Pb Normal.dot au démarrage

6 réponses
Goofysurf
Bonjour,
Depuis quelques jours, à chaque démarrage du PC, j'ai le message "le
fichier Normal.dot a été automatiquement modifié, voulez-vous charger la
version modifiée"... ou quelque chose d'approchant.
Quelle que soit ma réponse, ce message réapparaît la fois suivante
(j'avais déjà eu ce problème, mais d'habitude, le message finissait par
disparaître).
Que faire, SVP ?
Merci,
Olivier.

6 réponses

Goofysurf
Petite erreur de copier-coller, je repasse mon message en entier...

Bonjour,
Je travaille sous Office 2003 Sp3, au sein d'un réseau sous Windows XP
Pro avec serveur sous Windows 2000.

Bonjour,
Depuis quelques jours, à chaque démarrage du PC, j'ai le message "le
fichier Normal.dot a été automatiquement modifié, voulez-vous charger la
version modifiée"... ou quelque chose d'approchant.
Quelle que soit ma réponse, ce message réapparaît la fois suivante
(j'avais déjà eu ce problème, mais d'habitude, le message finissait par
disparaître).
Que faire, SVP ?
Merci,
Olivier.
Bonjour,
Je travaille sous Office 2003 Sp3, au sein d'un réseau sous Windows XP Pro avec serveur sous Windows 2000.
Tu ne précise pas ta config réseau pour indiquer que le normal.dot est sur le réseau ?

Non par ce que ce serait une épidémie...

S'il est sur ton poste, comme c'est plus que fortement conseillé, commence par essayer de le renommer il est peut être corrompu.
Le tout étant de savoir pour les prochaine fois si c'est la corruption qui entraine le désagrément où l'une des nombreuses raisons
qui font que ton fichier a été modifié à l'insu de ton plein gré.

As tu des plantages de Word ?
Merci d'avoir lu jusque là.

"Goofysurf" a écrit dans le message de news: 42b1310f$0$5669$
Petite erreur de copier-coller, je repasse mon message en entier...

Bonjour,
Je travaille sous Office 2003 Sp3, au sein d'un réseau sous Windows XP Pro avec serveur sous Windows 2000.

Bonjour,
Depuis quelques jours, à chaque démarrage du PC, j'ai le message "le fichier Normal.dot a été automatiquement modifié, voulez-vous
charger la version modifiée"... ou quelque chose d'approchant.
Quelle que soit ma réponse, ce message réapparaît la fois suivante (j'avais déjà eu ce problème, mais d'habitude, le message
finissait par disparaître).
Que faire, SVP ?
Merci,
Olivier.

Goofysurf
Merci de toutes les réponses.

En effet, mon normal.dot est en local.
Çà remarche.
Voici comment j'ai procédé:

1/ j'ai renommé le fichier. Résultat, je n'avais plus mes macros et mes
barres d'outils personnalisées avaient disparues. Pas bon.
2/ j'ai renommé le nouveau normal.dot qui avait remplacé l'ancien, et
j'ai remis l'ancien
3/ alléluia !

Merci encore,
Olivier.

Bonjour,

Je travaille sous Office 2003 Sp3, au sein d'un réseau sous Windows XP Pro avec serveur sous Windows 2000.

Tu ne précise pas ta config réseau pour indiquer que le normal.dot est sur le réseau ?
Non par ce que ce serait une épidémie...

S'il est sur ton poste, comme c'est plus que fortement conseillé, commence par essayer de le renommer il est peut être corrompu.
Le tout étant de savoir pour les prochaine fois si c'est la corruption qui entraine le désagrément où l'une des nombreuses raisons
qui font que ton fichier a été modifié à l'insu de ton plein gré.

As tu des plantages de Word ?
Merci d'avoir lu jusque là.

JièL Goubert
Bonjoir(c) Goofysurf

Le 16/06/2005 17:15 vous avez écrit ceci :
Merci de toutes les réponses.

Voici comment j'ai procédé:

1/ j'ai renommé le fichier. Résultat, je n'avais plus mes macros et mes
barres d'outils personnalisées avaient disparues. Pas bon.

pas bon, mais normal, c'est pour cette raison que l'on conseille de
renommer le normal, pour ne pas tout perdre

2/ j'ai renommé le nouveau normal.dot qui avait remplacé l'ancien, et
j'ai remis l'ancien

Pourquoi ça refonctionne comme ça ? en fait vous n'avez rien fait...

3/ alléluia !

