Pb ndiswrapper et kernel smp

7 réponses
K
Bonjour je n'arrive pas a utiliser ndiswrapper sur mon portable equipée
de mandrake 10.1.
L'installation de ndiswrapper semble ne pas poser de pb, c'est au moment
ou je tape: "modprobe ndiswrapper" que ca coince, il me dis que le
module n'existe pas.

J'ai lu sur pas mal de forum que ndiswrapper n'aimais pas les kernel smp
mais je n'ai pas trouvé de solutions a mon pb donc je me tourne vers
vous en esperant que ...

Merci d'avance

7 réponses

K
K wrote:
Bonjour je n'arrive pas a utiliser ndiswrapper sur mon portable equipée
de mandrake 10.1.
L'installation de ndiswrapper semble ne pas poser de pb, c'est au moment
ou je tape: "modprobe ndiswrapper" que ca coince, il me dis que le
module n'existe pas.

J'ai lu sur pas mal de forum que ndiswrapper n'aimais pas les kernel smp
mais je n'ai pas trouvé de solutions a mon pb donc je me tourne vers
vous en esperant que ...

Merci d'avance

Par contre ca fonctionne sur une SuSE avec un kernel smp. =|
none
Salut K,

Ndiswrapper est un wrapper pour les cartes Wifi, il utilise les drivers
Windows (généralement avec une extension *.inf).
Lors de son montage "modprobe ndiswrapper" il faut que tu lui associe
les drivers windaube.
1- Installation de Ndiswrapper (rpm ).
2- Association du drivers Windows "ndiswrapper -i ledriver.inf"
3- Vérification de l'association "ndiswrapper -l".
4- Vérification avec dmesg - normalement du dois trouver une ligne avec
ndiswrapper wlan0 (nom du périphérique) added avec l'adresse mac de ta
carte.

Voilà, ensuite pour une connection automatique renseigne ton
modules.conf "alias wlan0 ndiswrapper".

Pour te donner du courage, la Mandriva Limited edition (Mandrake 10.2),
fais tout cela de manière automatique, lors de la configuration du
réseau et de plus un logiciel "drakeraom" permet de configurer ta
connection Wifi vers ton AP.

Bon courage.

Irontux.

K a écrit :
K wrote:

Bonjour je n'arrive pas a utiliser ndiswrapper sur mon portable
equipée de mandrake 10.1.
L'installation de ndiswrapper semble ne pas poser de pb, c'est au
moment ou je tape: "modprobe ndiswrapper" que ca coince, il me dis que
le module n'existe pas.

J'ai lu sur pas mal de forum que ndiswrapper n'aimais pas les kernel
smp mais je n'ai pas trouvé de solutions a mon pb donc je me tourne
vers vous en esperant que ...

Merci d'avance

Par contre ca fonctionne sur une SuSE avec un kernel smp. =|

jurisjazz
none a écrit :

Pour te donner du courage, la Mandriva Limited edition (Mandrake 10.2),
fais tout cela de manière automatique, lors de la configuration du
réseau et de plus un logiciel "drakeraom" permet de configurer ta
connection Wifi vers ton AP.

Excellente nouvelle !
K
Salut none,

Mon probleme ce n'est pas l'install de ndiswrapper, j'arrive a charger
le driver win, il apparait bien dans "ndiswrapper -l", mais quand je
fais "modprobe ndiswrapper" il me retourne ca: "FATAL: Module
ndiswrapper not found". Alors que sur le poste que j'utilise actuelement
ca fonctionne sans pb et c'est la meme mandrake, instalée avec le meme
dvd, mais ce n'est pas un kernel smp.

J'ai quand meme refait la manip en suivant ta reponse:
-pas de ndiswrapper dans le retour de dmesg
-tjrs le mm pb avec: modprobe ndiswrapper.

