pb outlook express - erreur de serveur 554...

8 réponses
Robert Johnson
Bonjour et bonne année à tout le monde,

Mon problème est le suivant : certains e-mails sont bloqués (j'utilise
outlook express) et j'obtiens le
message d'erreur suivant : "Une erreur inconnue s'est produite. Objet 'Fw:
', Compte : 'Alice', Serveur : 'smtp.aliceadsl.fr', Protocole : SMTP,
Réponse du serveur : '554 Message refused', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non,
Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC6F".

J'ai une pièce jointe à ce mail, c'est une image en .jpg de 200 Ko.

avec d'autres pièces jointes, ça marche... ( d'autres jpg ou gif ou doc.).
mon serveur smtp me parait bien configuré "smtp.aliceadsl.fr".

je trouve ça bizarre (et gênant, c'est un jpg pour les voeux de nouvelle
année... ;-( )

Merci pour votre aide,

R. Johnson.

8 réponses

ketchu

Bonjour et bonne année à tout le monde,

Mon problème est le suivant : certains e-mails sont bloqués (j'utilise
outlook express) et j'obtiens le
message d'erreur suivant : "Une erreur inconnue s'est produite. Objet 'Fw:
', Compte : 'Alice', Serveur : 'smtp.aliceadsl.fr', Protocole : SMTP,
Réponse du serveur : '554 Message refused', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non,
Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC6F".

J'ai une pièce jointe à ce mail, c'est une image en .jpg de 200 Ko.

avec d'autres pièces jointes, ça marche... ( d'autres jpg ou gif ou doc.).
mon serveur smtp me parait bien configuré "smtp.aliceadsl.fr".

je trouve ça bizarre (et gênant, c'est un jpg pour les voeux de nouvelle
année... ;-( )

Merci pour votre aide,

R. Johnson.

bonjour,

Dans outlook express,clic "outils" clic"creer un message,clic "format" et
coche la ligne du bas:Envoyer les images avec le message.

ciao

Luc
Robert Johnson nous a déclaré...

Bonjour et bonne année à tout le monde,

Bonjour,

Mon problème est le suivant : certains e-mails sont bloqués (j'utilise
outlook express) et j'obtiens le
message d'erreur suivant : "Une erreur inconnue s'est produite. Objet
'Fw: ', Compte : 'Alice', Serveur : 'smtp.aliceadsl.fr', Protocole :
SMTP, Réponse du serveur : '554 Message refused', Port : 25, Sécurisé
(SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC6F".

J'ai une pièce jointe à ce mail, c'est une image en .jpg de 200 Ko.

avec d'autres pièces jointes, ça marche... ( d'autres jpg ou gif ou
doc.). mon serveur smtp me parait bien configuré "smtp.aliceadsl.fr".

je trouve ça bizarre (et gênant, c'est un jpg pour les voeux de
nouvelle année... ;-( )

On a eu récemment une question sur le même problème exactement avec le smtp
d'Alice (c'était avec smtp.freesbee.fr mais smtp.aliceadsl.fr et
smtp.freesbee.fr sont des alias), vois le fil
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.outlookexpress6/browse_frm/thread/c31619f7be20ccab/5cd21bbce2822506?lnk=st&q=&rnum=1&hl=fr#5cd21bbce2822506

La première proposition que j'ai faite dans ce fil étant inefficace, essaie
la seconde proposition pour laquelle on n'a pas eu de feedback : mettre
213.36.80.100 à la place de smtp.aliceadsl.fr dans les propriétés de ton
compte Alice ('Outils' --> 'Comptes' --> onglet 'Courrier' --> double-clic
que le compte Alice --> onglet 'Serveurs').

Peut-être aussi le problème vient-il d'un trop grand nombre de destinataires
dans ton message ? Dans ce cas, diminue le nombre d'adresses dans les champs
'À', 'Cc' et/ou 'Cci'.

Merci pour votre aide,

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerber mail.com/?1bU8V4YO3y (enlever l'espace)
ou http://www.mailfusible.com/?1bU8V4YO3y

Robert Johnson
"ketchu" a écrit dans le message de news:

bonjour,

Dans outlook express,clic "outils" clic"creer un message,clic "format" et
coche la ligne du bas:Envoyer les images avec le message.

ciao

C'est coché dans outils/options/envois/format HTML --> envoyer les images
avec le message.
Mais ça ne fonctionne pas...

merci qd même...

R. Johnson.

Robert Johnson
"Luc" a écrit dans le message de
news: Oq%
Robert Johnson nous a déclaré...

Bonjour et bonne année à tout le monde,

Bonjour,

Mon problème est le suivant : certains e-mails sont bloqués (j'utilise
outlook express) et j'obtiens le
message d'erreur suivant : "Une erreur inconnue s'est produite. Objet
'Fw: ', Compte : 'Alice', Serveur : 'smtp.aliceadsl.fr', Protocole :
SMTP, Réponse du serveur : '554 Message refused', Port : 25, Sécurisé
(SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC6F".

