pb de modem

8 réponses
Pilou
Bonjour

Je suis sous xp sp2 sur un ordi portable et j ai un modem smartlink 56 k
integré. Depuis plusieurs jours j'ai enormement de mal à me connecter à
internet en rtc ( je sui sen vacances) . J'ai une erreru 678 ( ordi distant
ne reponds pas) ou pas de tonalité alors que tout est branché normalement.
Par momeent je peux me connecter sans avoir rien changé. c est
incomprehensible.
J'ai scanné mon pc avec avast, adaware, xofsty et spyboot, j'ai desinstallé
le modem et reinstallé. Rien n'y fait.
Quelqu un aurait il une idée.?
merci

8 réponses

Pilou
"Pilou" <mailpubli[spamm]@free[spamm].fr> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour

Je suis sous xp sp2 sur un ordi portable et j ai un modem smartlink 56 k
integré. Depuis plusieurs jours j'ai enormement de mal à me connecter à
internet en rtc ( je sui sen vacances) . J'ai une erreru 678 ( ordi
distant ne reponds pas) ou pas de tonalité alors que tout est branché
normalement.
Par momeent je peux me connecter sans avoir rien changé. c est
incomprehensible.
J'ai scanné mon pc avec avast, adaware, xofsty et spyboot, j'ai
desinstallé le modem et reinstallé. Rien n'y fait.
Quelqu un aurait il une idée.?
merci

j'ai omis aussi de signaler qu'une fois connecté je suis déconnecté de
manière aléatoire sans raison et impossible de se reconnecter.

tof
et tout ceci fonctionnait très bien depuis chez toi sans rien changer ?
peut etre une ligne de très mauvaise qualité....
il faudrait pouvoir tester la meme ligne avec un autre pc
a+
Pilou
"tof" a écrit dans le message de news:

et tout ceci fonctionnait très bien depuis chez toi sans rien changer ?
peut etre une ligne de très mauvaise qualité....
il faudrait pouvoir tester la meme ligne avec un autre pc
a+

merci de t areponse.
Tout fonctionnait parfaitement sur cette ligne et du jour au lendemain de
gros soucis. Quand je compose le numero à partir du tel j'ai bien le signal,
on dirait que le modem a du mal à interpreter le signal. De temps à autres
je peux me connecter mais avec difficulté.
je n'y comprends plus rien.
j'ai plusieurs abonnements et j'ai le souci sur tous les abonnements. Par
moment le modem me dit " pas de onalité" alors que si je decroche le tel je
l'ai.

Pilou
"Pilou" <mailpubli[spamm]@free[spamm].fr> a écrit dans le message de news:

"tof" a écrit dans le message de news:

et tout ceci fonctionnait très bien depuis chez toi sans rien changer ?
peut etre une ligne de très mauvaise qualité....
il faudrait pouvoir tester la meme ligne avec un autre pc
a+

merci de t areponse.
Tout fonctionnait parfaitement sur cette ligne et du jour au lendemain de
gros soucis. Quand je compose le numero à partir du tel j'ai bien le
signal, on dirait que le modem a du mal à interpreter le signal. De temps
à autres je peux me connecter mais avec difficulté.
je n'y comprends plus rien.
j'ai plusieurs abonnements et j'ai le souci sur tous les abonnements. Par
moment le modem me dit " pas de onalité" alors que si je decroche le tel
je l'ai.

est ce que cela ne pourrait il pas etre un probleme matériel( physique) ?

tof
"tof" a écrit dans le message de news:

et tout ceci fonctionnait très bien depuis chez toi sans rien changer ?
peut etre une ligne de très mauvaise qualité....
il faudrait pouvoir tester la meme ligne avec un autre pc
a+

merci de t areponse.
Tout fonctionnait parfaitement sur cette ligne et du jour au lendemain de
gros soucis. Quand je compose le numero à partir du tel j'ai bien le signal,
on dirait que le modem a du mal à interpreter le signal. De temps à autres
je peux me connecter mais avec difficulté.
je n'y comprends plus rien.
j'ai plusieurs abonnements et j'ai le souci sur tous les abonnements. Par
moment le modem me dit " pas de onalité" alors que si je decroche le tel je
l'ai.

