PB sur Mise a jour Mediasat (erreur E182)

11 réponses
Pipoux
Mon médiasat que j'allume pour la première fois de la journée m'indique
une mise à jour du décodeur, que j'accepte, (de toute façon on n'a pas
le choix de refuser), quelques secondes après, il propose d'appuyer sur
OK pour redémarrer, et là, rien à faire, il boucle et affiche "E182" sur
l'affichage et un message indique à l'écran

"une erreur technique s'est produite (E182)
Appuyez sur OK votre décodeur va redémarrer
Si ce n'est pas le cas, utilisez votre télécommande
Bref, j'appuie sur OK et ... re-belotte.... indéfiniment."

Et si j'éteins le décodeur, idem à l'allumage.

10 réponses

1 2
Infox à poil court
Pipoux avait soumis l'idée :
Mon médiasat que j'allume pour la première fois de la journée m'indique une
mise à jour du décodeur, que j'accepte, (de toute façon on n'a pas le choix
de refuser), quelques secondes après, il propose d'appuyer sur OK pour
redémarrer, et là, rien à faire, il boucle et affiche "E182" sur l'affichage
et un message indique à l'écran

"une erreur technique s'est produite (E182)
Appuyez sur OK votre décodeur va redémarrer
Si ce n'est pas le cas, utilisez votre télécommande
Bref, j'appuie sur OK et ... re-belotte.... indéfiniment."

Et si j'éteins le décodeur, idem à l'allumage.

http://forum-espaceclient.canal-plus.com/viewtopic.php?f&pa62

http://forum-espaceclient.canal-plus.com/viewtopic.php?f&t16&p`96

Prends ton déco sous me bras et vas voir ton revendeur local après
avoir testé les manipulations décrites.

--
Berlin 1936 - Pékin 2008 - L'histoire est un perpétuel recommencement

Si vous n'avez jamais de réponse ou de réaction de ma part, vous êtes
dans ma junklist ( cons & associés )
Pipoux
Infox à poil court a écrit :
Pipoux avait soumis l'idée :
Mon médiasat que j'allume pour la première fois de la journée
m'indique une mise à jour du décodeur, que j'accepte, (de toute façon
on n'a pas le choix de refuser), quelques secondes après, il propose
d'appuyer sur OK pour redémarrer, et là, rien à faire, il boucle et
affiche "E182" sur l'affichage et un message indique à l'écran

"une erreur technique s'est produite (E182)
Appuyez sur OK votre décodeur va redémarrer
Si ce n'est pas le cas, utilisez votre télécommande
Bref, j'appuie sur OK et ... re-belotte.... indéfiniment."

Et si j'éteins le décodeur, idem à l'allumage.

http://forum-espaceclient.canal-plus.com/viewtopic.php?f&pa62

http://forum-espaceclient.canal-plus.com/viewtopic.php?f&t16&p`96

Prends ton déco sous me bras et vas voir ton revendeur local après avoir
testé les manipulations décrites.

Je vais essayer de changer de déco, mais j'ai l'impression que ca va
etre la galère pour en trouver un, surtout si on est des (dizaines de)
milliers a avoir eu ce message.
fenec95
"Pipoux" a écrit dans le message de news:
48ad7e3b$0$6138$
Mon médiasat que j'allume pour la première fois de la journée m'indique
une mise à jour du décodeur, que j'accepte, (de toute façon on n'a pas le
choix de refuser), quelques secondes après, il propose d'appuyer sur OK
pour redémarrer, et là, rien à faire, il boucle et affiche "E182" sur
l'affichage et un message indique à l'écran

"une erreur technique s'est produite (E182)
Appuyez sur OK votre décodeur va redémarrer
Si ce n'est pas le cas, utilisez votre télécommande
Bref, j'appuie sur OK et ... re-belotte.... indéfiniment."

Et si j'éteins le décodeur, idem à l'allumage.

Bonjour,

Qu'elle est la marque du déco (voir face arrière) merci

Tu parles bien du déco Médiasat d'origine (le vieux)

Pascal
Kimchi
"fenec95" a écrit dans le message de
news:48ad9e4a$0$18220$

"Pipoux" a écrit dans le message de news:
48ad7e3b$0$6138$
Mon médiasat que j'allume pour la première fois de la journée m'indique
une mise à jour du décodeur, que j'accepte, (de toute façon on n'a pas le
choix de refuser), quelques secondes après, il propose d'appuyer sur OK
pour redémarrer, et là, rien à faire, il boucle et affiche "E182" sur
l'affichage et un message indique à l'écran

"une erreur technique s'est produite (E182)
Appuyez sur OK votre décodeur va redémarrer
Si ce n'est pas le cas, utilisez votre télécommande
Bref, j'appuie sur OK et ... re-belotte.... indéfiniment."

