pb mise a jour d'un formulaire

5 réponses
Calou
Bonjour les amis !

voil=E0 le probleme qui me preoccupe ! j'ai depuis un petit moment (et
avec votre aide) developp=E9 un fichier excel qui me g=E8re de le
championnat de rugby TOP 14. J'ai une macro qui me valide mes
resultats mais qui est un peu long (3 ou 4 minutes a vu de nez). J'ai
donc cr=E9e un formulaire avec un label que je voulais mettre a jour un
fur et a mesure du traitement.
au debut de ma macro, j'ai mis : Formulaire.Show (pour afficher le
formulaire)
et chaque etape je voulais mettre : Formulaire.LabelMessage.Caption =3D
"Etape 1"
mais je vois pas le dernier message !
pouvez vous m'aider ?
un grand merci par avance !
Amicalement
Philippe

5 réponses

MichD
Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la difficulté que tu éprouves...

Si tu es au milieu d'une procédure et que le texte ne s'affiche pas au
bon moment, tu devrais ajouter cette commande après la ligne de
commande qui modifie le label.

Formulaire.LabelMessage.Caption = "Etape 1"
DoEvents '<====La commande à ajouter
le reste de la procédure.

MichD
--------------------------------------------
"Calou" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour les amis !

voilà le probleme qui me preoccupe ! j'ai depuis un petit moment (et
avec votre aide) developpé un fichier excel qui me gère de le
championnat de rugby TOP 14. J'ai une macro qui me valide mes
resultats mais qui est un peu long (3 ou 4 minutes a vu de nez). J'ai
donc crée un formulaire avec un label que je voulais mettre a jour un
fur et a mesure du traitement.
au debut de ma macro, j'ai mis : Formulaire.Show (pour afficher le
formulaire)
et chaque etape je voulais mettre : Formulaire.LabelMessage.Caption "Etape 1"
mais je vois pas le dernier message !
pouvez vous m'aider ?
un grand merci par avance !
Amicalement
Philippe
Calou
Bonjour,

Après quelques jours d'absence, je prend connaissance de ton message.
Je vais tenté d'être un peu plus clair :
Etant donné la longueur du traitement, j'ai crée un formulaire avec
uniquement un label.
Et je voulais au fur et a mesure du traitement, avoir une information
du style : "Traitement pour l'équipe xxx en cours ..."
d'où ma ligne de code : Formulaire.LabelMessage.Caption = "Traitement
pour l'équipe xxx en cours ..."
J'ai rajouté ta ligne DoEvent mais je ne vois pas la différence !
Que faut il rajouter pour réactualiser ce formulaire ?
Un grand merci par avance pour té réponse et ta patience !
Excellente journée.
Amicalement

Philippe

On 18 août, 03:53, "MichD" wrote:
Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la difficulté que tu éprouv es...

Si tu es au milieu d'une procédure et que le texte ne s'affiche pas au
bon moment, tu devrais ajouter cette commande après la ligne de
commande qui modifie le label.

Formulaire.LabelMessage.Caption = "Etape 1"
DoEvents   '<====La commande à ajouter
le reste de la procédure.

MichD
--------------------------------------------
"Calou"  a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour les amis !

voilà le probleme qui me preoccupe ! j'ai depuis un petit moment (et
avec votre aide) developpé un fichier excel qui me gère de le
championnat de rugby TOP 14. J'ai une macro qui me valide mes
resultats mais qui est un peu long (3 ou 4 minutes a vu de nez). J'ai
donc crée un formulaire avec un label que je voulais mettre a jour un
fur et a mesure du traitement.
au debut de ma macro, j'ai mis : Formulaire.Show (pour afficher le
formulaire)
et chaque etape je voulais mettre : Formulaire.LabelMessage.Caption =
"Etape 1"
mais je vois pas le dernier message !
pouvez vous m'aider ?
un grand merci par avance !
Amicalement
Philippe
Jacky
Bonjour,

La propriété de l'userform "ShowModal" doit être à "False"
Un exemple simple ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijzcGpOOM.xls

--
Salutations
JJ

"Calou" a écrit dans le message de news:

Bonjour les amis !

voilà le probleme qui me preoccupe ! j'ai depuis un petit moment (et
avec votre aide) developpé un fichier excel qui me gère de le
championnat de rugby TOP 14. J'ai une macro qui me valide mes
resultats mais qui est un peu long (3 ou 4 minutes a vu de nez). J'ai
donc crée un formulaire avec un label que je voulais mettre a jour un
fur et a mesure du traitement.
au debut de ma macro, j'ai mis : Formulaire.Show (pour afficher le
formulaire)
et chaque etape je voulais mettre : Formulaire.LabelMessage.Caption "Etape 1"
mais je vois pas le dernier message !
pouvez vous m'aider ?
un grand merci par avance !
Amicalement
Philippe
MichD
Voici un exemple...
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijYufh0mT.xls

