PB mise à jour d'hier soir

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Bonsoir
Comment désinstaller la mise à jour que j'ai eue hier soir ? Depuis, je
n'entends plus les sons des vidéos AVI dans PowerPoint (mais c'est OK dans
WMP) et mes enregistrements avec Camtasia ne donnent aucun son à l'écoute
(alors que le vu-mètre d'enregistrement fonctionne et que la vidéo est
bonne)
XP SP3

Herser
Jean-Pierre Forestier [MVP[ wrote:
[...]
Merci

Salut Jean-Pierre
Je n'avais pas encore vu ta réponse sur l'autre fil quand je t'ai interrogé

Si tu es sûr que c'est la màj critique KB967715, elle se désinstalle dans le
panneau de configuration
Ne pas oublier de cocher en haut "Afficher les mises à jour"
Mais tu sais

Cette màj a aussi créé un point de restauration :
Software distribution 3.0.
Tu peux donc revenir juste avant.

Rem : suivant les config, il y a eu aussi d'autres màj les 24 et 25/02 :
Une màj concernant les .NET Frameworks 3.5 SP KB96118.
Et une màj silverlight 2.0.40115.0

La KB967715 corrige un problème avec les supports USB externes
Devenus trop sensibles au virus USB type Conficker.
Donc surprenant que ça buggue le son
Mais sait-on jamais
Je tenterais plutôt une restauration système.
Mais la désinstallation de la KB l'incriminera ou pas.

Herser
Jean-Pierre Forestier [MVP[
Bonjour
Je me demande si le PB n'est pas plus grave :
J'ai bien eu des mises à jour avant hier soir ET hier soir
Dans la désinstallation de programmes, les dernières mises à jour datent du
.11 février ??????????

J'ai donc tenter une restauration (où Software distribution 3.0. apparaît
*pourtant*)
La restauration n'a pas pu être faite ????????? (j'étais remonté un peu
avant à la mise à jour de Open Office)

T'aurais une piste ?

[...]

Herser
> [...]

La restauration n'a pas pu être faite ????????? (j'étais remonté un
peu avant à la mise à jour de Open Office)

Re
Pas de piste ciblée sur ce problème
Mais les pistes générales classiques
Si tu as une image système pas trop ancienne......
Sinon, la réparation de XP : SFC /Scannow d'abord puis réparation avec le CD
:
http://assiste.com.free.fr/p/comment/comment_reparer_windows_sfc_scannow.html

Herser
Jean-Pierre Forestier [MVP[
Bonsoir
Résultats
Impossible de lancer la vérification des erreurs sur C: (sur D, 2ème
partition = OK)
Message que tu connais sans doute :
"La vérification n'a pas pu être effectuée car l'utilitaire du disque
requiert l'accès exclusif à certains fichiers Windows du disque. Vous pouvez
uniquement accéder en redémarrant...."
Et bien sûr qu'en redémarrant, rien n'est résolu.
En mode sans échec : même impossibilité.

Comment débloquer cela ?

La commande SFC/scannow a été appliquée mais la vérification des erreurs a
encore échoué.
J'ai les droits administrateur.
J'aimerais bien pouvoir vérifier les erreurs.... Mais comment ?

Et mon problème original (de son) n'est pas résolu.

Au fait, j'ai eu 4 informations de mise à jour depuis avant hier soir dont 2
aujourd'hui (!!??)
Correctif pour Win XP KB 961 118 et KB 967 715 seules apparaissent
aujoud'hui (comme si les mises à jour d'hier et avant hier n'avaient pas été
faites).

Merci d'essayer de me sortir de là.

O%

[...]

Herser
[...]

Essaie CHKDSK sous console de récupération :
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm
"Pour info il est considéré comme plus efficace d'utiliser CHKDSK depuis la
Console de Récupération
ou depuis un Bart PE" (ou UBCD4Win) dixit JF

Tu as un message avec SFC /scannow ? Tu dis que la vérif a échoué.

Herser