pb modem portable compaq 1800

6 réponses
DC
bonjour.

J'ai un souci avec un portable compaq 1800. Le modem interne refuse de
prendre la ligne...il numérote mais rien ne se passe.
Il est configuré sur com3, mais dans le gestionnaire de périphérique...je
n'ai pas de com3. j'ai un com1 c'est tout !
quand j'ajoute des ports com...il me crée com2, com4, com5, mais pas com3
Je ne peux pas non plus changer le port com du modem....!

Il est reconnu comme étant un lucent modem...
Quand j'essaie d'installer un autre modem...(standard quoi)..ben évidemment
sur com1, et les autres ports ca ne fonctionne pas.
et si je désinstalle le lucent ben...il est redétecter automatiquement et il
se remet sur com3

c'est un portable sous windows millenium

voyez vous d'autres explications ?
une aide qqonque a m'apporter ?
mercii
Dan

6 réponses

dc
Bonjour
Personne n'a donc de réponse à ma question ?
le modem est-il fichu ?
Merci

"DC" <daniel.couvidat[nospam]@icold-cigb.org> a écrit dans le message de
news: 41fa0f2e$0$19439$
bonjour.

J'ai un souci avec un portable compaq 1800. Le modem interne refuse de
prendre la ligne...il numérote mais rien ne se passe.
Il est configuré sur com3, mais dans le gestionnaire de périphérique...je
n'ai pas de com3. j'ai un com1 c'est tout !
quand j'ajoute des ports com...il me crée com2, com4, com5, mais pas com3
Je ne peux pas non plus changer le port com du modem....!

Il est reconnu comme étant un lucent modem...
Quand j'essaie d'installer un autre modem...(standard quoi)..ben
évidemment sur com1, et les autres ports ca ne fonctionne pas.
et si je désinstalle le lucent ben...il est redétecter automatiquement et
il se remet sur com3

c'est un portable sous windows millenium

voyez vous d'autres explications ?
une aide qqonque a m'apporter ?
mercii
Dan

DC
bonjour

Le fil est bon...car fonctionne avec un autre poste.
Dans les propriétés, le modem communique bien avec windows...mais quand je
numérote un n° internet (pour aller sur internet quoi...ca sonne...ca fait
bip bip bip ! et c'est tout et ca raccroche et ca recommence !) Quand je
fais le minitel...il me dit carrément pas de tonalités....

j'suis perdu j'avoue...!

"Le Moustique" a écrit dans le message de news:

dc avait énoncé :
Bonjour
Personne n'a donc de réponse à ma question ?
le modem est-il fichu ?

Est-ce que le fil (et la prise) se sont pas abîmés? Peux-tu vérifier avec
un autre fil?

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.

DC
coucou !

une autre connexion ne régle pas du tout le pb !
et non non non pas de pb au niveau des indicatifs...y'a une case a cocher
pour empêcher l'indicatif....!!

voili voilou !

"Le Moustique" a écrit dans le message de news:

DC a émis l'idée suivante :
bonjour

Salut,

j'suis perdu j'avoue...!

Regarde dans les propriétés de connexion, s'il n'y a pas un délai à zéro
avant de raccrocher ou un truc du genre (m'souviens plus bien des modems
rtc)...
Tu peux aussi créer une autre connexion. Attention à la c***erie
d'indicatif : si le logiciel y tient absolument, mettre les deux premiers
chiffres du numéro à appeler, et bien entendu pas ces deux chiffres dans
la case à côté...

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.

DC
re !
alors ca sonne mais je sais pas si il prend la ligne ou pas...
ca sonne pas occupé...mais ca sonne...mais sans décrocher à l'autre
bout....!
j'ai déjà essayer avec deux fai..free et wanadoo ! aucun des deux ne
fonctionnent.
Et le minitel lui me marque aucune tonalité....!
c'est ca qui m'inquiète !
je pense vraiment que le modem ne décroche pas en fait....
mais j'ai rien..aucun message d'erreur rien ! et millenium communique bien
avec le modem....!
j'lai déjà désinstallé...réinstallé...
essayé d'en installer un autre....rien ! rien de rien !!!

cé la cata....il est foutu ou quoi ce modem ?

"VaN" a écrit dans le message de news:

le Tue, 1 Feb 2005 11:35:12 +0100, "DC"
<daniel.couvidat[nospam]@icold-cigb.org> a wroté:

bonjour
re,

Le fil est bon...car fonctionne avec un autre poste.
Dans les propriétés, le modem communique bien avec windows...mais quand je
numérote un n° internet (pour aller sur internet quoi...

Lequel de FAi, les chiffres doivent être 0123456789 (pas d'espace ni
de (.) entre les chiffres.

ca sonne...ca fait bip bip bip !

Occupé ?. T'as fait le bon numéro au moins, des fois les fournisseurs
ont changé de no mais n'ont pas mis à jour leur doc, manuel...
Appelle un no normal chez toi si tu as une 2nd ligne, une voisine, un
parent,....Si ca sonne bien chez eux le pb reviendrait à ton FAi qui
est sous équipé et hyper sollicité.

