Pb ouverture pièce jointe

5 réponses
tom
Salut à tous,

Je ne sais pas si je suis dans le forum adéquat, mais j'ai toujours eu ici
des réponses efficaces :

Voilà le souci : mes beaux parents qui débutent sur le web en adsl,
reçoivent nos mails sans soucis sur Outlook. Mais lorsqu'ils veulent ouvrir
les photos que nous leur envoyons en pièces jointes, celles ci s'ouvrent avec
le logitiel "PictureViewer" de Quick Time. Nous leur avons fait
enregistrer(par téléphones, les explications sont dures) les images, puis
"ouvrir avec" et "aperçu windows", mais on obtien alors : "aperçu
indisponible" :

Quelqu'un sait-il comment obliger outlook à ouvrir les images jointes avec
le bon logitiel ???
Mes beaux parents ont windows XP pro.

Merci d'avance
--
tom

5 réponses

Didier [MVP]
"tom" a écrit dans le message de news:

Salut à tous,

Je ne sais pas si je suis dans le forum adéquat, mais j'ai toujours eu ici
des réponses efficaces :

Voilà le souci : mes beaux parents qui débutent sur le web en adsl,
reçoivent nos mails sans soucis sur Outlook. Mais lorsqu'ils veulent
ouvrir
les photos que nous leur envoyons en pièces jointes, celles ci s'ouvrent
avec
le logitiel "PictureViewer" de Quick Time. Nous leur avons fait
enregistrer(par téléphones, les explications sont dures) les images, puis
"ouvrir avec" et "aperçu windows", mais on obtien alors : "aperçu
indisponible" :

Quelqu'un sait-il comment obliger outlook à ouvrir les images jointes avec
le bon logitiel ???
Mes beaux parents ont windows XP pro.

Merci d'avance

Il suffit, à mon avis, de paramétrer les associations de fichiers.
Didier.

tom

"tom" a écrit dans le message de news:

Salut à tous,

Je ne sais pas si je suis dans le forum adéquat, mais j'ai toujours eu ici
des réponses efficaces :

Voilà le souci : mes beaux parents qui débutent sur le web en adsl,
reçoivent nos mails sans soucis sur Outlook. Mais lorsqu'ils veulent
ouvrir
les photos que nous leur envoyons en pièces jointes, celles ci s'ouvrent
avec
le logitiel "PictureViewer" de Quick Time. Nous leur avons fait
enregistrer(par téléphones, les explications sont dures) les images, puis
"ouvrir avec" et "aperçu windows", mais on obtien alors : "aperçu
indisponible" :

Quelqu'un sait-il comment obliger outlook à ouvrir les images jointes avec
le bon logitiel ???
Mes beaux parents ont windows XP pro.

Merci d'avance

Il suffit, à mon avis, de paramétrer les associations de fichiers.
Didier.

Ok, mais peux tu me dire, pas à pas, comment paramétrer les asso de fichier
sous outlook ???? Car quand je clique droit sur une pièce jointe, les choix
proposés sont :
"ouvrir", "imprimer", "enregistrer sous" .... Mais pas de "OUVRIR AVEC" :
donc par où y accéder, dans Outlook je le reprécise .....

Merci par avance pour ta réponse

Jacquouille la Fripouille
"tom" a écrit dans le message de
news:
Salut à tous,

Je ne sais pas si je suis dans le forum adéquat, mais j'ai toujours eu ici
des réponses efficaces :

Voilà le souci : mes beaux parents qui débutent sur le web en adsl,
reçoivent nos mails sans soucis sur Outlook. Mais lorsqu'ils veulent
ouvrir

les photos que nous leur envoyons en pièces jointes, celles ci s'ouvrent
avec

le logitiel "PictureViewer" de Quick Time. Nous leur avons fait
enregistrer(par téléphones, les explications sont dures) les images, puis
"ouvrir avec" et "aperçu windows", mais on obtien alors : "aperçu
indisponible" :

Quelqu'un sait-il comment obliger outlook à ouvrir les images jointes avec
le bon logitiel ???
Mes beaux parents ont windows XP pro.

Merci d'avance

Ce n'est oas Outlook qui ouvre les pièces jointes mais le logiciel adéquat
chois par l'utisateur.
Je suppose que ton format photo est jpg.
Un tas de logiciels et de visionneuses peuvent ouvrir une image jpg.
Donc, ton correspondant n'a pas l'habitude d'ouvrir mes images jpg par le
même logiciel que toi.

--
Jacquouille

Didier [MVP]
Ok, mais peux tu me dire, pas à pas, comment paramétrer les asso de
fichier
sous outlook ???? Car quand je clique droit sur une pièce jointe, les
choix
proposés sont :
"ouvrir", "imprimer", "enregistrer sous" .... Mais pas de "OUVRIR AVEC" :
donc par où y accéder, dans Outlook je le reprécise .....

Merci par avance pour ta réponse

Outlook n'a rien a voir, une manière simple de le faire dans l'explorateur
faire un clic droit sur un fichier du type, choisir ouvrir avec sélectionner
le soft et cocher Tjrs utiliser ce programme pour... avant d'ouvrir.
Didier.

tom
--
tom

"tom" a écrit dans le message de
news:
Salut à tous,

Je ne sais pas si je suis dans le forum adéquat, mais j'ai toujours eu ici
des réponses efficaces :

Voilà le souci : mes beaux parents qui débutent sur le web en adsl,
reçoivent nos mails sans soucis sur Outlook. Mais lorsqu'ils veulent
ouvrir

les photos que nous leur envoyons en pièces jointes, celles ci s'ouvrent
avec

le logitiel "PictureViewer" de Quick Time. Nous leur avons fait
enregistrer(par téléphones, les explications sont dures) les images, puis
"ouvrir avec" et "aperçu windows", mais on obtien alors : "aperçu
indisponible" :

Quelqu'un sait-il comment obliger outlook à ouvrir les images jointes avec
le bon logitiel ???
Mes beaux parents ont windows XP pro.

Merci d'avance

Ce n'est oas Outlook qui ouvre les pièces jointes mais le logiciel adéquat
chois par l'utisateur.
Je suppose que ton format photo est jpg.
Un tas de logiciels et de visionneuses peuvent ouvrir une image jpg.
Donc, ton correspondant n'a pas l'habitude d'ouvrir mes images jpg par le
même logiciel que toi.

--
Jacquouille

Ok, merci à vous, le pb était plus simple que ce que je pensais. Il est

résolu, merci encore