Pb Openoffice 2 et fichier sur Domain MS W2000

1 réponse
LEBRETON Philippe
Bonjour,

J'ai un probl=C3=A8me avec OpenOffice et ETCH.
Voila, ma machine est d=C3=A9clar=C3=A9e dans un domaine MS W2K et jusque l=
=C3=A0 tout=20
va bien, le peux voir les fichiers des partages Microsoft.
Par contre lorsque je veux ouvrir un fichier distant avec openoffice,=20
celui-ci m'affiche la banni=C3=A8re avec le curseur d'indication de=20
chargement puis plus rien.
Pourtant au niveau droit tout est OK. J'ai m=C3=AAm essayer d'ouvrir ce=20
ficiher avec KWRITE et ca marche.
J'ai une autre machine avec une SARGE et tout va bien.

Quelqu'un a une id=C3=A9e?
Le pb est-il du cot=C3=A9 OpenOffice? comment d=C3=A9buguer?

Merci

Philippe LEBRETON

--=20
LEBRETON Philippe=20
CTI Bretagne - Pays de Loire
Service Logistique
02 41 47 77 29=20

"Le contenu de ce courriel et ses =C3=A9ventuelles pi=C3=A8ces jointes sont=
confidentiels. Ils s=E2=80=99adressent exclusivement =C3=A0 la personne=
destinataire.
Si cet envoi ne vous est pas destin=C3=A9, ou si vous l=E2=80=99avez re=C3=
=A7u par erreur,et afin de ne pas violer le secret des correspondances,=
vous ne devez pas le transmettre =C3=A0 d=E2=80=99autres personnes ni le=
reproduire. Merci de le renvoyer =C3=A0 l=E2=80=99=C3=A9metteur et de le d=
=C3=A9truire.

Attention : L=E2=80=99Organisme de l'=C3=A9metteur du message ne pourra =C3=
=AAtre tenu responsable de l=E2=80=99alt=C3=A9ration du pr=C3=A9sent=
courriel. Il appartient au destinataire de v=C3=A9rifier que les messages=
et pi=C3=A8ces jointes re=C3=A7us ne contiennent pas de virus.
Les opinions contenues dans ce courriel et ses =C3=A9ventuelles pi=C3=A8ces=
jointes sont celles de l=E2=80=99=C3=A9metteur. Elles ne refl=C3=A8tent=
pas la position de l=E2=80=99Organisme sauf s=E2=80=99il en est dispos=C3=
=A9 autrement dans le pr=C3=A9sent courriel."

1 réponse

Eric DECORNOD
Le jeudi 20 septembre 2007, LEBRETON Philippe a écrit :
Bonjour,
J'ai un problème avec OpenOffice et ETCH.
Voila, ma machine est déclarée dans un domaine MS W2K et jusque là tout
va bien, le peux voir les fichiers des partages Microsoft.
Par contre lorsque je veux ouvrir un fichier distant avec openoffice,
celui-ci m'affiche la bannière avec le curseur d'indication de
chargement puis plus rien.
Pourtant au niveau droit tout est OK. J'ai mêm essayer d'ouvrir ce
ficiher avec KWRITE et ca marche.
J'ai une autre machine avec une SARGE et tout va bien.

Quelqu'un a une idée?
Le pb est-il du coté OpenOffice? comment débuguer?

Le pb vient plustôt de KDE AMHA.

KDE gère via KIO les URLs de type smb://.... mais pas openoffice.

KDE transmet soit l'URL telle quelle, soit il charge le fichier dans /tmp e t
passe le chemin du fichier temporaire à l'application tierce.

Je ne sais pas exactement dans quels cas c'est l'une ou l'autre des mé thodes
qui est employée.
C'est peut-être dans le fichier .desktop qui référence l'app lication tierce :
sous la référence X-KDE-Protocols=...

J'ai eu le même comportement avec gvim et les URLs ftp://... : su r certaines
de mes machines, KDE passe ftp:// à gvim et pas sur d'autres....

Merci
Philippe LEBRETON

Cordialement,
--
Eric DÉCORNOD
Ingénieur d'Études
SCICS - Faculté des Sciences
Université Henri Poincaré