pb mode console sous Debian Etch

Le
Wilfried Catteau
Bonjour,

En mode console, certains caractères sont remplacés par un point
d'interrogation en inversion vidéo (par exemple les caractères de césure
ou les apostrophes dans les pages de manuel).Par contre, dans une
fenêtre terminal sous Gnome, je n'ai pas ce pb.

J'ai installé 3 distributions Debian Etch et toutes ont le même pb.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci,

Willy.
sansflotusspam
Le #1896438
Wilfried Catteau a commis :

[...]

le code-page de la console texte

Merci,

Willy.

gloubi
Le #1896424
"sansflotusspam" news:46bc913b$0$401$
[...]

codepage c'est sous Windows ça :-)
La charmap sous Linux mais c'est pas vraiment un problème de mapage du
clavier, plus l'affichage dans le terminal, donc une variable TERM pas
adaptée, ou le pager du man qui affiche pas les caractères étendus.

Wilfried Catteau

[...]

La variable TERM est fixée à "linux".

Je n'ai aucun problème avec le clavier.

Willy.

gloubi
Le #1896405
"Wilfried Catteau" news:46bd97e0$0$27384$
Bonjour,

[...]

Un TERM linux ne veut pas dire grand chose c'est souvent un raccourci vers
un autre terminal plus adapté suivant les caractères à afficher, (je regarde
un peu sur le Web parce que j'ai plus vraiment de souvenirs), peut être
paramétrant TERM=linux-lat, sinon voir les param. du pager (si c'est less ya
une option LESSCHARSET(=latin0)), tout ça si le terminal n'est pas en utf-8
ça devrait passer.