Et si j'éteins le décodeur, idem à l'allumage.

Bonjour,

Qu'elle est la marque du déco (voir face arrière) merci

Tu parles bien du déco Médiasat d'origine (le vieux)

Pascal

Bonjour,

Chez moi (Mediasat + Philips); deux mises à jour à la suite cet après midi
avec reboot et des affichages différents à chaque fois. Pas de problème.
Sait-on à quoi correspondent ces mises à jour ? Apparemment pas de nouvelle
chaîne.
Peut-être l'implantation du nouveau cryptage, ce qui expliquerait les
problèmes des "vieux" Mediasat ?
Pipoux
fenec95 a écrit :
"Pipoux" a écrit dans le message de news:
48ad7e3b$0$6138$
Mon médiasat que j'allume pour la première fois de la journée m'indique
une mise à jour du décodeur, que j'accepte, (de toute façon on n'a pas le
choix de refuser), quelques secondes après, il propose d'appuyer sur OK
pour redémarrer, et là, rien à faire, il boucle et affiche "E182" sur
l'affichage et un message indique à l'écran

"une erreur technique s'est produite (E182)
Appuyez sur OK votre décodeur va redémarrer
Si ce n'est pas le cas, utilisez votre télécommande
Bref, j'appuie sur OK et ... re-belotte.... indéfiniment."

Et si j'éteins le décodeur, idem à l'allumage.

Bonjour,

Qu'elle est la marque du déco (voir face arrière) merci

Tu parles bien du déco Médiasat d'origine (le vieux)

Pascal

j'ai ernvoyé un mail via le site de cplus, on m'a répondu d'aller le changer
c'est un philips TS6
Loïc
Comprend pas que vous echanger pas ce vieux machin de mediasat pour un
terminal de derniere generation ! C'est le meme prix tous les mois !
C'est beaucoup plus rapide, plus conviviale !
Ils ont quelques bugs si on leur branche un disque dur dessus mais sinin ils
marchent bien mieux que n'importe quel mediasat de base !!!

"Pipoux" a écrit dans le message de
news:48adaede$0$13096$
fenec95 a écrit :
"Pipoux" a écrit dans le message de news:
48ad7e3b$0$6138$
Mon médiasat que j'allume pour la première fois de la journée m'indique
une mise à jour du décodeur, que j'accepte, (de toute façon on n'a pas
le choix de refuser), quelques secondes après, il propose d'appuyer sur
OK pour redémarrer, et là, rien à faire, il boucle et affiche "E182" sur
l'affichage et un message indique à l'écran

"une erreur technique s'est produite (E182)
Appuyez sur OK votre décodeur va redémarrer
Si ce n'est pas le cas, utilisez votre télécommande
Bref, j'appuie sur OK et ... re-belotte.... indéfiniment."

Et si j'éteins le décodeur, idem à l'allumage.

Bonjour,

Qu'elle est la marque du déco (voir face arrière) merci

Tu parles bien du déco Médiasat d'origine (le vieux)

Pascal

j'ai ernvoyé un mail via le site de cplus, on m'a répondu d'aller le
changer
c'est un philips TS6

Pipoux
Loïc a écrit :
Comprend pas que vous echanger pas ce vieux machin de mediasat pour un
terminal de derniere generation ! C'est le meme prix tous les mois !
C'est beaucoup plus rapide, plus conviviale !
Ils ont quelques bugs si on leur branche un disque dur dessus mais sinin
ils marchent bien mieux que n'importe quel mediasat de base !!!

"Pipoux" a écrit dans le message de
news:48adaede$0$13096$
fenec95 a écrit :
"Pipoux" a écrit dans le message de news:
48ad7e3b$0$6138$
Mon médiasat que j'allume pour la première fois de la journée
m'indique une mise à jour du décodeur, que j'accepte, (de toute
façon on n'a pas le choix de refuser), quelques secondes après, il
propose d'appuyer sur OK pour redémarrer, et là, rien à faire, il
boucle et affiche "E182" sur l'affichage et un message indique à
l'écran

"une erreur technique s'est produite (E182)
Appuyez sur OK votre décodeur va redémarrer
Si ce n'est pas le cas, utilisez votre télécommande
Bref, j'appuie sur OK et ... re-belotte.... indéfiniment."

