[PB] Partage imprimante avec un PC

Le
benoit
Bonjour,

Après pas loin d'une journée de tentatives infructueuses je viens
vers vous qui saurez m'être d'un grand secours.

Je bosse actuellement dans une association qui a pour tout
équipement : un PC façon iMac, une imprimante HP Laserjet 100 color MFP
M175a (prendre son élan avant de le prononcer) et une connexion Free
avec la borne de l'ancienne génération (gris/bleu métal).

Quelques détails maintenant :
- L'imprimante est USB only et connnectée au Ouinouin
- La borne free est au fond d'un placard à l'autre bout de la
pièce.

- J'ai réussi à initier le partage d'impression sur Ouinouin
- Je vois l'imprimante et je l'ai ajoutée et configurée
- L'outil de scan HP voit l'imprimante

Ni scan ni impression ne sont possible. On me demande un login et
mot de passe au début de l'impression et quoi que je mette (y compris un
compte utilisateur du PC avec son mot de passe) rien ne s'imprime.

Idem pour le scan. L'outil HP voit le scan mais ne sait rien faire.
Je peux voir le niveau d'encre depuis HP Utility mais pas utiliser cette
foutue encre !!!

Quelqu'un a une idée ? D'avance merci

Jacques Perrocheau
Le #25892332
[...]

Quelle version de Windows ?

- Je vois l'imprimante et je l'ai ajoutée et configurée

Selon la version de Windows et la façon dont a été configuré le partage, il
faudra sans doute donner un login/mot de passe.

- L'outil de scan HP voit l'imprimante

C'est déjà bien, cela veut dire que la diffusion du nom (NMB) se fait bien.

Cela dit, il me paraît indispensable d'installer au préalable le pilotage
de cet imprimante sur les Mac OS X, s'il n'est pas dans les pilotes
préinstallés.

[...]

AMHA pour le scan cela ne marchera pas avec les outils standards de Mac OS
X.

Je peux voir le niveau d'encre depuis HP Utility mais pas utiliser cette
foutue encre !!!

Quelqu'un a une idée ? D'avance merci

Voir ci-dessus.
benoit
Le #25894652
Jacques Perrocheau
Cela dit, il me paraît indispensable d'installer au préalable le
pilotage de cet imprimante sur les Mac OS X, s'il n'est pas dans les
pilotes préinstallés.

Apparemment les pilotes de cette imprimante ne sont pas compatibles
10.9.0/1. Il faut que j'attende une màj.

Pour info j'ai créé une deuxième version de l'imprimante sur le PC,
j'ai créé un utilisateur et j'ai utlisé son login/pwd pour imprimer
depuis le Mac. Tout allait bien sur le Mac sauf que rien ne sortait et
plus rien ne sortait sur l'imprimante. Le PC aussi n'arrivait plus à
imprimer.

Un tour dans les utilitaires d'imprimante PC et j'avais mes
documents en file d'attente et bloquant tout. Même après les avoir
détruits le PC ne pouvait toujours pas imprimer. J'ai supprimer
l'imprimante et le PC a pu à nouveau imprimer.

Je me balade avec un cordon USB maintenant ;)