J'ai une pièce jointe à ce mail, c'est une image en .jpg de 200 Ko.

avec d'autres pièces jointes, ça marche... ( d'autres jpg ou gif ou
doc.). mon serveur smtp me parait bien configuré "smtp.aliceadsl.fr".

je trouve ça bizarre (et gênant, c'est un jpg pour les voeux de
nouvelle année... ;-( )

On a eu récemment une question sur le même problème exactement avec le
smtp d'Alice (c'était avec smtp.freesbee.fr mais smtp.aliceadsl.fr et
smtp.freesbee.fr sont des alias), vois le fil
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.outlookexpress6/browse_frm/thread/c31619f7be20ccab/5cd21bbce2822506?lnk=st&q=&rnum=1&hl=fr#5cd21bbce2822506

La première proposition que j'ai faite dans ce fil étant inefficace,
essaie la seconde proposition pour laquelle on n'a pas eu de feedback :
mettre 213.36.80.100 à la place de smtp.aliceadsl.fr dans les propriétés
de ton compte Alice ('Outils' --> 'Comptes' --> onglet 'Courrier' -->
double-clic que le compte Alice --> onglet 'Serveurs').

J'ai essayé, ça ne fonctionne pas non plus...

Peut-être aussi le problème vient-il d'un trop grand nombre de
destinataires dans ton message ? Dans ce cas, diminue le nombre d'adresses
dans les champs 'À', 'Cc' et/ou 'Cci'.

J'ai essayé en test avec "moi-même" en seul destinataire : ça ne fonctionne
pas non-plus...

Merci quand même...
Je vais peut-être essayer "saveoe" et "repareoe" de "scraper", pensez-vous
que cela puisse aider ou vaut-il mieux tenter autre chose avant... ?

Cordialement,

R. Johnson.

Roger LEDIG
Bonjour

0x800CCC6F. SMTP_554_TRANSACT_FAILED. Transaction failed. 0x800CCC78.
SMTP_REJECTED_SENDER. Unknown sender. This is caused by having the incorrect
e-mail ...
(http://www.faqoe.com/rep/err11.htm -55k-)

a voir vous avez un e-mail incorrect

Cordialement

Roger

"Robert Johnson" a écrit dans le message de
news: enqrse$3ie$
Bonjour et bonne année à tout le monde,

Mon problème est le suivant : certains e-mails sont bloqués (j'utilise
outlook express) et j'obtiens le
message d'erreur suivant : "Une erreur inconnue s'est produite. Objet 'Fw:
', Compte : 'Alice', Serveur : 'smtp.aliceadsl.fr', Protocole : SMTP,
Réponse du serveur : '554 Message refused', Port : 25, Sécurisé (SSL) :
Non,
Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC6F".

J'ai une pièce jointe à ce mail, c'est une image en .jpg de 200 Ko.

avec d'autres pièces jointes, ça marche... ( d'autres jpg ou gif ou doc.).
mon serveur smtp me parait bien configuré "smtp.aliceadsl.fr".

je trouve ça bizarre (et gênant, c'est un jpg pour les voeux de nouvelle
année... ;-( )

Merci pour votre aide,

R. Johnson.

Luc
Robert Johnson nous a déclaré...

Je vais peut-être essayer "saveoe" et "repareoe" de "scraper",
pensez-vous que cela puisse aider ou vaut-il mieux tenter autre chose
avant... ?

C'est le SMTP d'Alice qui refuse d'acheminer le message, OE n'est pas en
cause donc sa réparation n'y fera rien... mais je ne sais pas ce qu'on peut
tenter d'autre !
Ton message a bien un poids raisonnable ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerber mail.com/?1bU8V4YO3y (enlever l'espace)
ou http://www.mailfusible.com/?1bU8V4YO3y

Robert Johnson
"Luc" a écrit dans le message de
news:
Robert Johnson nous a déclaré...

Je vais peut-être essayer "saveoe" et "repareoe" de "scraper",
pensez-vous que cela puisse aider ou vaut-il mieux tenter autre chose
avant... ?

C'est le SMTP d'Alice qui refuse d'acheminer le message, OE n'est pas en
cause donc sa réparation n'y fera rien... mais je ne sais pas ce qu'on
peut tenter d'autre !
Ton message a bien un poids raisonnable ?

En changeant le nom de de la PJ (et en évitant "bonne année, voeux...etc"
qui
pourraient être pris pour des virus !?) ça remarche semble t'il...

Si vous avez une explication, je suis preneur... ;-)

Merci pour tout,

Cordialement,

R. Johnson

Luc
Robert Johnson nous a déclaré...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
Robert Johnson nous a déclaré...

Je vais peut-être essayer "saveoe" et "repareoe" de "scraper",
pensez-vous que cela puisse aider ou vaut-il mieux tenter autre
chose avant... ?

C'est le SMTP d'Alice qui refuse d'acheminer le message, OE n'est
pas en cause donc sa réparation n'y fera rien... mais je ne sais pas
ce qu'on peut tenter d'autre !
Ton message a bien un poids raisonnable ?

En changeant le nom de de la PJ (et en évitant "bonne année,
voeux...etc" qui
pourraient être pris pour des virus !?) ça remarche semble t'il...

Si vous avez une explication, je suis preneur... ;-)

Faudrait que tu pousses un peu les tests avec le SMTP d'Alice (n'étant pas
abonné chez Alice, je ne peux pas l'utiliser donc je ne peux pas faire les
tests moi-même) pour voir si un des mots de l'objet initial serait banni, ce
n'est pas impossible, mais a priori, je pencherais plutôt pour un
dysfonctionnement temporaire (et aléatoire ?) du serveur.

Merci pour tout,

Padkoi et merci pour le feedback.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerber mail.com/?1bU8V4YO3y (enlever l'espace)
ou http://www.mailfusible.com/?1bU8V4YO3y