il faudrait etre sur de quel coté chercher...
soit la ligne soit ton pc...

alors soit tu test ton pc en le branchant sur la ligne d'un voisin,
soit tu test ta ligne en branchant un autre pc

Didier [MVP]
"Pilou" <mailpubli[spamm]@free[spamm].fr> a écrit dans le message de news:
%
Bonjour

Je suis sous xp sp2 sur un ordi portable et j ai un modem smartlink 56 k
integré. Depuis plusieurs jours j'ai enormement de mal à me connecter à
internet en rtc ( je sui sen vacances) . J'ai une erreru 678 ( ordi
distant ne reponds pas) ou pas de tonalité alors que tout est branché
normalement.
Par momeent je peux me connecter sans avoir rien changé. c est
incomprehensible.
J'ai scanné mon pc avec avast, adaware, xofsty et spyboot, j'ai
desinstallé le modem et reinstallé. Rien n'y fait.
Quelqu un aurait il une idée.?
merci

Demandez au 1013 un test mirabel, contrôle de la qualité de la ligne, peut

être pourront-ils vous dire aussi vous vous n'êtes pas victime d'une
connexion fantôme.
Didier.

Richard_35
Bonjour,

Vérifies, également, si la ligne ne possède pas un service FT du style
"signal d'appel" : pendant la com, un signal est émis sur la ligne qui peut
faire déconnecter le modem (ça m'est arrivé, dans un autre temps... le temps
du RTC...).
Si c'est le cas, il faut interrompre ce (ces) services avant la connexion.

Bon (ne) courage (vacances)...
Richard.

"Pilou" <mailpubli[spamm]@free[spamm].fr> a écrit dans le message de news:

"tof" a écrit dans le message de news:

et tout ceci fonctionnait très bien depuis chez toi sans rien changer ?
peut etre une ligne de très mauvaise qualité....
il faudrait pouvoir tester la meme ligne avec un autre pc
a+

merci de t areponse.
Tout fonctionnait parfaitement sur cette ligne et du jour au lendemain de
gros soucis. Quand je compose le numero à partir du tel j'ai bien le
signal, on dirait que le modem a du mal à interpreter le signal. De temps
à autres je peux me connecter mais avec difficulté.
je n'y comprends plus rien.
j'ai plusieurs abonnements et j'ai le souci sur tous les abonnements. Par
moment le modem me dit " pas de onalité" alors que si je decroche le tel
je l'ai.

est ce que cela ne pourrait il pas etre un probleme matériel( physique) ?

Pilou
"Richard_35" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Vérifies, également, si la ligne ne possède pas un service FT du style
"signal d'appel" : pendant la com, un signal est émis sur la ligne qui
peut faire déconnecter le modem (ça m'est arrivé, dans un autre temps...
le temps du RTC...).
Si c'est le cas, il faut interrompre ce (ces) services avant la connexion.

Bon (ne) courage (vacances)...
Richard.

"Pilou" <mailpubli[spamm]@free[spamm].fr> a écrit dans le message de news:

"Pilou" <mailpubli[spamm]@free[spamm].fr> a écrit dans le message de
news:

"tof" a écrit dans le message de news:

et tout ceci fonctionnait très bien depuis chez toi sans rien changer ?
peut etre une ligne de très mauvaise qualité....
il faudrait pouvoir tester la meme ligne avec un autre pc
a+

merci de t areponse.
Tout fonctionnait parfaitement sur cette ligne et du jour au lendemain
de gros soucis. Quand je compose le numero à partir du tel j'ai bien le
signal, on dirait que le modem a du mal à interpreter le signal. De
temps à autres je peux me connecter mais avec difficulté.
je n'y comprends plus rien.
j'ai plusieurs abonnements et j'ai le souci sur tous les abonnements.
Par moment le modem me dit " pas de onalité" alors que si je decroche le
tel je l'ai.

est ce que cela ne pourrait il pas etre un probleme matériel( physique) ?

merci beaucoup pour cette aide.
Bonnes vacances à vous aussi