Et si j'éteins le décodeur, idem à l'allumage.

Bonjour,

Qu'elle est la marque du déco (voir face arrière) merci

Tu parles bien du déco Médiasat d'origine (le vieux)

Pascal

j'ai ernvoyé un mail via le site de cplus, on m'a répondu d'aller le
changer
c'est un philips TS6

Ah bon ? jusqu'à nouvelle information tous les machins plus récent sont
plus cher que le médiasat de base, non ?
skol
> Ah bon ? jusqu'à nouvelle information tous les machins plus récent sont
plus cher que le médiasat de base, non ?

Et non seulement ils sont plus cher et ils n'ont pas le 1/4 de la rapidité
efficacité facilité d'un Aston Simba par exemple.
Moi ils me prennent la tête car je n'arrive pas à avoir la carte 039 pour
utiliser enfin mon Aston Simba si petit et si performant, que mon épouse
sait manier tellement il est facile et convivial.
Je pense que ça va se terminer par une LAR.
fenec95
"Pipoux" a écrit dans le message de news:
48adbb29$0$12763$
Loïc a écrit :
Comprend pas que vous echanger pas ce vieux machin de mediasat pour un
terminal de derniere generation ! C'est le meme prix tous les mois !
C'est beaucoup plus rapide, plus conviviale !
Ils ont quelques bugs si on leur branche un disque dur dessus mais sinin
ils marchent bien mieux que n'importe quel mediasat de base !!!

"Pipoux" a écrit dans le message de
news:48adaede$0$13096$
fenec95 a écrit :
"Pipoux" a écrit dans le message de news:
48ad7e3b$0$6138$
Mon médiasat que j'allume pour la première fois de la journée
m'indique une mise à jour du décodeur, que j'accepte, (de toute façon
on n'a pas le choix de refuser), quelques secondes après, il propose
d'appuyer sur OK pour redémarrer, et là, rien à faire, il boucle et
affiche "E182" sur l'affichage et un message indique à l'écran

"une erreur technique s'est produite (E182)
Appuyez sur OK votre décodeur va redémarrer
Si ce n'est pas le cas, utilisez votre télécommande
Bref, j'appuie sur OK et ... re-belotte.... indéfiniment."

Et si j'éteins le décodeur, idem à l'allumage.

Bonjour,

Qu'elle est la marque du déco (voir face arrière) merci

Tu parles bien du déco Médiasat d'origine (le vieux)

Pascal

j'ai ernvoyé un mail via le site de cplus, on m'a répondu d'aller le
changer
c'est un philips TS6

Ah bon ? jusqu'à nouvelle information tous les machins plus récent sont
plus cher que le médiasat de base, non ?

Pipoux, re bonsoir

Merci pour ta réponse concernant la réf du machin!

Loïc à raison il me semble que c'est le même prix pour les nouveaux modeles,
mais attention les vieux Médiasat sont -il est vrai- de simples boites à
zapper mais qui ne plantent pas,
ce n'est peutêtre pas le cas pour les nouveaux modèles...
(Je suis abonné Canal Sat, en carte seule avec un démo perso)

Je te demandais cette précision concernant le modèle qui ne supporte pas la
mise à jour car j'ai quelques médiasats pour collection (il en faut pour
tous les gouts)
en provenance de brocantes...J'ai essayé..., le philips me demande bien une
mise à jour (je l'ai pas faite, je l'ai arrêté), et pas un Thomson..
pas essayé les autres...Je crois Pace/Pionner et Sony..
En fait je préfère les garder dans l'état....J'en ai un qui a les tous
premiers menus, dans d'autres couleurs!

un jour ça sera collector!!

Pascal

Pipoux
Pipoux a écrit :
Mon médiasat que j'allume pour la première fois de la journée m'indique
une mise à jour du décodeur, que j'accepte, (de toute façon on n'a pas
le choix de refuser), quelques secondes après, il propose d'appuyer sur
OK pour redémarrer, et là, rien à faire, il boucle et affiche "E182" sur
l'affichage et un message indique à l'écran

"une erreur technique s'est produite (E182)
Appuyez sur OK votre décodeur va redémarrer
Si ce n'est pas le cas, utilisez votre télécommande
Bref, j'appuie sur OK et ... re-belotte.... indéfiniment."

Et si j'éteins le décodeur, idem à l'allumage.

ca y est j'ai échangé mon décodeur Philips, par un jolie boite avec un
Thomson à l'intérieur, changement de carte en prime et pareil, il
démarre une mise à jour et message E182. rien A faire, ca commence a me
gaver....
1 2