pb outlook express

1 réponse
roghof
bonjour
Voici le message que j'ai adressé au forum " PC astuces" suite à cette
parution il m'a été donné le lien sur lequel je fais un simple copier/coller

Bonjour,
J'ai parcouru les différents topics mais je n'ai pas trouvé celui qui répond
vraiment à mon problème à part des liens qui préconisent une réinstallation
que je ne crois pas indispensable.

Depuis pas mal de temps, je ne saurais préciser à quelle occasion j'ai
observé le phénomène, à chaque fois que j'ouvre O.E, j'ai un écran qui
s'ouvre m'indiquant que le serveur ne peut trouver l'hôte po3. Vérifiez que
vous avez rentré correctement le nom du serveur : compte :f6czn, serveur :
pop3, protocole : pop3, port 110 sécurité SSL erreur de socket 11001 etc.

Cet écran d'erreur ne me gène absolument pas pour la transmission et la
réception de mes messages, je l'efface tout simplement et tout se passe bien
mais je voudrais comprendre.

Bien entendu j'ai passé en revue tous mes comptes : pop3, smtp, j'ai
effectué plusieurs simulations pour voir où se situe le problème mais je
n'ai pas trouvé.
J'utilisais auparavant outlook que j'ai remplacé par outlook express, il me
semble que je n'avais ce problème d'écran d'erreur.

1 réponse

Luc
roghof a écrit...
bonjour

Bonjour,

Voici le message que j'ai adressé au forum " PC astuces" suite à
cette parution il m'a été donné le lien sur lequel je fais un simple
copier/coller

Bonjour,
J'ai parcouru les différents topics mais je n'ai pas trouvé celui qui
répond vraiment à mon problème à part des liens qui préconisent une
réinstallation que je ne crois pas indispensable.

Depuis pas mal de temps, je ne saurais préciser à quelle occasion j'ai
observé le phénomène, à chaque fois que j'ouvre O.E, j'ai un écran qui
s'ouvre m'indiquant que le serveur ne peut trouver l'hôte po3.
Vérifiez que vous avez rentré correctement le nom du serveur : compte
:f6czn, serveur : pop3, protocole : pop3, port 110 sécurité SSL
erreur de socket 11001 etc.

Il semble qu'OE soit paramétré pour envoyer/recevoir à l'ouverture....
Vérifie dans 'Outils' --> 'Options...' que ''Envoyer et recevoir les
messages au démarrage' ne soit pas coché.
Tu dois avoir aussi un compte courrier mal paramétré... regarde dans
'Outils' --> 'Comptes' s'il y a un compte qui s'appelle f6czn. Supprime-le
ou double-clique dessus et va dans l'onglet 'Serveur' pour mettre un pop
correct ('pop3' est impossible comme nom de serveur pop)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y