Pb mise à jour de graphique

3 réponses
Ashish Kebab
Bonjour =E0 tous,

J'ai un petit souci... Mes grahiques ne se mettent pas =E0 jour malgr=E9
la modification des donn=E9es sources et un recalcul complet du
classeur. Je suis oblig=E9 de red=E9finir les plages de donn=E9es pour que
le graphique prenne en compte les changements... Etrange...

Avez-vous une astuce ??

Merci,
Ashley

3 réponses

Misange
Ashish Kebab a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci... Mes grahiques ne se mettent pas à jour malgré
la modification des données sources et un recalcul complet du
classeur. Je suis obligé de redéfinir les plages de données pour que
le graphique prenne en compte les changements... Etrange...

Bonjour

comment tes données sont-elles mises à jour ? Si tu les importes depuis
un autre logiciel, ou si la colonne qui les contient n'est pas formatée
convelablement, peut être qu'excel ne parvient pas à interpréter tes
données. LE fait de de redéfinir les plages oblige excel à interpréter
la nature de tes données.

--
Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur excel !
Ashish Kebab
Les données sont saisies à la main dans Excel, donc pas de souci
concernant le format.

Le problème des noms de plage, c'est que j'ai 10 fichiers à modifier,
avec chacun une quinzaine de graphiques... Un peu long, comme
manip'... Mais bon, je vais essayer quand même !

Merci,
Ashley
Misange
Ashish Kebab a écrit :
Les données sont saisies à la main dans Excel, donc pas de souci
concernant le format.

vérifie quand même
1)que ta colonne est bien en format nombre (le fait de saisir à la main
n'y change rien, si ta colonne est formatée en texte, tu peux écrire 3
ce sera bien du texte)
2) ton classeur est bien en mode de calcul automatique ?

--
Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur excel !