Pb NuméroAuto : création de doublons

2 réponses
AE
Bonjour,
Une table comprend une clé NuméroAuto (incrément).
Des sauvegardes sont effectuées régulièrement

Afin de récupérer un enregistrement supprimé par erreur j'ai utilisé une
requête Ajout (ajout de l'enregistrement récupéré dans la sauvegarde en
conservant le même n° auto pour ne pas rompre les liaisons). Je constate
alors que le NuméroAuto ne fonctionne plus correctement: la numérotation
automatique repart du N° de l'enregistrement inséré et non pas d'un numéro
postérieur au dernier N° de la table. Il y donc création automatique de
doublons!!
Est-ce un bug? une anomalie connue? Comment faire pour que le N° auto
refonctionne normalement

Merci de vos lumières

AE

2 réponses

Raymond [mvp]
Bonjour.

il faut refaire la même chose que tu as fait mais avec le dernier numauto
créé +1 et tu supprimes l'enregistrement créé. la prochaine saisie repartira
sur le numéro suivant.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"AE" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Une table comprend une clé NuméroAuto (incrément).
Des sauvegardes sont effectuées régulièrement

Afin de récupérer un enregistrement supprimé par erreur j'ai utilisé une
requête Ajout (ajout de l'enregistrement récupéré dans la sauvegarde en
conservant le même n° auto pour ne pas rompre les liaisons). Je constate
alors que le NuméroAuto ne fonctionne plus correctement: la numérotation
automatique repart du N° de l'enregistrement inséré et non pas d'un numéro
postérieur au dernier N° de la table. Il y donc création automatique de
doublons!!
Est-ce un bug? une anomalie connue? Comment faire pour que le N° auto
refonctionne normalement

Merci de vos lumières

AE

ibowl77
Je crois comprendre que ce n° auto supprimé par erreur est présent dans
d'autres tables liées ?

Il n'y a malheureusement aucune solution "dynamique" car effectivement
Access repart du dernier n° affecté pour l'insertion d'un nouvel
enregistrement.

N'as-tu pas une autre solution que d'utiliser des n° auto car leur manip
n'est pas aisée.
Par ailleurs, as-tu "lié" les tables sur ce champ n° auto en appliquant
"l'intégrité référentielle" ? ceci devrait empêcher certaines suppressions
intempestives.
M. Bardot

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.

il faut refaire la même chose que tu as fait mais avec le dernier numauto
créé +1 et tu supprimes l'enregistrement créé. la prochaine saisie
repartira sur le numéro suivant.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"AE" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Une table comprend une clé NuméroAuto (incrément).
Des sauvegardes sont effectuées régulièrement

Afin de récupérer un enregistrement supprimé par erreur j'ai utilisé une
requête Ajout (ajout de l'enregistrement récupéré dans la sauvegarde en
conservant le même n° auto pour ne pas rompre les liaisons). Je constate
alors que le NuméroAuto ne fonctionne plus correctement: la numérotation
automatique repart du N° de l'enregistrement inséré et non pas d'un
numéro
postérieur au dernier N° de la table. Il y donc création automatique de
doublons!!
Est-ce un bug? une anomalie connue? Comment faire pour que le N° auto
refonctionne normalement

Merci de vos lumières

AE