pb mise a l echelle excel 2007

loloferari
Bonjour,

Sous excel professionnel 2007 : je dispose de deux courbes en mode nuage
de points (xy); il y a environ 3000 lignes au tableau utilisé pour les
deux séries:

_la premiere série est sur un axe gauche logarithmique de 1 à 1E24
_la deuxième sur l'axe de droite sur une échelle logarithmique de 1 à 1E6.

Jusque là tout va bien ,mais si je réajuste l'échele de gauche pour
qu'elle soit entre 1E15 et 1E24 ( plage de mes données ) ,alors la
sélection de n'importe quoi de vient interminablement lente ....

la meme manip sous excel97 fonctionnait très bien !
si vous avez compris ce qui cloche ?

alexandre-dit le jeune
Bonjour,
la seule explication que je vois est que vous avez changé d'ordinateur et
d'OS (vous êtes passé de 98 à Vista par exemple) et sur ce nouvel ordinateur
la carte est vraiment pourrie et gère donc à peine aero (sous Vista
uniquement)
de ce fait elle est énormément ralentie de plus si Excel réactualise tout le
temps votre affichage vous êtes vraiment dans ....l'embarras.
Cordialement,
Alexandre
PS: précisez les caractéristiques de votre ordinateur svp

"loloferari" a écrit dans le message de
[...]

fbensebah
Bonjour,

Quelqu'un peut-il essayer la simple manip suivante sous excel 2007:

faire un tableau :

1 1.1e15
2 1.2e15
... ainsi de suite
3000 3.01e17

puis d insérer se tableau comme un graphique nuages de points avec
courbes lissées
de modifier par exemple le minimum de l axe des ordonnées
et de venir essayer par exemple de sélectionner la courbe ou autre
( de toute façon moi çà plante là ...)

cette manip : excel 2007 semble ne pas vouloir travaillé avec plus de
200 points sinon il plante.....le nuage de points xy est très utilisé
en technique et scientifique

bonne chance

Merci