pb netlogon avec branchement gigabit

Denis
Bonjour à tous,

je me bats de puis hier avec un de mes serveurs.
Voici le décor :
un serveur Windows 2000 server SP4, connecté en serveur
membre à un domaine NT4 SP6.
il est équipé d'une carte réseau Gigabit 3Com qui est connectée
sur un des deux ports Gigabit de mon switch 3COM.
Le PDC NT4 est connecté au même switch 3COM avec une
carte intel etherexpress sur un port 100 Mbps.
Jusqu'ici, tout va bien.

Voici le problème :
Avec un tel branchement, lors du login de mon win2k, les scripts se
lancent bien, les lettres se mappent... MAIS j'ai un message dans
l'observateur d'événements qui me dit : Aucun controleur de domaine Win NT
ou 2000
n'est dispo pour le domaine XXX. Aucun serveur d'accès n'est actuellement
disponible pour traiter la demande d'ouverture de session, et ca fait
planter
le service Terminal Server. (ID evenement 5719).
j'ai modifié qq clés de la BDR comme l'explique la kb de microsoft, pareil.
Mais le pire, c'est que si je branche cette carte gigabit sur un port 100 du
switch, le problème disparait !!!

Si vous avez une idée ou une piste à suivre, merci de m'en parler, ca
m'économisera le peu de cheveux qui me restent sur la tete.

d'avance, merci

smain
Salut !

Si vous avez une idée ou une piste à suivre, merci de m'en parler, ça

m'économisera le peu de cheveux qui me restent sur la tête. (Rire!)

Essayez un noeud hybride au lieu d'un noeud-p ou un noeud-m pour la
résolution de noms NetBIOS. Ce type de noeud peut-être défini manuellement
ou par le biais du protocole DHCP qui définit DHCP à 46.

Smain