PB nouveau decodeur CanalSat

17 réponses
Testeur
Bonjours à tous

Je viens de recevoir et installer un nouveau décodeur pour canal satéllite
(aparemment envoyé à tous les anciens clients)
Marque SAGEM U1 VM08, en remplacement de l'ancien qui était un SONY, qui
marchait sans problème sur mon installaion.

Le branchement direct du cable d'antenne sur ce nouveau décodeur donne les
résultats suivant :

Niveau signal antenne : tres bon, vert 90 %
Qualité de réception : rien (insuffisant !)

Bien sûr impossibilité de recevoir quoi que ce soit.

Pour vérifier avec l'ancien décodeur j'ai fait un chainage du cable de
l'antenne de l'ancien vers le nouveau pour avoir les 2 en alternat sur mon
réléviseur sans refaire les branchements.
Et bien là oh miracle, le nouveau récepteur a une qualité de réception de
100 % et prend toutes les chaines.

J'ai l'impression qu'il il ya un problème d'impédance sur l'entrée antenne
du nouveau récepteur, et incompatibilité avec l'antenne.
Le passage par l'ancien récepteur semble rétablir la situation.
Quelqu'un a t il rencontré ce genre de problème ?
Y at il une autre solution que de rapporter le nouveau décodeur à un magasin
spécialisé ?

La Hot line de CanalSat est comme toute les hotlines : très chère et
incompétente.

Merci d'avance

Olivier

10 réponses

1 2
fenec95
Bonjour,

Le seule idée qui me vient , c'est pas un problème d'impédance, mais pas
d'alimentation vers le LNB , ou
pas de 22Khz....
L'ancien démo chainé fonctionne bien et envoie bien les tensions....
et le nouveau en profite.

PS: explique " (aparemment envoyé à tous les anciens clients) "??????

Jamais entendu....

La référence U1 VM 08 est une réf. de démo TPS Sagem.....
étrange tout ça...Explique

Pascal

"Testeur" <olivier; a écrit dans le message de news:
4780c5da$0$21147$
Bonjours à tous

Je viens de recevoir et installer un nouveau décodeur pour canal satéllite
(aparemment envoyé à tous les anciens clients)
Marque SAGEM U1 VM08, en remplacement de l'ancien qui était un SONY, qui
marchait sans problème sur mon installaion.

Le branchement direct du cable d'antenne sur ce nouveau décodeur donne les
résultats suivant :

Niveau signal antenne : tres bon, vert 90 %
Qualité de réception : rien (insuffisant !)

Bien sûr impossibilité de recevoir quoi que ce soit.

Pour vérifier avec l'ancien décodeur j'ai fait un chainage du cable de
l'antenne de l'ancien vers le nouveau pour avoir les 2 en alternat sur mon
réléviseur sans refaire les branchements.
Et bien là oh miracle, le nouveau récepteur a une qualité de réception de
100 % et prend toutes les chaines.

J'ai l'impression qu'il il ya un problème d'impédance sur l'entrée antenne
du nouveau récepteur, et incompatibilité avec l'antenne.
Le passage par l'ancien récepteur semble rétablir la situation.
Quelqu'un a t il rencontré ce genre de problème ?
Y at il une autre solution que de rapporter le nouveau décodeur à un
magasin spécialisé ?

La Hot line de CanalSat est comme toute les hotlines : très chère et
incompétente.

Merci d'avance

Olivier

OGT
> Le seule idée qui me vient , c'est pas un problème d'impédance, mais pas
d'alimentation vers le LNB , ou
pas de 22Khz....
L'ancien démo chainé fonctionne bien et envoie bien les tensions....
et le nouveau en profite.

Non parce que l'ancien est débranché electriquement (j'ai retiré le cable
secteur pour vérifier), c'est donc bien le nouveau qui alimente l'antenne

PS: explique " (aparemment envoyé à tous les anciens clients) "??????

Jamais entendu....

J'ai reçu un courrier m'indiquant qu'une prochaine évolution technique
nécessitait le remplacement des décodeurs

La référence U1 VM 08 est une réf. de démo TPS Sagem.....
étrange tout ça...Explique

C'est ce qui s'affiche sur l'écran télé à la rubrique caractéristiques du
décodeur

Olivier
fenec95
Re,

Alors je ne sais pas..

Tu peux me décrire ton démo?

Ressemble au médiasat ou au TPS?

Quel inscription de marque?

Merci
"OGT" <olivier; a écrit dans le message de news:
4780ea7e$0$21150$

Le seule idée qui me vient , c'est pas un problème d'impédance, mais pas
d'alimentation vers le LNB , ou
pas de 22Khz....
L'ancien démo chainé fonctionne bien et envoie bien les tensions....
et le nouveau en profite.

Non parce que l'ancien est débranché electriquement (j'ai retiré le cable
secteur pour vérifier), c'est donc bien le nouveau qui alimente l'antenne

PS: explique " (aparemment envoyé à tous les anciens clients) "??????

