Pb ouverture et enregistrement word 2007

Le
gizmoog
Bonjour,
Depuis ce week-end, j'observe un comportement étrange et très génant de word
: à partir du moment où je suis connecté sur internet (wifi, connexion
bonne), l'ouverture de word est beaucoup, beaucoup plus longue et
l'enregistrement est parfois tout simplement tellement long (+ 5 min voire
plus) que je pensais que tout était planté. A partir du moment où je coupe
l'accès réseau, tout fonctionne bien mieux
Auriez-vous une explication et une solution ?

Tisane
Le #1633791
Bonjour "gizmoog",

[...]

Que s'est-il donc passé ce week-end pour que le comportement de Word change
?;-)
Aurais-tu attrapé un virus, un spyware, ou autre cochonnerie ?
As-tu une connexion réseau vers un lecteur "inexistant" ?

A ce sujet, regarde la fiche suivante :
"Le programme cesse de répondre lorsque vous essayez d'ouvrir ou
d'enregistrer un fichier dans un programme Office 2002, un programme Office
2003 et un programme Office 2007"
http://support.microsoft.com/kb/313937/fr
Traduction automatique. Pour la version originale, remplace fr par en à la
fin de l'adresse.

--
Tisane

Anacoluthe
Le #1633781
Bonjour !

'gizmoog' nous a écrit ...
: à partir du moment où je suis connecté sur internet (wifi, connexion
bonne), l'ouverture de word est beaucoup, beaucoup plus longue

Lancez Word en mode sans échec (Touche Ctrl enfoncée) et voyez
si tout va bien plus vite à l'ouverture et à l'enregistrement.

Si la réponse est oui, vous devez réinitialiser vos options utilisateur
et/ou suspecter un complément défectueux (ce peut être l'antivirus)...

Anacoluthe
« Je vais élever des escargots, leur lenteur m'apaise. »
- Patrick CAUVIN