète
pas, j'ai remarqué
une chose : Seul les mails comportant "undisclosed-recipients" dans le
champ "To : " posent
problème.

J'ai essayé avec d'autres clients mail (Windows Mail, Thunderbird) et le
problème ne se reproduit
pas. Il y a donc bien un truc qui cloche avec mon Outlook 2003. Mais quoi
? Et où intervenir pour
régler cela ?

Cette histoire est en train de me rendre dingue. Cà fait trois fois que je
réinstalle tout mon Pack
Office 2003 sans plus de succès avec Outlook. Il doit forcément y avoir
une option quelque part
qui m'aurait échappée...

Je me répond à moi même car mes recherches sur le Net ont enfin donné
quelque chose :
Il semblerait que Outlook 2003 et Vista ne fassent pas bon ménage quant à la
gestion
des messages html. Plusieurs utilisateurs ont rapporté le problème que moi
sur divers forums
(les emails en HTML avec "undisclosed-recipients" dans le champ des
destinataires ne sont
interprétés qu'en texte brut) mais pas de résolution trouvée à ce jour.

Je cherche encore, des fois que... Mais si un (ou plusieurs, c'est mieux !)
MVP passait dans
le coin, peut-être pourrai-je avoir une confirmation d'un tel pb entre Vista
et Outlook 2003.
Et éventuellement, faire une remontée supplémentaire à Microsoft pour qu'ils
sortent un patch
correctif (je rêve un peu là, je sais...) ?

JièL
Bonjoir(c) Eric26

Le 25/03/2008 22:53 vous avez écrit ceci :
Je me répond à moi même car mes recherches sur le Net ont enfin donné
quelque chose :

Merci pour le retour

Il semblerait que Outlook 2003 et Vista ne fassent pas bon ménage quant
à la gestion des messages html. Plusieurs utilisateurs ont rapporté le
problème que moi sur divers forums (les emails en HTML avec
"undisclosed-recipients" dans le champ des destinataires ne sont
interprétés qu'en texte brut) mais pas de résolution trouvée à ce jour.

Ah ?
une question quand même, le mail est dans le dossier "boite de réception
ou dans les "courriers indésirables" ?

Je cherche encore, des fois que... Mais si un (ou plusieurs, c'est
mieux !) MVP passait dans le coin, peut-être pourrai-je avoir une
confirmation d'un tel pb entre Vista et Outlook 2003.

Je ne suis plus MVP et il n'y a pas de candidat pour l'être sur Outlook,
pas de bol ;-)

éventuellement, faire une remontée supplémentaire à Microsoft pour
qu'ils sortent un patch correctif (je rêve un peu là, je sais...) ?

C'est pas du rêve, c'est carrément de la science fiction ;-))))
Moi j'ai connu un truc que MS appelait "Wish" et qui était sensé servir
justement à ça, mais en fait il a été renommé affectueusement par les MVP
: "Trou noir" ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2

Eric26
Salut JièL.

"JièL" a écrit dans le message de
news:
Bonjoir(c) Eric26

Le 25/03/2008 22:53 vous avez écrit ceci :
Je me répond à moi même car mes recherches sur le Net ont enfin donné
quelque chose :

Merci pour le retour

Il semblerait que Outlook 2003 et Vista ne fassent pas bon ménage quant
à la gestion des messages html. Plusieurs utilisateurs ont rapporté le
problème que moi sur divers forums (les emails en HTML avec
"undisclosed-recipients" dans le champ des destinataires ne sont
interprétés qu'en texte brut) mais pas de résolution trouvée à ce jour.

Ah ?
une question quand même, le mail est dans le dossier "boite de réception
ou dans les "courriers indésirables" ?

"Boite de réception". Il s'agit en fait de mails de notification envoyés par
mon site
web vers mon adresse email. Grosso modo, je m'envoie des mails à moi même !

Et çà fonctionnait très bien avant, sous XP. D'ailleurs, pour faire un test
et valider
mes impressions, je me suis monté une machine virtuelle XP et j'y ai
installé mon
Office 2003 avec Outlook. Et là, les mails sont bien interprétés en HTML.

Je cherche encore, des fois que... Mais si un (ou plusieurs, c'est
mieux !) MVP passait dans le coin, peut-être pourrai-je avoir une
confirmation d'un tel pb entre Vista et Outlook 2003.

Je ne suis plus MVP et il n'y a pas de candidat pour l'être sur Outlook,
pas de bol ;-)

Moui... Pas de bol en effet... Et avec Office 2007 / Outlook 2007 sous Vista
?
Des retours qui arrangeraient mon pb ? Au quel cas, je vais peut-être me
fendre
d'une licence Office 2007...

C'est dommage car il n'y a pas encore de clients de messagerie libres qui
incluent
le calendrier et la synchro avec PDA comme sait si bien le faire Outlook.

éventuellement, faire une remontée supplémentaire à Microsoft pour qu'ils
sortent un patch correctif (je rêve un peu là, je sais...) ?

C'est pas du rêve, c'est carrément de la science fiction ;-))))
Moi j'ai connu un truc que MS appelait "Wish" et qui était sensé servir
justement à ça, mais en fait il a été renommé affectueusement par les MVP
: "Trou noir" ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.free.fr/viewpage.php?page_id=2

Merci pour ta réponse. J'espère tout de même une solution prochaine à mon
problème (l'espoir fait vivre, dit-on).

bagherah
Eric - Lucifer a écrit le 08/03/2008 à 14h54 :
Bonjour à tous.

Je viens de basculer les paramètres Outlook 2003 (et Ms Office) d'un PC
sous
XP-SP2 vers un nouveau PC sous Vista édition intégrale.
J'ai utilisé pour cela l'outil de transfert de paramètres Office
et tout c'est
bien passé sauf pour Outlook qui refuse, depuis, de m'afficher les
messages que
je reçois en HTML alors qu'il le fait très bien sur mon PC XP.

Je me rappelle avoir déjà été confronté
à ce problème lorsque j'ai installé
Outlook sur mon PC XP (il y a un peu moins d'un demi siècle maintenant
;-) ) et
j'ai le souvenir qu'il s'agissait d'un pb de réglage des
sécurités. Mais pas
moyen de me rappeler de l'astuce pour corriger cela !

Merci de bien vouloir m'aider à me rappeler...

Cordialement,

Eric

Bonjour,

J'ai exactement le même souci.
As-tu trouvé une solution ?

Cordialement

Sophie