PB ouverture d'un classeur excel2000 à partir d'access 2000

1 réponse
miky
Bonjour,

voici le message :

Impossible d'ouvrir ce classeur car il est protégé par un mot de passe avec
une méthode de chiffrement qui n'est pas disponible dans ce pays. Demandez
une version non protégée (c.-à-d. sans mot de passe) à l'auteur du classeur.

mon pb c que l'auteur n'a pas mis de mot de passe sur le classeur et
l'utilisateur n'arrive pas à ouvrir un classeur excel 2000 à partir de access
2000.

Quelqu'un à une idée ?

merci de votre aide

1 réponse

Gafish
Bonjour,

Cette question est plus en rapport avec le newsgroup
microsoft.public.fr.excel.
Protégée ne veut pas forcément dire "mot de passe", mais aussi des cellules
protégées par exemple. La cause de l'erreur est une différence de paramètres
régionaux entre le poste de l'auteur et le tien.
Deux solutions : soit passer sur les mêmes paramètres régionaux que
l'auteur, ôter toute protection, enregistrer, remettre les paramètres, soit
que l'auteur ôte les protections et retransfere le fichier.

Arnaud

"miky" a écrit dans le message news:

Bonjour,

voici le message :

Impossible d'ouvrir ce classeur car il est protégé par un mot de passe
avec

une méthode de chiffrement qui n'est pas disponible dans ce pays. Demandez
une version non protégée (c.-à-d. sans mot de passe) à l'auteur du
classeur.

mon pb c que l'auteur n'a pas mis de mot de passe sur le classeur et
l'utilisateur n'arrive pas à ouvrir un classeur excel 2000 à partir de
access

2000.

Quelqu'un à une idée ?

merci de votre aide