pb ouverture micro apres supp fichier virus

choco
Bonsoir et merci a tous
Alors mon pb j'ai fait un scan hier soir avec spyboot et j avais un fichier
" Egroup instant access" sur windows intallé ds systeme 32 EGDACCESS.dll
spécifié par spyboot de Dialer
je l'ai supprim du disque dur (le fichier) (j'ai fait une méga erreur je
sais mais y en avais marre de fichier pirate!!!)
mais a present a l ouverture du micro j'ai un msg
"RUNDLL
erreur de chargement de EGDACCESS_1061.dll
Le module spécifié est introuvable"
j'ai ttenté une restauration avant l heure fatidique mais rien n'y fait
je ne sais que faire pour le réinstaller
merci de m'indiquer le plus simplement possible comment procéder car je suis
pas trop calée
Cordialement
Choco

Ypoons
[...]

Salut choco

Méthode simple :
Démarrer
Exécuter...
msconfig
Va dans l'onglet démarrage, repère la ligne contenant rundll32
dans la colonne "Élément de démarrage" *et* faisant référence à
cette dll dans la colonne "Commande".
Deux remarques :
- tu peux agrandir la largeur de la colonne "Commande" avec la
souris - positionne le curseur à droite du *titre* de la colonne,
et quand il change de forme pour "<-||->" tu cliques, tu
maintiens la pression et tu déplaces
- il peut y avoir plusieurs lignes qui commencent par rundll32 -
il fut trouver la bonne ligne

Quand tu as trouvé la bonne ligne, décoche la case au début de la
ligne, puis clique sur "Appliquer" et OK et redémarre.

Lors du redémarrage, msconfig va se rouvrir, pour te rappeler que
tu as fait une modification. Dis oui, conserve la modification,
et ferme la fenêtre de msconfig.

Attention ! Si dans l'onglet "Général" de msconfig tu reviens un
jour à "Démarrage normal", cette case que tu viens de décocher va
se remettre en service !

Méthode complète :
- Ouvre msconfig
- repère l'emplacement de la ligne de commande (colonne
Emplacement dans l'onglet démarrage) (même remarque : tu peux
élargir la colonne, même au-delà de la fenêtre de msconfig)
- ouvre regedit
- va à l'emplacement repéré, et supprime la ligne faisant appel à
cette commande dans la clé Run (ne te trompe pas de ligne !)

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

choco
Bonjour Ypoons,
Ok je vais essayer de faire gaffe cette fois en appliquant la méthode simple
que tu m'as gentillement exposée ici.
la ligne en question contenant dll32 c'est bien 1061.dll ?
Je sais par un ami que ce sont bien des fichiers pirates qui se mettent
malgré les antivirus ds windows système 32 et que si tu les supprimes eh
ben windows te met en garde mais faut pas avoir peur de supprim ces saletés
Merci pour ta collaboration. Précieux et sympas sont ces forums!
Amicalement,
[...]

Ypoons
Salut choco

Bonjour Ypoons,
Ok je vais essayer de faire gaffe cette fois en appliquant la méthode simple
que tu m'as gentillement exposée ici.
la ligne en question contenant dll32 c'est bien 1061.dll ?

Oui, c'est celle-là.
Mais en faisant la "méthode simple", tu n'es pas à l'abri que
cette ligne soit recochée par inadvertance.
Pour être sûr de ne plus avoir de problèmes (jusqu'à la prochaine
fois), il faut faire la méthode complète.

[...]

choco
Ok Ypoons,
j'ai exécuter le processus par la méthode simple oui ça marche et vrai c'est
un peu ennuyeux d'avoir chque fois au démarrage le message etc
mais pour la méthode complete
[...]

j'arrive pas à élargir la fenêtre mais ç cé pas grave
ou puis je ouvrir "regedit"?
j'ai pas trop compris j'espère que je ne suis pas trop lourde!!! lol
Si tu peux encore me donner des explications ce serait bien sympa
merci bcp
Cordialement,
Choco
En tt cas ça fonctionne bien et cé super!!

[...]

Ypoons
[...]

Vu ce que tu me dis, j'hésite à te donner plus d'explications...
la base de registre est très sensible, et bien que la majorité
des choses possibles soit simple à réaliser, toute erreur de
manipulation peut conduire au désastre (Windows ne démarre
plus...) C'est pourquoi on recommande généralement que pour la
première fois, l'accès à la base de registre se fasse
"accompagné" par une personne qui en a l'habitude.

