Pb ouverture .xls, .doc

Le
Florent
Bonjour,

J'utilise Windows SharePoint Services V2 comme intranet dans ma société.
Certains utilisateurs ont des problèmes d'ouverture de fichiers : ils
cliquent sur un fichier word ou excel pour l'ouvrir et là IE se plante et se
ferme.
Lorsqu'ils font clic droit > ouvrir sur le même fichier : il s'ouvre.
Lorsqu'ils passent en "mode explorateur" sur la bibliothèque de documents,
ils peuvent ouvrir les fichiers.

Quelqu'un a une idée pour résoudre ce pb?

Merci.
Sébastien PICAMELOT
Le #17019601
Vos utilisateurs ont-ils tous la même version de la suite client Office ? Le
problème se pose t-il uniquement sur l'ouverture de document existant ou la
création de nouveaux documents entraine t-elle la même réaction ?

Pour ouvrir un document, SharePoint utiliser un ActiveX appelé de cette
manière :
ActiveXObject("SharePoint.OpenDocuments.2")

Le numérique de la fin est lié à la version du client Office. La méthode de
création est similaire, mais le nom de la méthode diffère, et le modèle
utilisé (.dot, .xlt, ...) est passé en paramètre.

Cet ActiveX est utilisé dans une des fichiers javascript (.js) de
SharePoint. Une recherche sur la méthode OpenDocument sur ce type de fichier
devrait permettre de retrouver ou se fait l'appel exactement. A partir d'ici,
utilisez "alert()" pour obtenir des informations sur la façon dont la
commande est appelée et sur les paramètres fournis. A l'issu de ça, vous
pourrez voir plus précisément dans quel contexte survient l'erreur.

--
Sébastien PICAMELOT

"Florent" a écrit :

[...]

Le #17019571
Dans ce cas la, ce sont des personnes qui utilisent Office 2003.