Pb de microcoupure sonore

4 réponses
Bruno GAUTIER
Bonjour,
depuis quelques jours, j'ai de nombreuses microcoupures son a la lecture de
DVD (et ceci quelque soit le DVD).
Parfois, il y a aussi des modifications d'images (impression de perdre un
couleur).

Le son passe par un ampli (liaison par cable optique numérique), mais les
pbs d'images me font penser qu'il s'agit du lecteur.

Est ce qu'un nettoyage de lentilles pourrait servir a quelque chose ?
Y a t-il quelques manips à faire avant que je ne l'emmène chez un revendeur
?

Merci

Bruno

4 réponses

JFG
quel lecteur ?

un nettoyage de la lentille (avec précautions !) ne fera pas de mal ,

mais ça sent :

SOIT le bloc optique fatigué

SOIT le probléme mécanique (j'en rencontre souvent en ce moment... épidémie
? ;-) )
Bruno GAUTIER
C'est un pioneer DV360-S de 2003.

Cet après-midi, nous avons regardé un film sans trop de souci (quelques
sauts d'image) puis quand nous avons voulu en regarder un second et la au
bout de 40 mn, blocage total. Je redémarre le DVD, va jusqu'au chapitre, on
passe bien le moment où cela avait bloqué et paf reblocage 2mn plus tard. Et
ceci à 4 reprises. Ensuite, on a abandonné et tout arrêter;

Merci

Bruno

"JFG" a écrit dans le message de groupe de discussion :
49857617$0$18380$
quel lecteur ?

un nettoyage de la lentille (avec précautions !) ne fera pas de mal ,

mais ça sent :

SOIT le bloc optique fatigué

SOIT le probléme mécanique (j'en rencontre souvent en ce moment...
épidémie
? ;-) )

jfc
Bruno GAUTIER a écrit :
C'est un pioneer DV360-S de 2003.

pas si mal si on considère la durée de vie moyenne des lecteurs. Bon là
c'est une marque mais les "no-name" peuvent claquer avant même un an!
(quelqu'un va me dire qu'il en a un qui dure :-) un des miens à claqué à
un an pile alimentation à découpage HS (sortie 5V)du fait d'un
condensateur Low ESR (faible impédance serie) qui travaille à ses
limites (le dessus du condensateur devient bombé comme sur certaines
cartes mères de PC HS)

Un an en veille/travail = 8860 heures. problème les condensateurs ont
une durée de vie théorique de par exemple 5000H !

A la limite ce n'est pas pour économiser le courant de veille qu'il faut
éteindre ses appareils, c'est pour augmenter la durée de vie !

Je n'achète plus de no-name puisqu'on trouve des marques à pas cher,
comme le Schneider SD339 440 etc.. à 39E en hyper (c'est du Philips) ca
a l'air de tenir.

J'en profite pour signaler au passage un article sur la fiabilité des
écrans plats dans 60millions ou que choisir ? de février 2009
la durée de vie des écrans plats est trop courte et nettement inférieure
aux cathodiques
JFG
"jfc" a écrit

J'en profite pour signaler au passage un article sur la fiabilité des
écrans plats dans 60millions ou que choisir ? de février 2009
la durée de vie des écrans plats est trop courte et nettement inférieure
aux cathodiques

un de mes TRC (Tochiba) vient de me quitter de sa belle mort aprés.... 24ans
de service ! et le tube encore tout à fait présentable... j'ai renoncé à
l'acharnement thérapeutique , un peu poussé par Madame ( ce qu'elles ne nous
font pas faire ;-) ) et j'ai donc remplacé par un PHILIPS LCD, j'dois dire
que , malgré mes à prioris défavorables , l'images, surtout sur les canaux
HD, est assez bluffante.

tiendra t'il 25 ans ? j'en doute .... et étant de nature méfiante, j'ai
payé l'extension de garanie.