Jamais entendu....

J'ai reçu un courrier m'indiquant qu'une prochaine évolution technique
nécessitait le remplacement des décodeurs

La référence U1 VM 08 est une réf. de démo TPS Sagem.....
étrange tout ça...Explique

C'est ce qui s'affiche sur l'écran télé à la rubrique caractéristiques du
décodeur

Olivier

OGT
A part SAGEM et le numéro de série sur une étiquette, il n'y a aucune autre
marque distinctive.
C'est un nouveau modèle, pas de photo sur le site de canalsat.

Il ressemblerait un peu a mon ancien médiasat, mais 1 seul lecteur de carte
sous un volet central transparent avec le recepteur infrarouge.
Les commandes sont regroupées toutes à droite dans une sorte de joystic
circulaire (fleches +OK) + bouton "radios"

Le voyant rouge power est allumé quand le récepteur est en veille !, avec
affichage de l'horloge.
En fonctionnement seul apparait le N° du canal.
La télécommande aussi est nouvelle (designed with UEI technologie)

Voila pas d'autres indications apparentes.
fenec95
Merci pour la réponse

Si c'est ça:

http://www.cinemachezsoi.com/ts/articles/sagemtps/_intro.jpg

c'est un demo TPS.....

Ca voudrait dire que CanalSat distribue ces appareils maintenant?
C'est à rien y comprendre!

Antenne collective ou perso?

"OGT" <olivier; a écrit dans le message de news:
4780ef78$0$21150$
A part SAGEM et le numéro de série sur une étiquette, il n'y a aucune autre
marque distinctive.
C'est un nouveau modèle, pas de photo sur le site de canalsat.

Il ressemblerait un peu a mon ancien médiasat, mais 1 seul lecteur de
carte sous un volet central transparent avec le recepteur infrarouge.
Les commandes sont regroupées toutes à droite dans une sorte de joystic
circulaire (fleches +OK) + bouton "radios"

Le voyant rouge power est allumé quand le récepteur est en veille !, avec
affichage de l'horloge.
En fonctionnement seul apparait le N° du canal.
La télécommande aussi est nouvelle (designed with UEI technologie)

Voila pas d'autres indications apparentes.

OGT
ça y ressemble beaucoup
C'est le type 2 du fichier joint que j'ai scanné à partir de la doc
d'install (aucune autre référence à l'intérieur du document ni sur
l'embalage)
http://cjoint.com/data/bgqyYmemB5.htm

Olivier
OGT
C'est une antenne perso, sur le toit, a priori signal tres bon sur l'ancien
décodeur, et sur le nouveau à travers l'ancien.

Olivier
fenec95
Le type 1 c'est le TPS THOMSON
Le type 2 c'est le TPS SAGEM
(Avant la fusion)

Bon je suis largué.....

CanalSat à toi qui avait un Médiasat en bon état, t'a fait parvenir
un déco TPS (Devenu Canal)

Pour quelle raison?

Avec les démos type "TPS" il faut bien renseigner le type d'antenne dans les
menus techniques
Perso ou collective

"OGT" <olivier; a écrit dans le message de news:
4780f38b$0$21142$
ça y ressemble beaucoup
C'est le type 2 du fichier joint que j'ai scanné à partir de la doc
d'install (aucune autre référence à l'intérieur du document ni sur
l'embalage)
http://cjoint.com/data/bgqyYmemB5.htm

Olivier

OGT
J'ai vérifié plusieurs fois, le paramètre est bien sur Antenne individuelle

Moi je reste sur ma première impression qu'il y a un problème d'adaptation
d'impédance entre le décodeur et l'antenne.

Je n'ai rajouté que des composants passifs :
l'entrée-sortie antenne de mon ancien décodeur (non alimentés)
20 metres de cable coaxial (je n'ai pas voulu le couper), ça devrait plutot
introduire une atténuation qu'une amélioration !

Olivier
fenec95
Et bien garde l'ancien le VRAI CanalSat!!!!!

Sinon,

Sur ton nouveau démo 'Ex TPS" avec logiciel de Canal et sur antenne perso
LNB universelle il faut lire/faire:

INSTALLATION ANTENNE: INDIVIDU.>>>> OK

INSTALLATION DE LNB>>>> 1 OK

(Alimentation bien laisser OUI)

Est ce bien:

FREQUENCE LNB BASSE: 09750
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;HAUTE: 10600
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;DE COUPURE: 11700

INSTALLATION DES CHAINES>>>>>>>1185600
POLARISATION>>>> V
DEBIT SYMBOLE >>>27500
TAUX DE CODAGE>>>>>>3/4

A partir de la quand tu fais OK les signaux doivent être bons.

P.

"OGT" <olivier; a écrit dans le message de news:
4780f42b$0$21149$
C'est une antenne perso, sur le toit, a priori signal tres bon sur
l'ancien décodeur, et sur le nouveau à travers l'ancien.

Olivier

1 2