Avec le meme pc sous SuSE 9.2 avec un kernel smp aussi (le 2.6.8-24-smp)
ca s'installe en 2 minutes. =|

La 10.2 est payante pour l'instant nan ?

none wrote:
Salut K,

Ndiswrapper est un wrapper pour les cartes Wifi, il utilise les drivers
Windows (généralement avec une extension *.inf).
Lors de son montage "modprobe ndiswrapper" il faut que tu lui associe
les drivers windaube.
1- Installation de Ndiswrapper (rpm ).
2- Association du drivers Windows "ndiswrapper -i ledriver.inf"
3- Vérification de l'association "ndiswrapper -l".
4- Vérification avec dmesg - normalement du dois trouver une ligne avec
ndiswrapper wlan0 (nom du périphérique) added avec l'adresse mac de ta
carte.

Voilà, ensuite pour une connection automatique renseigne ton
modules.conf "alias wlan0 ndiswrapper".

Pour te donner du courage, la Mandriva Limited edition (Mandrake 10.2),
fais tout cela de manière automatique, lors de la configuration du
réseau et de plus un logiciel "drakeraom" permet de configurer ta
connection Wifi vers ton AP.

Bon courage.

Irontux.

jurisjazz
K a écrit :
Salut none,

Mon probleme ce n'est pas l'install de ndiswrapper, j'arrive a charger
le driver win, il apparait bien dans "ndiswrapper -l", mais quand je
fais "modprobe ndiswrapper" il me retourne ca: "FATAL: Module
ndiswrapper not found". Alors que sur le poste que j'utilise actuelement
ca fonctionne sans pb et c'est la meme mandrake, instalée avec le meme
dvd, mais ce n'est pas un kernel smp.

J'ai quand meme refait la manip en suivant ta reponse:
-pas de ndiswrapper dans le retour de dmesg
-tjrs le mm pb avec: modprobe ndiswrapper.

Avec le meme pc sous SuSE 9.2 avec un kernel smp aussi (le 2.6.8-24-smp)
ca s'installe en 2 minutes. =|

La 10.2 est payante pour l'instant nan ?

none wrote:

Salut K,

Ndiswrapper est un wrapper pour les cartes Wifi, il utilise les drivers
Windows (généralement avec une extension *.inf).
Lors de son montage "modprobe ndiswrapper" il faut que tu lui associe
les drivers windaube.
1- Installation de Ndiswrapper (rpm ).
2- Association du drivers Windows "ndiswrapper -i ledriver.inf"
3- Vérification de l'association "ndiswrapper -l".
4- Vérification avec dmesg - normalement du dois trouver une ligne avec
ndiswrapper wlan0 (nom du périphérique) added avec l'adresse mac de ta
carte.

Voilà, ensuite pour une connection automatique renseigne ton
modules.conf "alias wlan0 ndiswrapper".

Pour te donner du courage, la Mandriva Limited edition (Mandrake 10.2),
fais tout cela de manière automatique, lors de la configuration du
réseau et de plus un logiciel "drakeraom" permet de configurer ta
connection Wifi vers ton AP.

Bon courage.

Irontux.

meme pb avec ubuntu :-(
Jérémy JUST
On Sun, 17 Apr 2005 20:06:10 +0200
K wrote:

Bonjour je n'arrive pas a utiliser ndiswrapper sur mon portable
equipée de mandrake 10.1. [...]
J'ai lu sur pas mal de forum que ndiswrapper n'aimais pas les kernel
smp

Tu as un noyau SMP sur ton portable? C'est un multi-processeur?
Sinon, pourquoi choisir cette option de compilation du noyau?

--
Jérémy JUST
K
Jérémy JUST wrote:
On Sun, 17 Apr 2005 20:06:10 +0200
K wrote:

Bonjour je n'arrive pas a utiliser ndiswrapper sur mon portable
equipée de mandrake 10.1. [...]
J'ai lu sur pas mal de forum que ndiswrapper n'aimais pas les kernel
smp

Tu as un noyau SMP sur ton portable? C'est un multi-processeur?
Sinon, pourquoi choisir cette option de compilation du noyau?

Bah c'est un portable equipé d'un p4.HT d'ou le kernel smp.
Le choix se fait automatiquement lors de l'installation.