pb mise en veille carte asus A7N8XE deluxe

Carmet
bonjour
à chaque fois que je mets en veille le PC ce dernier s'arrete au lieu
de se mettre en veille.
ce qui est curieux c'est qu'au redémarrage il arrive instantanément
sur l'invite du mot de passe
merci de votre aide
andré

jimi2b

[...]

je pense que tu mets en "veille prolongée", il vide la memoire vive dans le
disque dur puis s'arrete. Au redemarrage, le bios puis l'invite réseau
apparaisse, le tout en - de 15 secondes.
C'est ca?
--
à +
Jimi2b

Carmet
Le Tue, 6 Apr 2004 07:48:29 +0200, "jimi2b" a
oui mais tout s'arrete et je suis obilgé d'appuyer sur le poussoir de
mise en route ce qui me parait anormal
merci pour la réponse mais que faire ?

[...]

Georges
Carmet avait écrit le 06/04/2004 :

[...]

Je n'ai jamais réussi à mettre cette carte mère en veille, il reste
toujours des composants en marche.

Seul la mise en veille prolongée fonctionne, mais le gain de temps par
rapport à un allulmage classique est très limité chez moi.

Pour le mot de passe, si tu ne souhaites pas l'indiquer à l'éveil de ta
machine il y a une option à décocher dans les paramètres d'alimentation
du panneau de config, onglet "veille prolongée".

Je suis preneur de toute info sur les paramètrages à effectuer pour
obtenir la mise en veille....

jimi2b

oui mais tout s'arrete et je suis obilgé d'appuyer sur le poussoir de
mise en route ce qui me parait anormal

non, c'est *normal*. Tu peux desactiver cela dans le bios si tu veux.
--
à +
Jimi2b
http://offthelip.multimania.com/som.swf
http://www.cnir.org

Carmet
Le Tue, 6 Apr 2004 10:57:30 +0200, "jimi2b" a
mais quel est le parametre à modifier dans le bios
merci

oui mais tout s'arrete et je suis obilgé d'appuyer sur le poussoir de
mise en route ce qui me parait anormal

non, c'est *normal*. Tu peux desactiver cela dans le bios si tu veux.

mymyl
à chaque fois que je mets en veille le PC ce dernier s'arrete au lieu
de se mettre en veille.
ce qui est curieux c'est qu'au redémarrage il arrive instantanément
sur l'invite du mot de passe

Aller dans le BIOS (sans doute la touche SUPP au demarrage)
Puis se rendre dans la rubrique Gestion d'alimentation du BIOS
Et choisir le mode : S1/POS au lieu de S3/STR (mise en veille total)
Sortir du BIOS en enregistran les parametres et tester !
--
Far Cry : De toute façon, même si y'avais quelque chose,
je m'en tape, je préfère te la sucer ;-=)

Le Grand Concepteur
Bonjour, mymyl a écrit:
[...]

Le mode S3/STR est le Suspend To RAM, lorsque Carmet utilise la fonction
"Mise en veille" de Windows XP, c'est ce mode qui est utilisé. Le PC
s'éteint (aucun ventilo ne tourne) mais conserve toutes les données dans la
RAM (tant qu'elle est alimentée) ce qui rend le PC plus rapide pour la
sortie de la mise en veille.
La mise en veille prolongée proposée par WinXP éteint le PC mais stocke les
données sur le disque dur.
Je pense que la mise en veille que Carmet recherche est celle accessible par
le menu "Gestion d'alimentation" situé à l'onglet "Ecran de veille" des
"Propriétés d'affichage".

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"

Pour me répondre cliquer ici:
http://www.cerbermail.com/?KY84Xxt1is
ou bien corrigez mon adresse.

mymyl

Je pense que la mise en veille que Carmet recherche est celle accessible
par

le menu "Gestion d'alimentation" situé à l'onglet "Ecran de veille" des
"Propriétés d'affichage".

Je ne pense pas... Il designe sa veille comme une vielle S3/STR.
Effectivement, dans ce mode de veille, la souris et le clavier ne fonctionne
plus et Carmet croit sont systeme arrete alors qu'il n'est rien !!!
Par exemple, par defaut sur ma P4P800, la veille dans le BIOS
etait en S3/STR.... Donc voila quoi !!!
Lui, ce qu'il veut, c'es que sont PC puisse se reveiller avec la souris
ou le clavier je pense.
--
Far Cry : De toute façon, même si y'avais quelque chose,
je m'en tape, je préfère te la sucer ;-=)
http://mymyl.com/actualites/images_actualites/FarCry000.jpg

Carmet
Le Tue, 6 Apr 2004 22:23:30 +0200, "mymyl" a écrit
:
bonjour
merci pour vos conseils ,j'ai relevé les parametres dispo dans le bios
tels que réglés en ce moment:
acpi suspend to ram :enabled
video off méthod :DPMS support
PWR button <4s:soft off
Powerup on PCI device:Disabled (si je positionne en enbled le micro
s'éteint complètement)
Wake power up on ext modem: disabled (même remarque que power pci)
automatic power up:disabled
Power on by PS/2 mouse :enabled
Power on by PS/2 keybord :disabled

dans XP j'ai de désactivé la mise ne veille pour éviter mes pb ,ainsi
que la mise en veille prolongée
ce qui n'est pas terrible.
seule reste le moniteur :20 minutes et l'arret des disques durs après
2h
merci de votre aide
andré Carmet