Pb mount + nom de fichier

Le
giggz
Bonjour,

je suis en train d'aider une connaissance sous windows à récupérer ses
données. Le pb est qu'elle a des noms de fichier avec des accents et
tout et tout. Qd je monte la partition et que je fais un "cp -a" j'ai
droit à des insultes comme quoi des caractères sont mauvais

Y a t il moyen de monter la partition avec un codage spécial qui
corresponde à celui de windows.

Merci d'avance
Bye

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Kevin Hinault
Le #18481231
--0016e6dd97ccb0d80c04615152b8

2009/1/25 giggz
[...]

Testes avec l'option -o nls=iso8859-1 si c'est une partition NTFS. Encore
que le mieux serait d'utiliser ntfs-3g ;)

Kévin

--0016e6dd97ccb0d80c04615152b8

Bonjour,<br>
je suis en train d&#39;aider une connaissance sous windows à récupére r ses<br>
données. Le pb est qu&#39;elle a des noms de fichier avec des accents et< br>
tout et tout. Qd je monte la partition &nbsp;et que je fais un &quot;cp -a& quot; j&#39;ai<br>
droit à des insultes comme quoi des caractères sont mauvais...<br>
Y a t il moyen de monter la partition avec un codage spécial qui<br>
corresponde à celui de windows.<br>
Merci d&#39;avance<br>
Bye<br>

--0016e6dd97ccb0d80c04615152b8--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

giggz
Le #18481581
Kevin Hinault a écrit :

[...]

j'ai oublié de préciser que c'était du fat la partition de départ...

byebye

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

hého
Le #18482971
giggz a écrit, le 25.01.2009 18:30 :

j'ai oublié de préciser que c'était du fat la partition de départ...

'soir

du temps ou j'avais encore ma partition avec w98se, j'avais le fstab
comme ça pour avoir les noms de fichiers correctement affichés sous
debian (en une ligne)

/dev/hda1 /mnt/hda1 vfat
auto,users,exec,iocharset=utf8,umask2,uid=monuser,g

HTH
cordialement
hého