PB mise à jour graphique impossible

4 réponses
cool_007
Bonjour à tous et à toutes !

mon problème est énervant...
j'ai un graphique qui ne se rafraichit que si on le modifie manuellement.
J'entend par là, par exemple, supprimer le titre et puis faire "Retour" =>
quand je fais "retour" le graph se met à jour !
Par macro, je n'y arrive pas (instruction refresh ne fait rien), à moins
d'utiliser l'instruction sendkeys (par ex je supprime le titre puis je fais
ctll+z) => pas très pratique !

Une autre idée ?

Merci !

4 réponses

twinley
Bjr,

http://www.excelabo.net/xl/graph.php
rubrique mise à jour

twinley

cool_007 wrote:
Bonjour à tous et à toutes !

mon problème est énervant...
j'ai un graphique qui ne se rafraichit que si on le modifie manuellement.
J'entend par là, par exemple, supprimer le titre et puis faire "Retour" =>
quand je fais "retour" le graph se met à jour !
Par macro, je n'y arrive pas (instruction refresh ne fait rien), à moins
d'utiliser l'instruction sendkeys (par ex je supprime le titre puis je fais
ctll+z) => pas très pratique !

Une autre idée ?

Merci !

cool_007
Merci pour l'info, mais ce n'est pas exactement ça le pb :

quand je dis que mon graph n'est pas mis à jour, ça veut dire qu'il est vide
(j'ai 5 courbes dans mes données sources, tout est OK de ce côté là, mais à
l'écran j'ai un cadre de graphique et du blanc partout dedans !)

seule la méthode manuelle du supprime-retour rend "visible" mes courbes !

les données sont biens là, mais les courbes invisibles !

"twinley" wrote:

Bjr,

http://www.excelabo.net/xl/graph.php
rubrique mise à jour

twinley

cool_007 wrote:
Bonjour à tous et à toutes !

mon problème est énervant...
j'ai un graphique qui ne se rafraichit que si on le modifie manuellement.
J'entend par là, par exemple, supprimer le titre et puis faire "Retour" =>
quand je fais "retour" le graph se met à jour !
Par macro, je n'y arrive pas (instruction refresh ne fait rien), à moins
d'utiliser l'instruction sendkeys (par ex je supprime le titre puis je fais
ctll+z) => pas très pratique !

Une autre idée ?

Merci !

twinley
.../...
peut être une série qui est buggée.
Par un clic au milieu du graphique, sélectionne le.
Puis avec les flèches clavier haut et bas, tu fais défiler les séries
dont tu vois le nom dans la petite fenêtre "Zone Nom" en haut à gauche.

Est ce conforme à ce que tu attends ?

twinley

cool_007 wrote:
Merci pour l'info, mais ce n'est pas exactement ça le pb :

quand je dis que mon graph n'est pas mis à jour, ça veut dire qu'il est vide
(j'ai 5 courbes dans mes données sources, tout est OK de ce côté là, mais à
l'écran j'ai un cadre de graphique et du blanc partout dedans !)

seule la méthode manuelle du supprime-retour rend "visible" mes courbes !

les données sont biens là, mais les courbes invisibles !

"twinley" wrote:

Bjr,

http://www.excelabo.net/xl/graph.php
rubrique mise à jour

twinley

cool_007 wrote:

Bonjour à tous et à toutes !

mon problème est énervant...
j'ai un graphique qui ne se rafraichit que si on le modifie manuellement.
J'entend par là, par exemple, supprimer le titre et puis faire "Retour" =>
quand je fais "retour" le graph se met à jour !
Par macro, je n'y arrive pas (instruction refresh ne fait rien), à moins
d'utiliser l'instruction sendkeys (par ex je supprime le titre puis je fais
ctll+z) => pas très pratique !

Une autre idée ?

Merci !

cool_007
Les series étaient bonnes.
J'ai trouvé une parade qui marche :
Sheets(ActiveSheet.Name).Name = ActiveSheet.Name => rafraichit la feuille et
le graphique => mes courbes apparaisssent !!

Merci encore pour ton aide !

@+ !

"twinley" wrote:

peut être une série qui est buggée.
Par un clic au milieu du graphique, sélectionne le.
Puis avec les flèches clavier haut et bas, tu fais défiler les séries
dont tu vois le nom dans la petite fenêtre "Zone Nom" en haut à gauche.

Est ce conforme à ce que tu attends ?

twinley

cool_007 wrote:
Merci pour l'info, mais ce n'est pas exactement ça le pb :

quand je dis que mon graph n'est pas mis à jour, ça veut dire qu'il est vide
(j'ai 5 courbes dans mes données sources, tout est OK de ce côté là, mais à
l'écran j'ai un cadre de graphique et du blanc partout dedans !)

seule la méthode manuelle du supprime-retour rend "visible" mes courbes !

les données sont biens là, mais les courbes invisibles !

"twinley" wrote:

Bjr,

http://www.excelabo.net/xl/graph.php
rubrique mise à jour

twinley

cool_007 wrote:

Bonjour à tous et à toutes !

mon problème est énervant...
j'ai un graphique qui ne se rafraichit que si on le modifie manuellement.
J'entend par là, par exemple, supprimer le titre et puis faire "Retour" =>
quand je fais "retour" le graph se met à jour !
Par macro, je n'y arrive pas (instruction refresh ne fait rien), à moins
d'utiliser l'instruction sendkeys (par ex je supprime le titre puis je fais
ctll+z) => pas très pratique !

Une autre idée ?

Merci !