--
VaN - idf ( FRANCE )
JJR 59/63 > Yersin 63/67

DC
re !
encore moi

alors le n° de téléphone est bon (en tout cas chez free !)
et avec le dialer de free...il me dit bien aucune tonalité !
je crois que ce modem est fichu non ?
là j'ai tout fait et rien !

une idée ???

"VaN" a écrit dans le message de news:

le Tue, 1 Feb 2005 13:48:07 +0100, "DC"
<daniel.couvidat[nospam]@icold-cigb.org> a wroté:

re !
re,re,

alors ca sonne mais je sais pas si il prend la ligne ou pas...
ca sonne pas occupé...mais ca sonne...mais sans décrocher à l'autre
bout....!

Ouaip, mais ce n'est pas à ton modem de décrocher, c'est le modem de
l'appelé, du destinataire, du FAi, de tes copines,... de décrocher.
Et une fois qu'il aurait décroché que l'appelant, toi, ton modem, ton
pc, ta prise gigogne,... vous allez ' accrocher/prendre la ligne '.

Donc si ca sonne normalement C'EST que ton modem appelle, donc il
n'est pas HS. Alors soit t'a fait un faux no, soit le no n'est plus
valable, soit il y un filtrage d'appel du côté de Free (voir +bas :
Hypothèse).

j'ai déjà essayer avec deux fai..free et wanadoo ! aucun des deux ne
fonctionnent.

Sinon essaie voir leur no d'appel national RTC ?.
http://support.free.fr/docs/

Configuration manuelle
Serveurs Adresses
Numéro d'accès 0860 92 2000
Mail (serveur de couriers entrants: POP): pop.free.fr
Mail (serveur de couriers entrants: IMAP): imap.free.fr
Mail (serveur de couriers sortants: SMTP): smtp.free.fr
News: news.free.fr
Proxy http: proxy.free.fr (port 3128)
Proxy FTP: proxy.free.fr (port 3128)
DNS 1: 212.27.32.5
DNS 2: 213.228.0.168
Domaine: free.fr

Il n'y aurait pas une procédure d'inscription à respecter pour prendre
un abonnement, avant de pouvoir les appeler ?.
Et si tu fais aider par leur dialer (100 Ko) à télécharger ici.
http://support.free.fr/docs/dialer.html

" .... FreeDial est conçu pour faciliter l'accès à
"Free - Accès libre", et/ou à "Free Télécom - Forfait 50 heures".
Ce dialer vous permettra de résoudre les problèmes suivant:

1- Difficulté à configurer vos paramètres de connexion :
Confusion entre "Free - Accès Libre" et "Free Télécom - Forfait 50
heures"
Erreurs de paramètrage des protocoles, DNS, etc..
FreeDial vous guide et paramètre convenablement votre connexion.

2- Difficulté de connexion :
Signal d'occupation
Difficulté d "accrochage" de votre modem

FreeDial va dynamiquement modifier ses paramètres pour toujours faire
aboutir votre appel......"

Hypothèse : je vais certainement dire une couennerie. P-etre qu''ils
ont un robot qui vérifie si tu as le droit ou non de les appeler (donc
ton no de tél est renseigné dans leur base parce que tu es client).
Par ex. M Couvidat est client chez nous et il appelle depuis tel no de
téléphone et leur modem décroche et accepte la communication. Et dès
que tu accroches/prends la ligne : le compteur de ton forfait se met
en route.

Et le minitel lui me marque aucune tonalité....!
c'est ca qui m'inquiète !

Méfie toi, le minitel c'est encore plus bord... car il y a le
protocole 22 ?, 22bis? à respecter et à renseigner dans
l'appli/utilitaire/module de ME d'appel mais je ne me rappelle plus
précisément.

--
VaN - idf ( FRANCE )
JJR 59/63 > Yersin 63/67

dc
non même le fax ne fonctionne pas
tjrs aucune tonalité....!!!

"VaN" a écrit dans le message de news:

le Thu, 3 Feb 2005 09:15:33 +0100, "DC"
<daniel.couvidat[nospam]@icold-cigb.org> a wroté:

re !
encore moi
toujours moi, ;)

alors le n° de téléphone est bon (en tout cas chez free !)
et avec le dialer de free...il me dit bien aucune tonalité !
je crois que ce modem est fichu non ?
Pout moi toujours non tant que mon modem appelle bien ;DDD, mais si le

destinataire ne décroche pas tu ne peux pas prendre la ligne.

une idée ???
Une dernière pour la route.

Connaitrais tu une personne ayant un fax opérationnel (papier ou
informatique).
Tu configures ton pc avec le fax du systeme d'exploitation (w9x,
w2k,...) et tu appelles le fax de ton correspondant. Et s'il le
recoit....
Une fois installé le fax, il sera vu par les applications bureautiques
(word par ex.) comme une imprimante. Donc tu composes ton texte et au
lieu d'envoyer sur imprimante, bé tu imprimes sur fax.

--
VaN - idf ( FRANCE )
JJR 59/63 > Yersin 63/67