Pb OE6

Le
Albert
Bonjour à tous,

Je reçois dans ma BAL OE des messages qui ne me sont pas destinés et qui ne
sont pas visibles dans la messagerie Orange (qui a un anti spam comme vous
savez).
Si je fais, dans OE, clic droit /¨Propriétés, je ne vois pas mon adresse
mais des destinataires fantaisistes.
Pourquoi et comment OE récupère t-il ces messages ?
Qu'ai-je fais de travers dans ma config. OE ?
Merci.
MAC GYVER
Le #1730329
"Albert" 46b0a07a$0$5087$
[...]

BOnjour,

Ce sont des spams.
La raison c'est que certains enmerdeurs envoient ces messages souvent par
l'intermédiaire de robots spameur, soit pour faire chier soit pour des
raisons commercial, souvent pour vendre des médicaments ou du sexe.

La solution pour éviter ce désagrément consiste à faire usage d'un soft anti
spam, comme k9.

a+

Luc
Le #1730328
Albert a écrit...

Bonjour à tous,

Bonjour,

[...]

en complément de MAC, ton adresse est en Cci (Copie Cachée Invisible) avec
de nombreuses autre certainement. Ce champ Cci est, comme son nom l'indique,
inaccessible aux destinataires.
Si tu envoies un message, tu peux y accéder en faisant un 'Affichage' -->
'Tous les en-têtes' dans la fenêtre de rédaction.

Qu'ai-je fais de travers dans ma config. OE ?

Rien.
OE récupère ce qu'il y a sur le serveur. Si tu ne vois pas ces spams sur le
webmail d'Orange, c'est que tu les as précédemment chargés avec OE et ça
prouve aussi au passage que l'antispam d'Orange n'est pas à 100% fiable
(aucun antispam n'est fiable à 100%)
mais dans ce sens-là, ce n'est pas grave, le plus ennuyeux est lorsqu'un
antispam crée des faux positif et prive le destinataire d'un message valide
qui peut être très important.

Merci.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Albert
Le #1730327
D'Albert

Oui d'accord. Je suis bien convaincu de cela.
Mais provisoirement, j'ouvre bien la messagerie Orange en premier, et il n'y
avait rien.
C'est ensuite que j'ai ouvert OE6 et vu deux spams comme indiqué plus haut.
Perso, je suis plutôt satisfait de l'anti spam Orange, il m'a enlevé 98% des
spams.
Il faut dire que je suis une poubelle à spams parce que j'ai la même adresse
depuis 9 ans.
J'ai une autre BAL nouvelle et propre celle-là. Il faudrait que j'en avise
tous mes amis.
Merci à tous. Cordialement. Albert.

"Luc" news:
Albert a écrit...

Bonjour à tous,

Bonjour,

[...]

Le #1726645
"Albert" 46b0b850$0$25944$
[...]

Autre solution très efficace, utiliser une adresse Gmail.

Albert
Le #1726642
Bonjour MAC GYVER,

C'est quoi une adresse Gmail ?
En plus, je ne suis pas très fort en informatique.
A+ Albert.

"MAC GYVER" eRM0%

[...]

Jacquouille la Fripouille
Le #1726641
*Bonjour Albert*
Dans news:46b4275c$0$27371$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

C'est quoi une adresse Gmail ?

C'est la messgerie de Google :
https://www.google.com/accounts/ServiceLogin?service=mail&passive=true&rmúlse&continue=http%3A%2F%2Fmail.google.com%2Fmail%2F%3Fui%3Dhtml%26zy%3Dl&ltmplÊ_tlsosm_t&ltmplcache=2
--
Jacquouille la Fripouille

Albert
Le #1726640
Merci JLF, je le mets de côté dans mes favoris.
Albert.

"Jacquouille la Fripouille" le message de news: elQ%
[...]

Roger LEDIG

Juste pour ajouter un peu de bon sens

Aucun antispam peut tout savoir d'avance et ces emmerdeurs changent souvent
de truc c'est une chose sans fin.

Les nouvelles boites aux lettres sont rarement affecté par cela qu'après des
années, si cette adresse n'est pas donné à des endroits douteux.

C'est simple mais il faut savoir

Cordialement

Roger

"Albert" 46b48571$0$27402$