pb de mise en forme

2 réponses
Jean-Claude
Bonjour,

sous XP SP3 Word 2003 : j'ai un document qui s'affiche correctement sur un
poste, avec texte en times 10, et apercu qui tient sur 1 page. Je transfers
ce document sur un second poste : il s'ouvre normalement, mais le texte
apparait en arial 12, tient sur 2 pages.
Dans les clés de registre, j'ai supprimé celle de Word, et rouvert Word pour
qu'elle soit recréée (cela résout parfois des pb de paramètrage), elle est
bien recréée mais le pb persiste.
J'ai réinstallé Word, mais le pb persiste.

Que se passe-t-il ? Un pb avec les modèles ou les normal.dot ? En de cas de
réinstallation je pensais pourtant qu'ils étaient recrés...

Merci de votre réponse.
Jean-Claude

2 réponses

Geo
Bonjour à Jean-Claude qui nous a écrit :

Que se passe-t-il ? Un pb avec les modèles ou les normal.dot ? En de cas de
réinstallation je pensais pourtant qu'ils étaient recrés...

Non, la réinstallation ne régénère ni les modèles ni les paramètres de
Word.
C'est pourquoi on conseille très rarement de réinstaller Office.

Pour votre problème, ce serait plutôt une police absente ou corrompue.
Vous devriez avoir de l'info dans les polices substituées.
Quand Word ne trouve pas la police indiquée, il en prend une autre.
Donc :
vérifier que la times est bien présente sur votre deuxième machine, ou
mieux la remplacer avec celle de la machine d'origine.
Mettre à jour le pilote de l'imprimante par défaut.

--
A+
Jean-Claude
Non, la réinstallation ne régénère ni les modèles ni les paramètres de
Word.
C'est pourquoi on conseille très rarement de réinstaller Office.

Pour votre problème, ce serait plutôt une police absente ou corrompue.
Vous devriez avoir de l'info dans les polices substituées.
Quand Word ne trouve pas la police indiquée, il en prend une autre.
Donc :
vérifier que la times est bien présente sur votre deuxième machine, ou
mieux la remplacer avec celle de la machine d'origine.
Mettre à jour le pilote de l'imprimante par défaut.

Je n'avais pas pensé que la police pouvait être bancale ou perdue, je vais
vérifier de ce côté.
Pour l'imprimante, j'avais aussi mis à jour le driver, mais ca ne résolvait
pas le pb.
Merci bien.
JC