à chaque fois que tu veux modifier le texte du label, tu appelles la procédure "Delai"

MichD
--------------------------------------------
"Calou" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Après quelques jours d'absence, je prend connaissance de ton message.
Je vais tenté d'être un peu plus clair :
Etant donné la longueur du traitement, j'ai crée un formulaire avec
uniquement un label.
Et je voulais au fur et a mesure du traitement, avoir une information
du style : "Traitement pour l'équipe xxx en cours ..."
d'où ma ligne de code : Formulaire.LabelMessage.Caption = "Traitement
pour l'équipe xxx en cours ..."
J'ai rajouté ta ligne DoEvent mais je ne vois pas la différence !
Que faut il rajouter pour réactualiser ce formulaire ?
Un grand merci par avance pour té réponse et ta patience !
Excellente journée.
Amicalement

Philippe

On 18 août, 03:53, "MichD" wrote:
Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la difficulté que tu éprouves...

Si tu es au milieu d'une procédure et que le texte ne s'affiche pas au
bon moment, tu devrais ajouter cette commande après la ligne de
commande qui modifie le label.

Formulaire.LabelMessage.Caption = "Etape 1"
DoEvents '<====La commande à ajouter
le reste de la procédure.

MichD
--------------------------------------------
"Calou" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour les amis !

voilà le probleme qui me preoccupe ! j'ai depuis un petit moment (et
avec votre aide) developpé un fichier excel qui me gère de le
championnat de rugby TOP 14. J'ai une macro qui me valide mes
resultats mais qui est un peu long (3 ou 4 minutes a vu de nez). J'ai
donc crée un formulaire avec un label que je voulais mettre a jour un
fur et a mesure du traitement.
au debut de ma macro, j'ai mis : Formulaire.Show (pour afficher le
formulaire)
et chaque etape je voulais mettre : Formulaire.LabelMessage.Caption > "Etape 1"
mais je vois pas le dernier message !
pouvez vous m'aider ?
un grand merci par avance !
Amicalement
Philippe
Calou
Bonsoir et merci pour cet exemple !
je vais adapter a mon projet.
Encore merci pour ton aide
Amicalement
Philippe

On 24 août, 15:05, "MichD" wrote:
Voici un exemple...http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijYu fh0mT.xls

chaque fois que tu veux modifier le texte du label, tu appelles la proc d ure "Delai"

MichD
--------------------------------------------
"Calou"  a crit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Apr s quelques jours d'absence, je prend connaissance de ton message.
Je vais tent d' tre un peu plus clair :
Etant donn la longueur du traitement, j'ai cr e un formulaire avec
uniquement un label.
Et je voulais au fur et a mesure du traitement, avoir une information
du style : "Traitement pour l' quipe xxx en cours ..."
d'o ma ligne de code : Formulaire.LabelMessage.Caption = "Traitement
pour l' quipe xxx en cours ..."
J'ai rajout ta ligne DoEvent mais je ne vois pas la diff rence !
Que faut il rajouter pour r actualiser ce formulaire ?
Un grand merci par avance pour t r ponse et ta patience !
Excellente journ e.
Amicalement

Philippe

On 18 ao t, 03:53, "MichD" wrote:

> Bonjour,

> Je ne suis pas s r d'avoir bien compris la difficult que tu prouves...

> Si tu es au milieu d'une proc dure et que le texte ne s'affiche pas au
> bon moment, tu devrais ajouter cette commande apr s la ligne de
> commande qui modifie le label.

> Formulaire.LabelMessage.Caption = "Etape 1"
> DoEvents   '<====La commande ajouter
> le reste de la proc dure.

> MichD
> --------------------------------------------
> "Calou"  a crit dans le message de groupe de discussion :
>

> Bonjour les amis !

> voil le probleme qui me preoccupe ! j'ai depuis un petit moment (et
> avec votre aide) developp un fichier excel qui me g re de le
> championnat de rugby TOP 14. J'ai une macro qui me valide mes
> resultats mais qui est un peu long (3 ou 4 minutes a vu de nez). J'ai
> donc cr e un formulaire avec un label que je voulais mettre a jour un
> fur et a mesure du traitement.
> au debut de ma macro, j'ai mis : Formulaire.Show (pour afficher le
> formulaire)
> et chaque etape je voulais mettre : Formulaire.LabelMessage.Caption =
> "Etape 1"
> mais je vois pas le dernier message !
> pouvez vous m'aider ?
> un grand merci par avance !
> Amicalement
> Philippe