pb new Drawing.Bitmap

2 réponses
Tony
Je souhaite chargé une image pour la retravailler via system.drawing.
Je la charge comme cela :
Dim ImageTest as Bitmap = new Bitmap("C:\monimage.jpg")
Cette image une un jpg de 180px par 1024px et cette ligne de code lève une
exception Le paramètre n'est pas valide.

2 remarques :
a. J'ai lu la chose suivante dans msdn :
"En raison d'une limitation du décodeur de GDI+, un System.ArgumentException
est levé si vous construisez une bitmap à partir d'un fichier image .png
avec une dimension unique supérieure à 65,535 pixels"
b. la meme image en bmp passe sans problème et d'autre image plus petites
passent aussi.

Y a t-il une solution pour manipuler mon image sachant que je souhaite
garder mon format jpg pour avoir une image assez légère au final

Merci

2 réponses

Tony
Je me réponds à moi même !
J'ai solutionné mon problème : cela provenait d'un manque de droit sur le
fichier en question et comme l'exception n'était pas très claire, j'ai
paniqué !!

"Tony" <tony_barret@(no_spam)hotmail.com> a écrit dans le message de news:
eT%
Je souhaite chargé une image pour la retravailler via system.drawing.
Je la charge comme cela :
Dim ImageTest as Bitmap = new Bitmap("C:monimage.jpg")
Cette image une un jpg de 180px par 1024px et cette ligne de code lève une
exception Le paramètre n'est pas valide.

2 remarques :
a. J'ai lu la chose suivante dans msdn :
"En raison d'une limitation du décodeur de GDI+, un
System.ArgumentException est levé si vous construisez une bitmap à partir
d'un fichier image .png avec une dimension unique supérieure à 65,535
pixels"
b. la meme image en bmp passe sans problème et d'autre image plus petites
passent aussi.

Y a t-il une solution pour manipuler mon image sachant que je souhaite
garder mon format jpg pour avoir une image assez légère au final

Merci

Eddy Maue
relaxe Tony ;-)
Tony a formulé la demande :
Je me réponds à moi même !
J'ai solutionné mon problème : cela provenait d'un manque de droit sur le
fichier en question et comme l'exception n'était pas très claire, j'ai
paniqué !!

"Tony" <tony_barret@(no_spam)hotmail.com> a écrit dans le message de news:
eT%
Je souhaite chargé une image pour la retravailler via system.drawing.
Je la charge comme cela :
Dim ImageTest as Bitmap = new Bitmap("C:monimage.jpg")
Cette image une un jpg de 180px par 1024px et cette ligne de code lève une
exception Le paramètre n'est pas valide.

2 remarques :
a. J'ai lu la chose suivante dans msdn :
"En raison d'une limitation du décodeur de GDI+, un
System.ArgumentException est levé si vous construisez une bitmap à partir
d'un fichier image .png avec une dimension unique supérieure à 65,535
pixels"
b. la meme image en bmp passe sans problème et d'autre image plus petites
passent aussi.

Y a t-il une solution pour manipuler mon image sachant que je souhaite
garder mon format jpg pour avoir une image assez légère au final

Merci