Pour agrandir les colonnes dans msconfig :
http://cjoint.com/?gwdp0gcOQW

Une fois que tu as agrandi les colonnes, tu peux voir le nom
complet de la "commande", et le nom complet de l' "emplacement"
(endroit où chercher dans la base de registre).

Pour la suite, j'ai besoin que tu recoches la ligne que tu as
décochée (concernant rundll32 et 1061.dll), puis "Appliquer" puis
"OK"

Suis attentivement (et lis jusqu'au bout avant d'agir) :
- accéder à la base de registre
Démarrer
Exécuter...
regedit

Tu te retrouves devant une fenêtre qui ressemble à celle de
l'explorateur Windows : à gauche les dossiers (mais ce sont les
clés de la base de registre), à droite les fichiers (mais ce sont
des valeurs de clés, et chaque valeur est en trois parties : le
nom de la valeur dans la première colonne, et la donnée de la
valeur dans la troisième colonne - la deuxième colonne n'a pour
le moment pas d'importance).
Comme dans l'explorateur, tu accèdes aux différents niveaux de
clés en cliquant sur le "+" devant la clé. Il y a souvent
plusieurs niveaux de "sous-clés".

Dans msconfig, l' "emplacement" d'une "commande" est indiqué par
ce "chemin absolu" dans le registre (chemin qui commence à la clé
de plus haut niveau et qui mentionne toutes les sous-clés
intermédiaires).
HKLM est mis pour HKEY_LOCAL_MACHINE
HKCU est mis pour HKEY_CURRENT_USER

L'emplacement que tu as repéré dans msconfig ressemble
probablement à ceci :
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRun
Il te faudra donc cliquer sur le "+" devant HKEY_LOCAL_MACHINE
pour faire apparaître un premier niveau, puis sur le "+" devant
Software pour le niveau suivant, et ainsi de suite jusqu'à
arriver à la "bonne" clé (Run).
Si tu cliques sur le nom d'une clé (partie gauche), en regardant
la ligne du bas de la fenêtre de regedit, tu verras s'afficher au
fur et à mesure le "chemin absolu" de l'endroit où tu te trouves
dans le registre.

http://cjoint.com/?gwd116rgUC

Une fois que tu es arrivée à la bonne clé, dans la partie droite
tu vois s'afficher les valeurs. Repère la valeur dont la "donnée"
(troisième colonne) correspond à la "commande" que tu as
remarquée dans msconfig, et clique sur la "valeur" (première
colonne de la partie droite de regedit). La valeur est maintenant
en surbrillance.
Dans les menus (en haut de la fenêtre de regedit), choisis
"Fichier" -> "Exporter..." Choisis un endroit de ton disque dur
où enregistrer l'exportation (et souviens-toi de cet endroit), et
donne un nom à cette exportation (par exemple "toto"). Laisse
l'extension proposée ("Fichiers d'enregistrement (*.reg)") et
clique sur "enregistrer".
Toujours avec la "valeur" en surbrillance, fais maintenant un
clic droit sur la valeur, et choisis "supprimer". Une boîte de
dialogue de confirmation s'ouvre : clique sur "oui".
======================================================= ATTENTION : il n'y a pas de "corbeille" pour la base de registre
! Si tu t'es trompée, il faudra retrouver le fichier
d'exportation que tu as créé, et faire un double-clic dessus pour
le "fusionner à" (remettre dans) la base de registre.
Une fois que tu as supprimé la "valeur" correspondant à l'entrée
de msconfig qui posait problème (1061.dll), tu peux fermer
regedit (comme toutes les autres fenêtres, en cliquant sur la
croix en haut à droite).

Redémarre l'ordinateur.
Tu ne devrais pas avoir de message "Rundll erreur de
chargement..." lors du démarrage, et la fenêtre de msconfig ne
devrait pas s'ouvrir non plus.

Je croise les doigts...

Reviens nous dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

choco
Salut Ypoons
j'ai lu av grande attention tes explications très bien ciblée et sans aucun
doute très pertinentes
je vais faire gaffe et te donnerais des news et je vais prendre le temps
nécessaire pour exécuter cette méthode
Bonne journée et à bientôt
Comme tu dis, On croise les doigts!!!
Bien cordialement