Pb de partage de fichiers

9 réponses
pmik
Bonsoir,

Je suis le seul utilisateur de mon PC et enregistré comme administrateur.
J'ai résussi à partager mon DD au niveau de la racine.
Mais maintenant, je n'arrive plus à modifier mon partage, la case "Partager"
dans les propriétés du DD est grisée.

Je n'arrive pas à contourner le problème.
Quelqu'un connait -il une solution ?
Merci de votre aide
Pmik

PS : désolé de me répetter, mais j'ai eu des problème pour réponse sur mon
message précédent...

9 réponses

Alain Vouillon
Bonjour,
"pmik" a écrit:
Je suis le seul utilisateur de mon PC et enregistré comme administrateur.
J'ai résussi à partager mon DD au niveau de la racine.
Mais maintenant, je n'arrive plus à modifier mon partage, la case
"Partager"
dans les propriétés du DD est grisée.

Je n'arrive pas à contourner le problème.
Quelqu'un connait -il une solution ?

A l'onglet Partage cliques sur le bouton "Partage avancé".

A+
--
@:-)
FAQ Windows XP ==> http://a.vouillon.online.fr/

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

En plus de l'indication donnée par AV, il faut vérifier que le service
serveur est bien en fonctionnement.
(cela peut se voir avec un : sc query lanmanserver)

En effet, il arrive qu'il soit désactivé.

@-salutations

Michel Claveau
pmik
Bonjour,

Sur le bouton "partage avancé" j'ai la coche Partager ce dossier d'activer
j'ai décoché/validé et remis/validé mais rien n'y fait

Quant à "sc query lanmanserver" l'indication STATE est running donc je
suppose que c'est bon...

Mais le bouton Partager au dessus est toujours grisée !
Lorsque je modifie le nom du partage, le changement ce fait pas d'accès
possible

Salutations
Patrick

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:
Bonjour !

En plus de l'indication donnée par AV, il faut vérifier que le service
serveur est bien en fonctionnement.
(cela peut se voir avec un : sc query lanmanserver)

En effet, il arrive qu'il soit désactivé.

@-salutations

Michel Claveau

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Autre chose à vérifier : dans les propriétés de la connexion réseau,
est-ce que le "Partage de fichiers et d'imprimantes" est coché ?

@+

MCI
pmik
Partage fichiers activé, mais pas pour l'imprimante (mon autres PC est
configuré comme cela et ça marche)

@+
Patrick
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:
Bonsoir !

Autre chose à vérifier : dans les propriétés de la connexion réseau,
est-ce que le "Partage de fichiers et d'imprimantes" est coché ?

@+

MCI

Alain Vouillon
"pmik" a écrit:

Partage fichiers activé, mais pas pour l'imprimante (mon autres PC est
configuré comme cela et ça marche)

Lorsque "l'Assistant partage de fichier" est désactivé, on configure les
partages avec le bouton Partage Avancé, et le bouton Partage est grisé....

Si tu veux revenir à L'assistant de partage, voir la dernière
option("Utiliser l'assistant partage"), des Options des dossiers.
Le bouton partage n'est alors plus grisé.

Cordialement

--
@:-)
FAQ Windows XP ==> http://a.vouillon.online.fr/

pmik
Bonsoir,

Peux tu me dire où trouver l'assistant de partage de fichiers, car je
n'arrive pas à le localiser malgré mes recherches dans l'aide notamment .

Merci
Patrick

"Alain Vouillon" a écrit dans le message de
news:
"pmik" a écrit:

Partage fichiers activé, mais pas pour l'imprimante (mon autres PC est
configuré comme cela et ça marche)

Lorsque "l'Assistant partage de fichier" est désactivé, on configure les
partages avec le bouton Partage Avancé, et le bouton Partage est grisé....

Si tu veux revenir à L'assistant de partage, voir la dernière
option("Utiliser l'assistant partage"), des Options des dossiers.
Le bouton partage n'est alors plus grisé.

Cordialement

--
@:-)
FAQ Windows XP ==> http://a.vouillon.online.fr/

Alain Vouillon
Bonsoir,

Peux tu me dire où trouver l'assistant de partage de fichiers, car je
n'arrive pas à le localiser malgré mes recherches dans l'aide notamment .

En fait, ne recherche que la configuration de l'option indiquée dans le
message, l'assistant( très mini) ne démarre que sur le bouton Partage.

Merci
Patrick

"Alain Vouillon" a écrit dans le message de
news:
"pmik" a écrit:

Partage fichiers activé, mais pas pour l'imprimante (mon autres PC est
configuré comme cela et ça marche)

Lorsque "l'Assistant partage de fichier" est désactivé, on configure les
partages avec le bouton Partage Avancé, et le bouton Partage est
grisé....

Si tu veux revenir à L'assistant de partage, voir la dernière
option("Utiliser l'assistant partage"), des Options des dossiers.
Le bouton partage n'est alors plus grisé.

Cordialement

--
@:-)
FAQ Windows XP ==> http://a.vouillon.online.fr/

pmik
Merci pour ton aide, j'ai pu enlevé le partage de mon DD

"Alain Vouillon" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Peux tu me dire où trouver l'assistant de partage de fichiers, car je
n'arrive pas à le localiser malgré mes recherches dans l'aide notamment .

En fait, ne recherche que la configuration de l'option indiquée dans le
message, l'assistant( très mini) ne démarre que sur le bouton Partage.

Merci
Patrick

"Alain Vouillon" a écrit dans le message de
news:
"pmik" a écrit:

Partage fichiers activé, mais pas pour l'imprimante (mon autres PC est
configuré comme cela et ça marche)

Lorsque "l'Assistant partage de fichier" est désactivé, on configure les
partages avec le bouton Partage Avancé, et le bouton Partage est
grisé....

Si tu veux revenir à L'assistant de partage, voir la dernière
option("Utiliser l'assistant partage"), des Options des dossiers.
Le bouton partage n'est alors plus grisé.

Cordialement

--
@:-)
FAQ Windows XP ==> http://a.vouillon.online.fr/