Pb nouveau

4 réponses
Charlubert
Bonjour,
Depuis qq jours, un nouveau message survient lorsque je surf sur IE8: une
petite fenêtre s'ouvre: "Pour protéger votre ordinateur Windows a fermé ce
programme" Nom du Programme Internet Explorer"
Je clique sur Fermer et rien ne se passe, je peux continuer à surfer, mais
c'est pénible.
Si j'ai bien compris dans mes recherches il s'agirait d'une histoire de DEP
J'ai:
- AVG (Free) 8.5
- Parefeu Windows
- Windows XP Home
- IE 8

Dans AVG tout est coché:
Anti virus, Antispyware, Scanner Email, Licence, LinkScanner, Bouclier
résident,Mise à jour.

Y a t-il qq chose qui se battrait avec le parte feu de Windows
Merci.
JCE

4 réponses

Hans Le Roy
Bonjour,

"Charlubert" schreef in bericht
news:
Bonjour,
Depuis qq jours, un nouveau message survient lorsque je surf sur IE8: une
petite fenêtre s'ouvre: "Pour protéger votre ordinateur Windows a fermé ce
programme" Nom du Programme Internet Explorer"
Je clique sur Fermer et rien ne se passe, je peux continuer à surfer, mais
c'est pénible.
Si j'ai bien compris dans mes recherches il s'agirait d'une histoire de
DEP
J'ai:
- AVG (Free) 8.5
- Parefeu Windows
- Windows XP Home
- IE 8

Dans AVG tout est coché:
Anti virus, Antispyware, Scanner Email, Licence, LinkScanner, Bouclier
résident,Mise à jour.

Y a t-il qq chose qui se battrait avec le parte feu de Windows
Merci.
JCE

Je laisserais la protection DEP faire son travail. Il faudrait savoir si ce
sont quelques sites qui sont concernés, beacoup de sites ou presque tous les
sites (dans ce cas, il y a un malware sur la machine - passe un coup de
MalwareBytes Anti-Malware). Une autre posisbilité est un add-on fautil
(essaie de démarrer en mode sans add-ons).

Et puis, comme IE récupère les fenêtres qui ont dû être fermées, la nuisance
est mineure, non?

A+

Hans
Charlubert
"Hans Le Roy" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

"Charlubert" schreef in bericht
news:
Bonjour,
Depuis qq jours, un nouveau message survient lorsque je surf sur IE8: une
petite fenêtre s'ouvre: "Pour protéger votre ordinateur Windows a fermé
ce programme" Nom du Programme Internet Explorer"
Je clique sur Fermer et rien ne se passe, je peux continuer à surfer,
mais c'est pénible.
Si j'ai bien compris dans mes recherches il s'agirait d'une histoire de
DEP
J'ai:
- AVG (Free) 8.5
- Parefeu Windows
- Windows XP Home
- IE 8

Dans AVG tout est coché:
Anti virus, Antispyware, Scanner Email, Licence, LinkScanner, Bouclier
résident,Mise à jour.

Y a t-il qq chose qui se battrait avec le parte feu de Windows
Merci.
JCE

Je laisserais la protection DEP faire son travail. Il faudrait savoir si
ce sont quelques sites qui sont concernés, beacoup de sites ou presque
tous les sites (dans ce cas, il y a un malware sur la machine - passe un
coup de MalwareBytes Anti-Malware). Une autre posisbilité est un add-on
fautil (essaie de démarrer en mode sans add-ons).

Et puis, comme IE récupère les fenêtres qui ont dû être fermées, la
nuisance est mineure, non?

A+

Hans

Merci pour la réponse. C'est vrai que la nuisance est mineure d'autant
qu'elle ne ferme même pas les sites!, mais un peu crispante!
Mon souci est que je ne l'avais jamis vu auparavent, d'ou la légère
inquiétude!
Les sites en questions sont souvent les mêmes (Orange, 2 journaux locaux,
pages jaunes) enfin des sites en principe non douteux.
Je vais passer un petit coup d'anti malware bien que je l'ai fait récemment,
mais l'idée des add-on est a explorer, je n'y avais pas pensé.
JCE
Michel Claveau - MVP
(envoyé via news:msnews.microsoft.commicrosoft.public.fr.ie7)

Bonsoir !

Essaie de :
- ré-initialiser IE
- désactiver les extensions tierces
- désactiver le pare-feu
- désactiver AVG (au moins le temps de tester)

Et dis-nous si ça va mieux...

@+
--
MCI
Charlubert
"Michel Claveau - MVP" a écrit
dans le message de news: %23OVY1u%
(envoyé via news:msnews.microsoft.commicrosoft.public.fr.ie7)

Bonsoir !

Essaie de :
- ré-initialiser IE
- désactiver les extensions tierces
- désactiver le pare-feu
- désactiver AVG (au moins le temps de tester)

Et dis-nous si ça va mieux...

@+
--
MCI

Bonjour,
J'ai préféré ne pas désactiver le pare feu et AVG dans un 1° temps: le
message étant aléatoire, je n'ai pas pris ce risque.
Par contre j'ai réinitialisé IE8, puis j'ai navigué sans ce fameux message.
J'ai petit à petit réactivé dans les modules coo=mplémentaires les 3 barres
que j'avais:
- Google Toolbar: apparement RAS
- MSN Toolbar: " " RAS
- Windows Liev Toolbar: Le message est réaparu!
Cepeut il que ce soit cela qui puisse provoquer le message d'erreur qui je
le rappelle une fois fermé, ne pose pas de pb à la poursuite de la
navigation
Je suis retourné dans les modules complémentaires et j'ai cliqué sur "Plus
d'informations" de la Windows Live Toolbar dont je vous livre les infos:

Nom : Windows Live Toolbar
Éditeur : Microsoft Corporation
Type : Barre d'outils
Version : 14.0.8064.206
Date du fichier :
Date du dernier accès : vendredi 18 septembre 2009, 09:48
ID de classe : {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068}
Utilisations : 0
Nombre de blocages : 9
Fichier : wltcore.dll
Dossier : C:Program FilesWindows LiveToolbar

Qu'en pensez vous?
Je vais tester sans cette barre, et vous tiendrai au courant. En attendant,
merci
JCE