A mon avis le probleme n'est pas résolu, il est peut-être masqué, mais il
reviendra surement.

Complément de la solution d'@pollo, une fois le normal.dot renommé,
relancer Word pour créer un nouveau normal.dot, menu Outils, Modèles et
compléments, Organiser, cliquer sur Fermer le fichier (à gauche) puis sur
Ouvrir le fichier (toujours à gauche) et choisissez votre ancien
normal.dot. A partir de la vous pouvez transférer tout ce que vous voulez
de l'ancien vers le nouveau.

Merci encore,

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Goofysurf
Bonjour,
C'est, hélas vrai.
Hier, j'ai rebooté au moins 5 fois, et tout baignait.
Aujourd'hui, rebelotte, le message est réapparu.
j'ai donc tenté la manoeuvre décrite, en recopiant de gauche à droite
toutes les options.
Mais je n'ai plus mes barres personnalisées (en réalité, mes icônes de
macros).
Donc, on dirait que c'et lorsque 1 ou les auters postes redémmarrent que
mon normal.dot est modifié. ???
Merci quand même,
Olivier.

Bonjoir(c) Goofysurf

Le 16/06/2005 17:15 vous avez écrit ceci :

Merci de toutes les réponses.

Voici comment j'ai procédé:

1/ j'ai renommé le fichier. Résultat, je n'avais plus mes macros et
mes barres d'outils personnalisées avaient disparues. Pas bon.

pas bon, mais normal, c'est pour cette raison que l'on conseille de
renommer le normal, pour ne pas tout perdre

2/ j'ai renommé le nouveau normal.dot qui avait remplacé l'ancien, et
j'ai remis l'ancien

Pourquoi ça refonctionne comme ça ? en fait vous n'avez rien fait...

3/ alléluia !

A mon avis le probleme n'est pas résolu, il est peut-être masqué, mais
il reviendra surement.

Complément de la solution d'@pollo, une fois le normal.dot renommé,
relancer Word pour créer un nouveau normal.dot, menu Outils, Modèles et
compléments, Organiser, cliquer sur Fermer le fichier (à gauche) puis
sur Ouvrir le fichier (toujours à gauche) et choisissez votre ancien
normal.dot. A partir de la vous pouvez transférer tout ce que vous
voulez de l'ancien vers le nouveau.

Merci encore,

JièL Goubert
Bonjoir(c) Goofysurf

vérifiez que vous n'avez pas un virus qui promène, un spyware ou tout
autre cochonnerie dans ce genre, et vérifiez aussi que votre antivirus
(qui doit impérativement être à jour en permanence) n'est pas un peu trop
intrusif et ne modifierait pas le normal.dot

N'avez vous pas des macros complémentaires qui modifiraient ce dernier aussi ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Le 17/06/2005 11:59 vous avez écrit ceci :
Bonjour,
C'est, hélas vrai.
Hier, j'ai rebooté au moins 5 fois, et tout baignait.
Aujourd'hui, rebelotte, le message est réapparu.
j'ai donc tenté la manoeuvre décrite, en recopiant de gauche à droite
toutes les options.
Mais je n'ai plus mes barres personnalisées (en réalité, mes icônes de
macros).
Donc, on dirait que c'et lorsque 1 ou les auters postes redémmarrent que
mon normal.dot est modifié. ???
Merci quand même,
Olivier.

Bonjoir(c) Goofysurf

Le 16/06/2005 17:15 vous avez écrit ceci :

Merci de toutes les réponses.

Voici comment j'ai procédé:

1/ j'ai renommé le fichier. Résultat, je n'avais plus mes macros et
mes barres d'outils personnalisées avaient disparues. Pas bon.

pas bon, mais normal, c'est pour cette raison que l'on conseille de
renommer le normal, pour ne pas tout perdre

2/ j'ai renommé le nouveau normal.dot qui avait remplacé l'ancien, et
j'ai remis l'ancien

Pourquoi ça refonctionne comme ça ? en fait vous n'avez rien fait...

3/ alléluia !

A mon avis le probleme n'est pas résolu, il est peut-être masqué, mais
il reviendra surement.

Complément de la solution d'@pollo, une fois le normal.dot renommé,
relancer Word pour créer un nouveau normal.dot, menu Outils, Modèles
et compléments, Organiser, cliquer sur Fermer le fichier (à gauche)
puis sur Ouvrir le fichier (toujours à gauche) et choisissez votre
ancien normal.dot. A partir de la vous pouvez transférer tout ce que
vous voulez de l'ancien vers le nouveau.

Merci encore,